kaizen a écrit:Salut à tous,
J'ai une question (sans doute débile), mais je la pose quand même.
J'ai un X500 équipé d'un bulbe de 230W (origine).
Si j'essaye de monter un bulbe de X5000 (250W ou 265W) sur mon X500, qu'elle est le risque ?
Mes hypothèses :
* Je crame le X500 (du moins le Ballast qui risque de ne pas "supporter" la lampe de 250W)
* Cela fonctionne mal (car le niveau de tension délivré par le Ballast ne sera pas suffisant), manque de luminosité, scintillement, ...
* J'ai exactement la même luminosité qu'avec une lampe de 230W (supposition : C'est le ballast qui régule la puissance émise par la lampe) --> Mais dans ce cas, la lampe durera peut être un peu plus longtemps car elle est censé supporter 250W (ou 265W) mais ne sera alimenté que par 230W maximum en lampe haute (A la condition que ce soit le ballast qui régule ...)
A ce propos, le ballast est il différent entre un X500 et les générations qui ont suivi ?? (je pense au X5000, X5500, ...).
Quelqu'un a t'il déjà fait l'essai que je décris ci-dessus ?
A+
Kaizen
La seule chose que j'ai essayé est de monter une ampoule de 265W prévue pour les VP SONY, sur un JVC X-7000, et la luminosité était plus faible que l'ampoule 265W prévue pour ce JVC.
Donc il semble que la tension d'alimentation soit différente.
Maintenant il est possible qu'il y ai une tension d'alimentation différente entre un X-500 et un X-5000........