Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Videoprojecteur HUREMER 1080 + Blu-ray 3D

Message » 25 Jan 2020 12:02

Bonjour
Découvrant la videoprojection j aurai 2 petites questions :

1er :

Mon vidéoprojecteur de marque HUREMER 1080 Natif compatible 3D n'est pas détecté par mon Blu-ray 3D
Dois je mettre autre chose entre mon lecteur Blu-ray ( LG ) et mon vidéoprojecteur ?

2eme :

ayant un mur de 5.00 mètres de large et 2.60 de haut qui va me servir d'écran ,
auriez vous une qualité de peinture blanche a me conseiller pour le meilleur rendu possible.

Vous remerciant tous par avance de vos réponses

Cordialement

Wiframi
Wiframi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2020 11:39
  • offline

Message » 25 Jan 2020 15:42

https://www.amazon.fr/Vid%C3%A9oproject ... B07Z51CMP2

Si c'est celui ci, il n'est apparemment pas 3D.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 25 Jan 2020 16:12

Bonjour,
Merci de ta reponse , donc je me suis fait berner car ils l'ont indique dans le descriptif :

Description du produit



Caractéristiques Générales
Full HD (1920 x 1080 px)
Lampe - 6500 Lumens
2,68 kg - Format 16/9 - LCD
Rapport de contraste : 7 000 : 1
Compatibilité 3D : Oui

Je vais faire avec ? sinon cote peinture , une petite idee ?

Encore merci d avance
Wiframi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2020 11:39
  • offline

Message » 26 Jan 2020 6:40

ah oui, c'est bien marqué 3D.
Tu n'as pas une notice pour savoir quel 3D prend ce projo.

Pour la peinture, la plus mat possible. Une glycéro mat (la glycéro se tend et se lisse toute seule au séchage, laissant aucune trace du rouleau).
Le plus important étant la préparation du support.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 27 Jan 2020 15:07

J'ai eu une difficulté similaire sur un autre projo en matière de 3D : il acceptait seulement celle diffusée par une carte graphique. Peut-être est-ce la même chose pour le tien
otik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 11:18
  • offline

Message » 28 Jan 2020 2:20

Oui, c'est bien de cette fameuse 3D dont je pensais. Dans ce cas, c'est souvent nommé sur ces dlp "3D ready" .
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 28 Jan 2020 16:17

Bonjour,
Tout d'abord merci a tous pour vos réponses.

Je me renseigne pour une obtenir une notice moins succinct. mais bon , vue le prix même si il n est pas 3D c est un bon vidéoprojecteur ( pour moi qui découvre ) .
Je prépare mon mur et la peinture Glycéro , ensuite a moi l'éclate eh eh

Encore merci a tous

Cordialement
Wiframi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2020 11:39
  • offline

Message » 28 Jan 2020 21:43

La glycéro, surtout bas de gamme, ça jaunit.

Si tu veux partir sur une peinture, le mieux c'est déjà de consacrer du temps à la préparation du mur. Boucher tous les petits trous, bien poncer, passer un première couche de peinture, ratisser (faire un enduit très fin), poncer fin, appliquer une première couche de peinture, poncer fin, appliquer une deuxième couche de peinture. Et contrôler l'aspect du mur entre chaque étape avec une lumière rasante. C'est imparable pour trouver les défauts.

Et faire ça avec de très bon matériaux et de très bons outils. En peinture, laisser tomber ce qui se trouve en grande surface de bricolage. Une bonne acrylique (Tollens, Seigneurie, Jefco, etc.) fait très bien le job. Mieux qu'une mauvaise glycéro. Et les outils aussi sont importants. Un bon rouleau, qui se charge bien, ne goute pas, permet de faire un bon demi m² sans recharger...

La peinture, ça a été mon job, et c'est les conseils que je te donnerais. Je me servais chez Jefco, et un petit bidon d'Atlas extrême sera très bien pour ce que tu veux faire, sans te prendre la tête avec un glycéro. Ces peintures ont des qualités qui n'ont pas d'intérêt dans ton cas (couverture de tâches d'humidité, etc.).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Juin 2020 20:39

Bonjour,

Je compte acheter le même vidéoprojecteur car il semble être très silencieux contrairement aux autres de la même gamme.
Est-ce vrai ?
Merci
Franel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juin 2020 20:28
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil