Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

"toile" de projection entre le spectateur et le projecteur ?

Message » 10 Jan 2019 11:49

Bonjour à tous, j'ai une question bien débile, mais je préfère la poser quand même.
Dans le cadre d'aménagement d'une salle pour le boulot, on a une coursive de 2m de large, que nous souhaiterions équiper avec 8 vidéoprojecteurs (pour chacune des zones de la coursive). Problème, le recul étant ce qu'il est, il est difficile de ne pas couper le faisceau entre un projecteur et un écran standard (sans parler du bruit et de la chaleur...)

Il se trouve qu'au milieu de la salle (environ 5 m) il y a un gros pilier. L'idée serait donc d'installer les projecteurs sur ce pilier, puis de projeter les images à 5 m sur des écrans prévus pour. Le truc, c'est que les spectateurs seraient de l'autre côté de l'écran (sur la coursive donc...). Ainsi, on a plus le soucis du bruit, ni de la chaleur dégagée par les projecteurs...
Je ne sais pas du tout si c'est possible ou non.
En gros, c'est un peu l'idée de projeter l'image en miroir à travers une feuille de papier et qu'on regarde l'image de l'autre côté de la feuille.

Bien sûr, il existe aussi les VP à ultra courte focale s'il n'y a pas le choix, mais je préfère qu'ils ne soient pas présents sur la coursive (on a du matos à installer aussi).

Merci de vos réponses et bonne année 2019 !
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline

Message » 10 Jan 2019 20:09

c'est de la rétroprojection;faut juste une toile spéciale.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Jan 2019 22:01

+1
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 11 Jan 2019 10:07

Merci pour vos réponses !
et à tout zazar, vous auriez des références intéressantes en terme de qualité ?
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message