Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

VP Hitachi PJ-TX300 : remplacer lampe ou le VP ?

Message » 23 Déc 2019 21:49

Bonjour à tous,
Confronté à une question existentielle de la plus haute importance, je viens vers vous pour un conseil.
Je possède un VP Hitachi PJ-TX300 depuis 2007. La lampe d'origine vient de mourir après plus de 4000 heures de fonctionnement. Je voyais la chose arriver car la qualité d'image était de plus en plus médiocre surtout du point de vue de la luminosité.
J'ai acheté il y a quelques mois une lampe "compatible" mais, arrivée avec un châssis cassé, je l'ai renvoyée contre remboursement. Je n'ai pas osé renouveler l'expérience. :cry:
Le prix moyen d'une lampe complète dite originale est d'environ 260 euros sur les sites spécialisés.
A quel fournisseur faut-il d'ailleurs faire confiance pour un produit de réelle qualité ?

Ma question principale est de savoir s'il est plus indiqué de changer la lampe de ce vieux Tri-LCD 720p OU de remplacer le VP lui-même par un modèle récent ? Que feriez-vous sachant qu'un investissement ( +/- 1000 euros si nécessaire ) ne me rebute pas ?
Je précise que mon installation souffrirait de peu d'évolution, à savoir que j'ai un recul de projection de 3,80 m pour une image de 2,4 m en diagonale sur mon écran ( 2 m large / 1,5 m haut ). En précisant que le câblage de mes enceintes et la proximité de mon ampli et des lecteurs sont difficilement modulables. Quels modèles actuels de VP permettent une telle disposition ? Je vois beaucoup de VP à focale courte qui ne seraient pas adaptés.
Je n'ai pas d'autre moyen de visualiser ma très conséquente collection de DVD et Blu-Ray en dehors d'un vieux 80 cm.

À ceux d'entre vous qui prendront le temps de m'apporter un avis ou un conseil, je dis par avance Merci ! :bravo:

Martin.
MartinF22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2019 21:17
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message