Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Support PLAFOND VOGEL'S EPC 6545 :retour des pros?

Message » 26 Oct 2006 23:55

Posseseur d'un Optoma HD 72, et devant le fixer au plafond (1,98 de haut) , je recherche le support ideal : le moins haut, inclinaison 2D (H&V), FIABLE et surtout compatible avec mon VP.
Le vogel's 4020 était recommandé souvent, le nouveau modèle 6545 moins haut (et clipsable sur d'autre support) est-il aussi performant? car relativement onéreux (129,90 € à peu près de partout là où on peut le trouver!
L'avez déjà utilisé?
Merci d'avance également pour les astuces au montage, quoi prévisser, ordre de réglage H puis V ...

PS questio subsidiaire : vaut-il mieux installer CE VP pour qu'il soit en focale maxi (l'image fait tout lécran, et sort de l'écran en s'agrandissant si on va vers mini), mini (l'inverse, si on posse le ZOOM, l'image rapetisse vers le centre de l'écran) ou au milieu? Comment se comporte l'objectif?

MERCI d'avance, car je n'ai pas envie de faire 2 fois les trous au plafond....
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 02 Nov 2006 13:07

jlms4 a écrit:vaut-il mieux installer CE VP pour qu'il soit en focale maxi (l'image fait tout lécran, et sort de l'écran en s'agrandissant si on va vers mini), mini (l'inverse, si on posse le ZOOM, l'image rapetisse vers le centre de l'écran) ou au milieu? Comment se comporte l'objectif?


Milieu, il y a moins de déformations de l'image.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 04 Nov 2006 1:00

Up,
sur ce support qui en plus est presque introuvable à part en VPC!
Merci d'avance.

Merci à toiMourakami, mais quelle est l'explication ou le fondement de ta réponse?
D'autant plus que sur le H72 , focale et mise au point ne sont pas dissociées (si tu modifies la focale, tu dois rectifié la mise au point.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 17 Déc 2006 20:22

UP
La nouveauté se fait désirer!! 7 cm entre plafond et VP soit 4 de moins que sur l'ancien modèle, c'est ce qu'il me faut. MAIS
Introuvable sur ma zone d'habitation, délai approximatif et LONG 15 jours sur internet, Est-ce que l'un d'entre vous en a acheté un, OU SVP ou si un PRO en a de dispo, merci de me contactez , je le prends immédiatement.
MERCI d'avance et éventuellment merci aux modos si c'est déplacé sur un forum plus adapté (mais lu quand même)
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:14

Je viens de commander le mien (et reçu) chez rue-de-je-vends-des-trucs

Très bien, très facile d'installation pour la partie plafond : juste 2 visses avec un modèle à découper dans le manuel d'installation

Pour la partie projo (je le fais ce weekend), pas l'air compliqué non plus ;

Et pour fixer l'un sur l'autre, over facile et over facile pour l'enlever aussi ... bien fait ce truc

en plus fournit dans la boite, un cache blanc pour mettre les câbles quand on enlève le projo
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:16

CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2006 1:50

Merci pour les sites, mais j'ai préféré passer commande par téléphone pour être sur et de la dispo et du délai de livraison. Coup de chapeau au passage pour la qualité des opérateurs de chez sonvideo, pro et honnête sur la dispo réelle.
comme pas dispo chez eux, l'importateur m'a indiqué les revendeurs dans ma région et j'ai trouvé mon bonheur chez le très réactif Didier de Marseille qui mérite bien son nom "Dynamic" Home cinema : commandé ce matin, livré demain ou après-demain maxi. Un grand merci...
Pour le montage, ça sera pour vendredi soir.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 25 Déc 2006 12:40

Voila j'ai monté le mien dans un paflond en lambris en bois .... dziitttt dziitttt 2 visses autoperforantes et c'était fait, très discret et facile à monter ... bientôt les photos du résultat sur www.digital16-9.com (cyranodilb) ;)
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2006 0:14

ce support est-il compatible avec le Sanyo Z5 ? quelle sont les dimensions des vis ? car le sanyo a des trous de 6mm

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2006 0:42

Le Vogel's VPC 545 est trés bien, c'est celui que j'ai mis sur mon VP.
Facile a installer et a regler. :wink:

Image
Click sur l'image

De mémoire les vis sont en M6 (enfin je croit avoir changé las vis pour des plus longues en M6)
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 26 Déc 2006 1:02

Fred63 a écrit:Le Vogel's VPC 545 est trés bien, c'est celui que j'ai mis sur mon VP.
Facile a installer et a regler. :wink:

Image
Click sur l'image

De mémoire les vis sont en M6 (enfin je croit avoir changé las vis pour des plus longues en M6)

heu.. mais celui là que tu me montres c'est le Vogel's VPC 545 :idee:

le topic ici c'est pour le Vogel's EPC-6545... :mdr:
Dernière édition par Yoda le 26 Déc 2006 1:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2006 1:04

Sorry, c'est presque le meme :lol:
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:17

Yoda a écrit:ce support est-il compatible avec le Sanyo Z5 ? quelle sont les dimensions des vis ? car le sanyo a des trous de 6mm


En fait il est comptatible avec tous les projos

C'est un système de 3 ou 4 branches (elles sont indépendantes) que tu visses sur ton projo (ils fournissent 3 ou 4 jeux différents avec des tailles de visses différentes), une fois que tu as placé les branches, tu viens visses le rond central qui se clipsera sur le support plafond ... comme dirait ma grand mère : c'est quand même bien fait

Tu peux dl le manuel de montage sur le
site vogels et tu verras en détails comment ça fonctionne
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Retour d'expérience pour le montage Optoma H72 sur le vogel'

Message » 30 Déc 2006 0:13

Grosse boite, mode d'emploi clair une fois que l'on a compris comment les pièces se montent.
En résumé très facile, MAIS il faut réfléchir pour la disposition des 3 "pattes" de fixation car sur le H72, les trous destinés à recevoir les vis de fixation sont très serrés et donc le schéma avec les pattes partant à l'exterieur ne peut se réaliser.
Donc, j'ai du réfléchir et fixer les pattes sous le disque support -et non vers l'extérieur) en les croisant et en centrant le disque support au niveau du filetage positionné au centre gravité du VP.
Avec une photo c'est plus simple (en MP sur demande). Juste un petit coup de cutter sur la protection plastique d'une patte au niveau de l'attache du cache- objectif et le tour est joué, bien serre les vis sans tout casser non plus, et ça y est le support vp est fixé.
Etape 2, percage du plafond et fixation de l'embase : pas de problème il ya un gabrait découpable, à scotcher au plafond. attention cependant, l'axe de projection du H 72 n'est pas au milieu de l'appareil, il faut donc l'intégre et veiller au centrage de la fixation / axe de l'écran.
Une fois les chevilles fixées, la fixation de l'embase est enfantine, et la verouillage du support sur l'embase est simplissime. Pour les réglages d'inclinaison, la rotule permet tout, et il suffit de verrouiller avec un levier pour fixer solidement le VP.
C'est fait, c'est propre et pas haut la goulotte est posée au plafond pour l'arrivée des cables, tout est OK
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:18

Voila les photos sont plubliées sur digital16-9 : http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=30586
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message