Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Sony VPL-HW45ES et ecran screenup

Message » 15 Nov 2020 16:45

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. J'ai la config ci-dessous et je galère pas mal avec ma config HC.
J'aimerais en effet faire descendre mon écran automatiquement quand j'allume le Sony.

Ecran screen'up
Ampli ONKYO TXRZ720
Enceintes Focal Chorus 726
et donc ampli Sony VPL-HW45ES

L'écran dispose d'une prise Trigger et l'ampli aussi. Donc quand j'allume l'ampli, ça descend automatiquement l'écran. Sauf qu'ayant la TV branchée également sur l'ampli, je ne veux pas.

L'écran a également une prise IR EXTERNAL (RJ9) et EXTERNAL CTRL (RJ11).

Le Sony a des prises IR IN et RS232 mais je ne vois pas comment c'est possible. J'ai déjà fait plusieurs tests en vain.

Auriez-vous une idée svp? Je n'ai pas de télécommande avec l'écran (l'ancien propriétaire de la maison me l'a laissé tel quel). Il faut que je prenne un petit escabot pour aller actionner l'interrupteur manuel de l'écran pour le descendre.

Ou une référence d'une télécommande universelle peut-être?

Merci beaucoup pour votre aide,
Laurent
loxlo236
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2020 16:26
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:31

Télécommande ici, à voir le modèle (RF ou IR) selon la référence de ton écran: http://www.fvs.fr/29-Screen-Up/filter_i ... /1/sort/4d

C'est vrai que le hw45 n'a pas de trigger.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:32

Dac merci, je vais aller voir.

Sinon il y a la possibilité aussi de démonter le boitier électrique de l'écran et mettre un boitier type shelly 2.5. C'est pour les volets roulants mais à voir si ça peut marcher... https://community.jeedom.com/t/configur ... nt/22296/3

Bon, à voir... peut-être que je m'emballe...

Merci,
Laurent
loxlo236
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2020 16:26
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:03

Bonjour,

Au final, j'ai domotisé l'écran via SmartLife / Alexa.

J'ai d'abord hésité entre 12v et 220v alors j'ai essayé en 12v, rien ne se passait. Du coup, je l'ai mis en 220v sur un interrupteur de volets roulants wifi (Maxcio). Du coup, il est pilotable depuis le tel ou oralement via Alexa.

Bon dimanche,
Laurent
loxlo236
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2020 16:26
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message