Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 27 Juin 2005 0:31

Bonjour,

Il vaut mieux appeler le service consommateur de Philips: pour ma part, pour un problème d'"intégrateur" qui provoquait un triangle violet en partie basse de l'image, entre le moment où je les ai appelé et le moment où on m'a renvoyé le projo, il s'est écoulé moins d'une semaine (avec dépoussiérage et mise à jour du firmware en plus) ! :D :D Par contre j'avais acheté le projo en tant que professionnel. Je ne sais pas si ça a joué :wink: Aller-retour en chronopost aux frais de philips en plus... Grande classe quoi :D
Pour info, c'est quoi au juste l'intégrateur? :roll:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2005 7:19

L'integrateur est une piece en verre assez epais et quadrille qui permet entre autre l'uniformite de l image.
Il est situe apres la lampe dans le tunnel optique enfin apres le filtre UV pour etre plus precis.
Un integrateur mal regle entraine des bandes rose sur le haut et bleu sur le bas,bande rose a gauche et bande bleu a droite (ou inverse ),mais il peut egalement entrainer un manque de luminosite si il est "brule"...voila bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Juin 2005 13:07

merci beaucoup pour votre réponse ! :D :D
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2005 13:35

Allez! J'ajoute ma pierre à l'édifice ! Un grand merci a Stephane ! Je suis passé vendredi dernier apres avoir pris rdv pour une mise a jour firmeware de mon Z3. Accueil sympa et délai extra (15 minutes!).
Si tous les sav pouvaient etre aussi efficace...
Un grand bravo !
Mecmago
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2003 11:54
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:31

Mecmago a écrit:Allez! J'ajoute ma pierre à l'édifice ! Un grand merci a Stephane ! Je suis passé vendredi dernier apres avoir pris rdv pour une mise a jour firmeware de mon Z3. Accueil sympa et délai extra (15 minutes!).
Si tous les sav pouvaient etre aussi efficace...
Un grand bravo !

Merci beaucoup :D :D :D
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:01

Salut
Une question en passant ;)
J'ai un z1 qui a quelques poussières (pqui ne me gènent pas trop), mais surtout du shading (les coins de l'image ont une dominante rose ou verte selon le coin).
Il me semble avoir vu dans une doc sur le z2 qu'il y avait moyen de régler ça.
C'est faisable aussi sur un z1 ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:07

shadding ou "salete"?
probleme toujours ete present?
Si tu es en region parisienne je t invite a venir me voir que je puisse effectuer un diagnostique.
Voici mon numero de tel si tu veus 01 61 04 70 91.
Bonne soiree.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:23

stéphane SAV a écrit:shadding ou "salete"?
probleme toujours ete present?
Si tu es en region parisienne je t invite a venir me voir que je puisse effectuer un diagnostique.
Voici mon numero de tel si tu veus 01 61 04 70 91.
Bonne soiree.


Présent depuis le début, mais j'ai l'impression qu'il a empiré.
Je te passerai un coup de fil quand j'aurai un peu de temps ...
Merci ;)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Juil 2005 18:58

Cher lecteur je serais absent le samedi 09/07/05 ainsi que mercredi 06/07 et jeudi 07/07.
Desole pour ceux qui desiraient tant m'apporter leur "bébé" a ces dates precises....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 03 Juil 2005 19:54

:wink: Bonsoir, je viens de parcourir le sujet, je ne peux que confirmer la compétence et l'amabilité de Frédéric :wink: qui, dans ce SAV, a fait mon upgrade du Projectiondesign one MkII vers sa version MkIII. :P
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 03 Juil 2005 23:58

stéphane SAV a écrit:Cher lecteur je serais absent le samedi 09/07/05 ainsi que mercredi 06/07 et jeudi 07/07.
Desole pour ceux qui desiraient tant m'apporter leur "bébé" a ces dates precises....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Salut Stéphane,

Assistance client au top, les utilisateurs Sanyo doivent être heureux de pouvoir communiquer avec un technicien tel que toi.

J'ai une petite question :D

Les principaux défauts des LCDs sont le vertical banding et le shading et quand cela est rédhibitoire pour l'utilisateur, il ne reste que le DLP qui a lui aussi son cortége de défauts.

