Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 26 invités

Réglage 3D Benq W1090

Message » 30 Avr 2020 14:53

Bonjour

J’ai besoin de votre aide pour faire les réglages de mon projecteur Benq W1090
J’ai effectué sur les conseils de certains sites mes réglages 2D que j’ai après légèrement ajuster en fonction de ma pièce et j’en suis très satisfait
Le problème c’est que sur aucun site je n’ai pu trouver d’aide pour mes réglages 3D
Cela fait des mois que je tente de trouver les bons réglages mais en vain
L’image est beaucoup beaucoup trop sombre avec le réglage d’usine et me fait perdre du coup beaucoup de détails
Pour régler ce problème j’ai essayé d’augmenter le contraste
Quand j’augmente le contraste l’image en ressort beaucoup plus clair et agréable à regarder mais je me retrouve avec des blancs brûlés et donc le blanc mange des parties de l’image et rend un aspect beaucoup trop éclatant
Autre chose que j’ai remarqué avec les paramètres d’usine en mode 3D, il y a la fonction brilliant Color qui quand je la désactive rends l’image comme voilée rouge (rien de bien choquant sur les acteurs mais qui est plus gênant sur le ciel et le paysage) alors qu’avec le mode 2D cette fonction ne change presque rien

Est-ce quelqu'un pourrait m’aider pour que je puisse enfin profitez de mes Blu-Ray 3D surtout en cette période

Merci d’avance de votre aide
IT89135
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2020 19:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 20:44

la question date un peu mais.... a priori tous les videoprojecteurs-full-hd perdent énormément de luminosité en 3D.... sur mon w1070 par exemple c est le cas et je ne peux pas changer le mode video en 3D..... c'est pour ca que certains ne veulent pas en entendre parler en video projection
chnoub
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:41

Déjà mettre la lampe en position haute et ajuster luminosité/contraste avec des mires (et les lunettes).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message