Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, gaelR, jeano33 et 39 invités

Quel VP correct pour 500€?

Message » 08 Juin 2020 23:41

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout expert en videprojection et l'un de mes amis me demande conseil.

Son vieux Mitsubichi HC4000 est en train de rendre l'âme.
Il souhaite le remplacer par un VP autour de 500€. Je me doute qu'à ce prix-là, on ne peut pas demander la lune.
A priori, il ne doit pas être contre un DLP puisque c'est la technologie du HC4000.

Chez Cobrason, seul un VP est à moins de 500€ et il est 720p. Donc,ça ne convient pas.
A 700€, on trouve un Optomo HD270. Peut-être un peu cher, mais si c'est vraiment un bon rapport qualité-prix, je peux peut-être lui proposer.

Je vous remercie pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juin 2020 5:27

Regarde là le Acer ou le Viewsonic mais regarde quand même le BenQ W1090 qui est très bien : https://www.son-video.com/rayon/televis ... rojecteurs
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Juin 2020 17:07

Bonjour,

j'ai en projet d'acheter un premier projecteur. L'image aura une base de 2m15 maximum (donc pas immense, environ 96 pouces de diag), et surtout j'ai un problème de placement, sachant que comme c'est mon salon et que ma consommation de films est occasionnelle, je n'ai pas envie de fixer le projo au plafond, donc j'aimerais le mettre sur un pied photo.