Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

sortie hdmi BD HS ou pas ?

Message » 14 Aoû 2018 12:20

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour toute l'aide qui sera apportée. Je vous explique le pb (pas trouvé sur le forum)

J'ai une installation homecinema qui fonctionnait bien jusqu'àlors mais en déplaçant mon lecteur Bluray (Samsung 5500) j'ai tordu la prise branchée sur hdmi out (prise qui sortait du mur en plus sic !!). Bref, je remplace le câble et là...un coup ça fonctionne et un coup non. Je me dit, ça doit venir du câble. Mais non. Depuis ça fonctionne plus du tout (sur VP en tout cas)

Les tests que j'ai effectué (voir ce dessous) me laisse perplexe d'où mon appel à l'aide.
* Le VP (epson EB 1775w) affiche bien une image en hdmi provenant d'une console de jeu, d'un ordinateur, lecteur DVD, etc.. sauf mon BD !?
* Le lecteur BD 3D affiche bien une image en sortie sur une TV lg et sur une autre (grandin) mais "auncun signal" sur le VP
* Le signal hdmi out sur le DB était réglé avant sur 1080i et ça fonctionnait. Maintenant, même en 720p, pas de signal sur le VP !?
* J'ai mis à jour le BD, j'ai ouvert le lecteur pour voir si une soudure n'avait pas sauté mais rien vu (c'est en dessous de la carte mère et je veux pas aller plus loin au risque de faire pire)
* J'ai recommandé un câble identique à celui dans le mur (en 3m plutôt qu'en 5m). J'espère que ça ira mais j'en doute. De mémoire, cela fonctionnait avant avec un câble "classique".
* Pour info, je ne sais pas si c'est normal mais quand je touche le coin de la prise sur la carcasse à l'arrière du DB, il y a parfois de minuscules arcs électriques.
Je comprends pas d'où vient le pb : Réglages (j'ai essayé pas mal de trucs), sortie hdmi défectueuse sur le BD ? (pourquoi ça fonctionne sur la tv alors ?)...

J'ai essayé d'être le plus complet possible. Si quelqu'un a une idée.
Bravo pour le site en passant
guyrichard

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message