Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaelR et 48 invités

Quel serait le meilleur VP Full HD non-DLP ?

Message » 26 Oct 2019 19:20

Lowlow74 a écrit:??? :o :ko:


Je conçois que ma démarche est un peu étonnante :wink:. Mais je ne suis pas du tout technophile, et j'aimerais juste tendre vers les normes SMPTE. Le choix de la vidéoprojection étant pour avoir ce feeling cinéma, l'immersion. Et je me dis que si les films sont produits avec telles normes en point de mire, il n'est pas forcément nécessaire de chercher trop au delà. J'avoue donc que j'ai bien du mal à trouver le bon équilibre par rapport à mes attentes esthétiques, des besoins incompressibles (non DLP, fluidité et silence) et certaines contraintes physiques de mon environnement, qui m'amène vite dans cette catégorie de VP :zen:

kaizen a écrit:Juste par curiosité, peux tu répondre à ces questions :
* Quel est la largeur de ton écran ?
* Quel est ta distance de recul (Ecran - Canapé) ?
* Salle de vie ou salle dédiée (et traité en très sombre mur et plafond) ?


C'est un point que j'ai peu développé mais qui ajoute à la particularité de ma recherche :siffle:

De base, je me destine essentiellement à une projection 1.85 de 144*78 cm et en scope de 185*78 (qui nécessite du coup une image projetée de 185*100), pour un recul de 2m20 environ. Le tout dans une pièce constituée en bois plutôt sombre, avec un seul mur blanc à l'opposé de l'écran. Pièce qui est ma chambre.

Vivant en coloc, on a aussi un grand salon avec un écran de 350*149 cm en scope et 275*149 en 1.85, pour un recul de 3/4m. Le premier metre à proximité de l'écran étant encadré en noir (mur de projection et murs latéraux), le reste de la pièce étant en partie blanche coupée par les meubles, les fenêtres couvertes de rideaux noirs etc. Dans l'idéal j'aurais bien aimé que le vp s'y adapte pour quelques occasions.

Merci de votre aide en tout cas :ane:
-slo-
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Sep 2018 15:28
  • offline

Message » 27 Oct 2019 1:41

Quand on fait le choix d'un écran 2.35, il est fortement conseillé d'avoir un VP avec une motorisation et mémoire de zoom, sinon c'est ingérable en manuel (zoom, focus et lens).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:29

nonobowl a écrit:Quand on fait le choix d'un écran 2.35, il est fortement conseillé d'avoir un VP avec une motorisation et mémoire de zoom, sinon c'est ingérable en manuel (zoom, focus et lens).


C'est sur que c'est pas le plus pratique :hehe: mais ça fait une dizaine d'années que je projette comme ça avec un epson de cette époque tout manuel, ça me dérange pas vraiment.

Par contre, pour avoir tester l'Epson tw9400, c'est vrai que c'est une option confortable.
-slo-
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Sep 2018 15:28
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:55

Vous lorgnez par où pour trouver de tels prix ? Si pas possible de me repondre sur le forum, je veux bien un MP. Pour le 7900, en tous cas en ligne, je ne trouve que des offres à 4000€, pas de 3000€ à l'horizon.
Idem pour l'epson 9400, j'ai vu des gens parler de 2000 ou 2300€, mais je ne le trouve qu'à 3000.
Je me débrouille comme un manche, ou vous avez un carnet d'adresse de digue avec des gens qui bossent là bas et peuvent avoir des prix defiant toute concurrence ? ^^'
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:42

De mon coté, j'avais fait une demande de prix sur ce site, où il propose le JVC à 3000 euros environ :

https://www.cinemotion.biz/16214/Video-projecteurs
-slo-
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Sep 2018 15:28
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message