Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bberce et 43 invités

vidéoprojecteur trop loin de l'écran

Message » 18 Oct 2016 17:34

Bonjour,

j'ai une problématique à résoudre et ne trouvant que des infos contradictoires je vous la soumets !

J'ai une pièce en longueur que je voudrais aménager en pièce home cinéma.
J'aimerai ne pas avoir à faire des modifications trop compliquées (saignées, faux plafond etc.) pour pouvoir mettre tout mon budget dans de bons équipements !!!

J'aimerai projeter une image sur mon écran Lumene Embassy II 240C en 16/9 (largeur de l'image 2340mm et hauteur 1320). Seulement je souhaiterai mettre mon VP sur un meuble derrière le canapé. La distance de projection doit en conséquence se situer entre 4,30m et 4,50m.

Je partais d'abord pour acheter le BenQ W2000 mais apparement le vidéoprojecteur doit se situer au maximum à 3,48m de l'image (j'ai utilisé le calculateur dispo sur son-vidéo http://www.son-video.com/home-cinema/comparatif-ecran-videoprojecteur).

Par contre le W3000 (plus cher mais d'après les tests que j'ai lu pas vraiment une révolution vs le W2000...) peut lui être placé jusqu'à 4,36m ce qui me conviendrai bien.

Après quelques recherches j'ai trouvé qu'une différence entre les deux VP se situe dans la force du zoom (1.3:1 pour le W2000 et 1.6:1 pour le W3000).

Seulement ma question est la suivante : utiliser cette fonction de "zoom" pour pouvoir placer mon rétro où je le souhaite risque t'elle de diminuer la qualité d'image ?

Existe t'il d'autres vidéoprojecteurs capables de projeter mon image sur mon écran à la distance souhaitée ? (je ne trouve rien de clair sur le net, apparement la mode serait à la courte focale pour mettre une image immense dans une petite pièce..... Et je vaux faire exactement l'inverse).

Merci beaucoup pour votre aide.

MaX
maxxele
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juin 2016 12:16
  • offline

Message » 18 Oct 2016 22:08

Salut,

Dans ce budget, regarde du côté des VP EPSON (exemple tw 6700) qui proposent une bonne amplitude de zoom et qui permettent de les placer presque comme on veut. Utiliser le zoom ne dégrade pas la qualité d'image contrairement à l'utilisation du trapèze qu'il faut éviter. Après, plus le VP est loin de l'écran, plus la luminosité diminue. Avec la puissance des VP actuels ce n'est plus un problème.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Oct 2016 3:47

maxxele a écrit:Seulement ma question est la suivante : utiliser cette fonction de "zoom" pour pouvoir placer mon rétro où je le souhaite risque t'elle de diminuer la qualité d'image ?

MaX


Normalement non, et cela calmera le trop plein de lumens sur un 2.35 m de base (ils n'ont pas d'iris manuel ces dlp)
Le W3000 a une fonction de plus que le W2000, un fluidificateur d'image qui fonctionne plutôt pas mal en mode bas. Car sans, ça saccade vraiment trop sur les Benq si on y est sensible.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Oct 2016 8:05

Je ne dois pas y être sensible alors. Je ne perçois aucune saccade ni judder avec mon w2000. Au contraire je trouve que le fluidificateur d'image n'est pas du tout nécessaire. De toute façon ça dénature l'image et donne un effet sitcom tout à fait désagréable.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:58

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais regarder du côté d'Epson aussi du coup,

On m'avait vraiment conseillé les BenQ pour un "premier" VP mais je vais regarder !!

Merci encore !
maxxele
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juin 2016 12:16
  • offline

Message » 15 Jan 2017 18:52

J'ai acheté le projo samedi @ 1282 €
Epson tw6700 et l'image est nickel même avec les réglages usine ( je trouve ) :bravo:

(( j'avais un hitachi pjtx 100 / 720 p pendant 10 ans )) revendu avec 840 heures )) :thks:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 16 Jan 2017 13:09

Hello Terminator 57, tu l´as trouvé où à ce prix la si c´est pas indiscret ?
crocopoco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2017 13:07
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message