Certains projos en sont affectés, d'autres pas, certains utilisateurs le voient d'autres pas, certains utilisateurs arrivent à l'éradiquer en intervenant dans le menu usine, d'autres pas.

Ou est la vérité ?

Un LCD sans VB ni shading est ce une uthopie ?

Merci de nous éclairer.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:04

ALBO a écrit:
stéphane SAV a écrit:Cher lecteur je serais absent le samedi 09/07/05 ainsi que mercredi 06/07 et jeudi 07/07.
Desole pour ceux qui desiraient tant m'apporter leur "bébé" a ces dates precises....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Salut Stéphane,

Assistance client au top, les utilisateurs Sanyo doivent être heureux de pouvoir communiquer avec un technicien tel que toi.

J'ai une petite question :D

Les principaux défauts des LCDs sont le vertical banding et le shading et quand cela est rédhibitoire pour l'utilisateur, il ne reste que le DLP qui a lui aussi son cortége de défauts.

Certains projos en sont affectés, d'autres pas, certains utilisateurs le voient d'autres pas, certains utilisateurs arrivent à l'éradiquer en intervenant dans le menu usine, d'autres pas.

Ou est la vérité ?

Un LCD sans VB ni shading est ce une uthopie ?

Merci de nous éclairer.

Alain

Bonjour,en effet le vertical bunding est plus ou moins visible sur les projecteurs LCD,je trouve,sans defendre Sanyo,que le modele home cinema Z3 a fait beaucoup de progres a ce sujet.
Rappelons que les defaut principaux des LCD sont quand meme le niveau de noir,la colorimetrie,et ce petit probleme de bandes verticales.
Sanyo contrairement a ce qu on peut lire parfois ne se "fout" pas e ces petits desagrtement et essaye de travailler a rendre ses produits avec un minimum de defaut pour un prix tres abordables.
Prenons les projecteurs dis "data" et bien beurck la c'est une montagne de bunding.
Apres il y a ceux qui y sont tres sensible comme ceux qui sont sensibles aux AEC sur les dlp.
Je reconnais quand meme que 2000 euros est un investissement et que l on attends a avoir une belle image mais ,sans vouloir vexer qui que ce soit,a ce prix cela reste pour moi un vidéo entre de gamme......
Par contre reconnaissons les progres effectues par les marques: petit exemple perso je ne supporte pas du tout le Z1 sa grille m indispose et me donne des maux de tetes pas possible.
Je suis passe au Z3 tres recemment car avent je tournais avec un DL500 (ah si il etait moins bruyant) et bien je ne regrette pas meme si ,couple a un optimizer de chez dream,je trouvais l image du DLPplus fine et plus belle mais pas de beaucoup.
En resume chaque technologie a ses defauts il faut s en accomoder et passer des heures a regler nos ptites betes et cela pour l oeil du foyer et pas avec un pote de passage qui viendra voir un film 1 ou 2 fois par mois
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:06

mermoz a écrit::wink: Bonsoir, je viens de parcourir le sujet, je ne peux que confirmer la compétence et l'amabilité de Frédéric :wink: qui, dans ce SAV, a fait mon upgrade du Projectiondesign one MkII vers sa version MkIII. :P

Merci pour lui je lui transmettrais votre message qui le ravira car chez nous si le client est satisfait alors c'est nous avons reussi notre "devoir" et un merci sincere d'un client vaut tout les pourboires du monde :mdr: :mdr: :mdr:
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 04 Juil 2005 10:59

Merci pour ta réponse stéphane, je vais donc rester orienté DLP.

Effectivement la projection à 2000 euros devient très accessible; mon petit TT (entrée de gamme) Barco 508 valait 6000 euros en 1998.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:42

ALBO a écrit:Merci pour ta réponse stéphane, je vais donc rester orienté DLP.

Effectivement la projection à 2000 euros devient très accessible; mon petit TT (entrée de gamme) Barco 508 valait 6000 euros en 1998.

Alain

Le TT reste la plus belle image.....ensuite je dirais DLP et pour finir mais vraiment en dernier le LCD...... :D
Bonne journee
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil