Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Alimentations, montages, cablages des T-AMP Sonic et autres

Message » 17 Mai 2005 21:18

moi j'ai un "ploc" qui depend directment de la taille du condo. Petit "ploc" avec un 2,2uF et plus gros "ploc" avec le 4,7uF.

j'avaisb testé des 2,2 et 4,7 de chez BG et un 2,2 métallisé de chez Wima
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Mai 2005 21:36

Sur la serie des amp1 2 3, il y en a une version B ou il propose des sorties sur relais tempo pour eviter les plocs, c'est vrai que les hps n'aime pas ca ..
On pourrait pas les decharger avec un Bouton Poussoir ??
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mai 2005 22:02

Salut flaude, je voulais te remercier pour tes conseils sur les tweaks. Ca a vraiment bien fonctionné.

Question "ploc", l'idéal serait de pouvoir "muter" la puce tripath pendant 5s. La fonction existe, il faudrait juste faire le cablage, ou au pire mettre un relais temporisé sur les sorties HP (voire un interrupteur tout simplement).

Qui a upgradé les condos de couplage des sorties HP (les p'tits machins rouges soudés sur les pauv' clips) ? Quel est l'impact ?

Qui a écouté un sonic tweaké à la Mardis avec une alim stabilisée, et une batterie au plomb (façon clari-t de redwine audio) ? Michael mardis ne semble pas voir de différence, mais je me serais attendu à une grosse différence. Le Clari-t, que de l'intox ?

Qui va se décider à acheter un kit amp3 pour faire un test. il a tout pour lui: il est moins cher qu'un t-amp importé, les composants sont meilleurs (en particulier les selfs) et il est plus puissant !!! Bon, y'a un peu de soudure cms, mais y'a pas grand chose !
ledim
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Juil 2004 19:06
Localisation: La bretagne
  • offline

Message » 18 Mai 2005 0:10

ledim a écrit:Salut flaude, je voulais te remercier pour tes conseils sur les tweaks. Ca a vraiment bien fonctionné.

Tout pareil, un grand Merci à toi Flaude :D

ledim a écrit:Question "ploc", l'idéal serait de pouvoir "muter" la puce tripath pendant 5s. La fonction existe, il faudrait juste faire le cablage, ou au pire mettre un relais temporisé sur les sorties HP (voire un interrupteur tout simplement).

Cf schémas softstart.

ledim a écrit:Qui a upgradé les condos de couplage des sorties HP (les p'tits machins rouges soudés sur les pauv' clips) ? Quel est l'impact ?

Ahma, cela n'aura aucun impact puisque les condos sont en parallèle sur les sorties.

ledim a écrit:Qui a écouté un sonic tweaké à la Mardis avec une alim stabilisée, et une batterie au plomb (façon clari-t de redwine audio) ? Michael mardis ne semble pas voir de différence, mais je me serais attendu à une grosse différence. Le Clari-t, que de l'intox ?

Mieux vaut soigner la partie alimentation et ajouter 2 condos de 10.000µF plutôt que de se prendre la tête avec une batterie (déjà que mon rasoir sans fil me prend la tête, ce n'est pas pour partir sur un ampli sans fil :mdr:). De plus, n'oublions pas que cela reste quand même un ampli à 30$ :roll:.

ledim a écrit:Qui va se décider à acheter un kit amp3 pour faire un test. il a tout pour lui: il est moins cher qu'un t-amp importé, les composants sont meilleurs (en particulier les selfs) et il est plus puissant !!! Bon, y'a un peu de soudure cms, mais y'a pas grand chose !

Le problème est justement les soudures CMS. C'est vraiment la misère à souder :(
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2005 1:25

ledim a écrit:Qui a upgradé les condos de couplage des sorties HP (les p'tits machins rouges soudés sur les pauv' clips) ? Quel est l'impact ?

D'après la doc du TA2024, si l'on veut améliorer les étages de sortie, il faut changer les 4 selfs qui sont en série sur le signal de sortie, et valent 10µH (celles autour du condo C10).
Si quelqu'un sait ou se procurer des selfs de 10µH HDG, je prends tout de suite :D
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2005 7:09

michael mardis en avait parlé sur l'autre topic. je ne me souviens plus des reefs par contre. Ca n'avait pas l'air simple
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 9:53

Il me semble que Melavi et MrT sont sur le AMP3
Les condos de sortis seraient importants pour le filtrage des frequences de decoupages numeriques , qui nous trouve un remplacant ?
Que pensez vous dún bouton anti cloc manuel....qui decharge les condos, cést artisanal....( est ce que ca crains de court juter les sorties dún preamp ??)
Cést quoi le schema du montage soft start ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:04

Pour les selfs en sortie: http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM34/RM34a01.html :mdr:
Il faudrait se mettre d'accord sur le diamètre de la bobine, ainsi que sur le fil à utiliser (cuivre argenté isolé PTFE?). Ensuite, on devrait pouvoir réaliser facilement quelques bobines à partir d'une feuille excel...
Cordialement,

Guyome.
Dernière édition par guyome le 18 Mai 2005 12:02, édité 1 fois.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:31

Suite: http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/R ... 24b04.html
On peut donc utiliser du fil émailé, dispo chez Selectronic: http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=10
Reste à choisir le diamètre du fil et du mandrin ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:57

Calculs faits: mandrin de 20mm, fil émaillé de 1mm, 30 spires --> 10µH.
Je veux bien en réaliser 4 si quelqu'un veut tester ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:12

Guyome connais d'ou viennent les résistances entre les inputs et la masse (R~30 à 50kOhms) ?

Tripath recommande de mettre des condos en // entre le chassis et le point chaud du signal mais aussi entre la masse du cable d entrée et le chassis... Du coup je me demande d'ou sortent ces Rs.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:25

Pour les resistances, cést michael qui les as mis en place.Est ce pour diminuer le signal/bruit ??
Guyome, jái pas compris , 'jén fait 4 , qui veut les tester', cést parce que tu veut pas les tester toi ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:36

Les résistances sont là pour l'adaptation d'impédance.
erk a écrit:Guyome, jái pas compris , 'jén fait 4 , qui veut les tester', cést parce que tu veut pas les tester toi ?

Ce n'est pas que je ne veux pas les tester chez moi, c'est que je ne peux plus les tester. Mon t-amp est désormais collé au fond du boîtier...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:41

Voici les schemas pr argumenter ma question sur les resistances sur les entrées...

Image

Et voila pr la sortie:

Image
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:43

ah ok, jávais pas pensé a ta mise en boitier !!
Mr T a dut tester des selfs , mais lesquels ?
Il y a un Parisien pour tester les selfs a Guyome ?
Cést les schemas de Tripaph ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis