Voilà, voulant me remettre au diy d'enceinte, j'ai ressortis un vieux carton sur un projet d'ampli que j'avais commencé il y a 15 ans... Ouaip je sais, c'est un peu ... y'a très longtemps ...

La base était autour du LM3886 pour la partie ampli. J'avais tout simplement pris le schéma fournit sur le PDF du constructeur avec une alimentation symétrique.
Pour la partie pré ampli, j'avais opté pour un schéma à lampe fournit dans une revue d'électronique que je ne citerais pas, tout simplement parce que le schéma était faux. Chose confirmée par notre réputé Francis Ibre, visiblement une pointure en la matière, qui m'a démontré par les formules de calculs adaptées que jamais ça ne fonctionnerait.
Problème, c'est que le préampli m'a grillé les LM3886 le jour où j'ai mis le ju ...

Il y a donc quelques mois en arrière, j'ai remis le nez dedans car je voulais définitivement en découdre avec ce coco. J'ai donc parcouru plusieurs post, notamment celui-ci :http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/lm3886-2x68w-t30035982.html, avec l'objectif de me faire un ampli 4x"des watts" pour faire une paire d'enceinte 2 voies à filtrage actif.
J'ai donc décidé de commander 2 cartes de 2x68w que l'on retrouve un peu partout en vente, notamment chez audiophonics. Perso, je les ai commandé ici : http://fr.aliexpress.com/item/2-x-68W-Watt-LM3886-NE5532-Audio-Amplifier-Board-DC-Serve-Current-Feedback-AEC-18/856890961.html?spm=2114.06010108.3.103.CHwZdT&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_1_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_10032_10020_10018_10019,searchweb201603_7&btsid=1f9c3af2-e750-4e29-bcba-5a22269575ce
Après un mois d'attente pour recevoir les dites pupuces déjà toutes montées, j'ai procédé à l'installation dans le boitier d'origine. Perçage, soudure et vissage s'en finissant, j'ai branché 2 petites enceintes (une par carte), mis de la musique et ça tournait mais y'avais comme qui dirait un petit truc qui n'allait pas, ça poussait pas des masses côté puissance, surtout comparé à mon TDA1521Q de 2x6W

P...... M..... moi qui croyait qu'en achetant tout fait, je me serais épargné les soucis d'erreur de câblage et de piste sur PCB mal "pisté", ben j'ai les boules.
Je contacte le revendeur pour une prise en garantie des 2 cartes. Pas de problème, renvoyez les cartes à Shangaï, on vous les réparera.
Problème, c'est que les frais de port pour renvoyer le lot coûte le même prix d'achat d'une carte. Alors, avant de racheter une autre carte, je refais un 2x68w en prenant le LM3886 qui marchait sur l'une et remplace celui qui à fumé sur l'autre. Ben ça me paraissait logique, un LM3886 qui marche sur chaque carte, donnera une carte de bonne en prenant les 2 LM3886 qui marchent pour les mettre dessus, d'autant que les LM HS n'étaient pas du même côté (sur une carte, celui de gauche et sur l'autre carte, celui de droite)... et je recommande une autre carte au prix des frais de port du renvoi.... Vous m'suivez jusque là ???...

Donc, je dessoude avec beaucoup de précaution le dit bon LM3886, le ressoude sur la carte qui tournait sur une patte, et là, patatraque, rebelotte, la dite bonne pupuce qui grésille et chauffe de la mort... J'en ai même coupé le chauffage centrale ...

Donc, voilà, ça me parait pourtant simple, un transfo 2x24v 300VA à brancher sur les bornes d'alimentation de la carte, un câblage pour les line IN à partir d'RCA et un cablage sur bornier pour la sortie haut-parleurs.
Donc, j'en appel à vous pour savoir qu'est-ce qui cloche dans ce montage.
Je précise quand même que j'en suis pas à mon premier ampli DIY. Actuellement, je tourne sur un petit TDA1521Q de 2x6w sans grande prétention, si ce n'est d'être fidèle depuis 20 ans maintenant sans rien qui à grillé (pourtant il en a vu l'coco, même avec du 2 ohms au fesse, l'a jamais bronché...), et de mettre la rouste à 4 LM3886 pourtant réputé partout comme étant de bonne pupuce.
Voilà donc mes questions : Qu'est-ce que j'ai loupé ? Les masses sont en étoile mais y'a-t-il une remontée qui parasite le tout ? Le transfo est-il trop près ? Le cable line IN qui passe dessus capte le rayonnement magnétique ? ....
Avant de tout jeter par la fenêtre

Voilà quelques photos du montage (oui je sais, c'est pas très soigné, j'aurais pu faire mieux):
La vue de dessus :

Vue de l'arrière :

Vue de l'intérieur depuis les borniers :

Depuis la prise RCA :

Les masse en étoile :

La carte vue de dessus :

Et la fixation des puces comme vous le préconisez :

Voilà, je suis toute ouïe pour savoir qu'est-ce qui tourne pas rond la dedans...
Et merci d'avance