Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, gaelR, jeano33 et 39 invités

Quel VP correct pour 500€?

Message » 08 Juin 2020 23:41

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout expert en videprojection et l'un de mes amis me demande conseil.

Son vieux Mitsubichi HC4000 est en train de rendre l'âme.
Il souhaite le remplacer par un VP autour de 500€. Je me doute qu'à ce prix-là, on ne peut pas demander la lune.
A priori, il ne doit pas être contre un DLP puisque c'est la technologie du HC4000.

Chez Cobrason, seul un VP est à moins de 500€ et il est 720p. Donc,ça ne convient pas.
A 700€, on trouve un Optomo HD270. Peut-être un peu cher, mais si c'est vraiment un bon rapport qualité-prix, je peux peut-être lui proposer.

Je vous remercie pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juin 2020 5:27

Regarde là le Acer ou le Viewsonic mais regarde quand même le BenQ W1090 qui est très bien : https://www.son-video.com/rayon/televis ... rojecteurs
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Juin 2020 17:07

Bonjour,

j'ai en projet d'acheter un premier projecteur. L'image aura une base de 2m15 maximum (donc pas immense, environ 96 pouces de diag), et surtout j'ai un problème de placement, sachant que comme c'est mon salon et que ma consommation de films est occasionnelle, je n'ai pas envie de fixer le projo au plafond, donc j'aimerais le mettre sur un pied photo.
J'ai plusieurs questions.

1) Pour 2m15, j'ai lu que 600-700 lumens sont suffisants. Donc un projo de 1000 ou plus sera trop lumineux dans le noir, n'est-ce pas ?

2) J'ai sur ma chaîne hi-fi un DAC qui peut recevoir un flux audio Bluetooth. Y'a-t'il des modèles qui sont capables de transmettre l'audio en BT ? Je pense notamment à Xiaomi. Ou alors est-ce que c'est la source (vraisemblablement un laptop) qui devra transmettre l'image au projo et le son au DAC en BT, en espérant que la synchro soit parfaite ?

3) Je souhaite projeter sur un mur blanc, mais mes enceintes font 112cm de haut. Mettre le projo sur un trépied est indispensable. Mais du coup il va être déporté parce que je ne peux pas le mettre en face de moi. Est-ce très problématique pour la qualité de l'image ?

4) Beaucoup de projos nécessitent d'être placés à une certaine distance pour avoir une base d'une taille donnée. Cette contrainte limite considérablement le positionnement. Idéalement, j'aimerais qu'il soit déporté à droite de mon canapé à 4m du mur de projection. Il me faudrait donc un zoom.

Idéalement, ça doit être un 1080p natif, quels sont les modèles qui satisfont à tous ces critères ? Je pense au Xgimi Halo et peut-être le Xiaomi Fengmi Vogue. D'autres références ? Le budget doit rester en deça de 1000€, préférablement autour de 500.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 19 Juin 2020 11:48

Le sujet m'intéresse aussi ! Je vais surement devoir bientôt remplacer mon Epson TW3200, qui commence à avoir de plus en plus de problèmes de surchauffe (avec mise en sécurité). Je l'avais payé dans les 600€ y'a quelques années, mais j'ai l'impression que maintenant, dans cette gamme de prix c'est pas évident de trouver un bon proj.
Audiren
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:13
  • offline

Message » 19 Juin 2020 16:02

Merci pour vos réponses.
Finalement, mon pote a dépoussiéré son VP actuel et il ne semble plus bugger.
Néanmoins, tant mieux si le topic peut perdurer pour renseigner des personnes ayant les mêmes besoins que mon pote.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Juin 2020 18:33

Bonjour,

Il y a peu on trouvait des choses vraiment sympa : PX725HD ou PX706HD (mais trop bruyant à mon goût il faut donc faire de mofi sur la partie ventilation) ... A l'heure actuelle seul l'occasion semble intéressant à ce budget .... :wink:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message