Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Alimentations, montages, cablages des T-AMP Sonic et autres

Message » 20 Mai 2005 0:56

Allez une belle photo de mon t-amperware...
Image

Les entrailles de la bêteuuhhh:
Image
(je vous laisse apprécier la qualité du montage...vive le blutack)

Le Elna gigantesque et le petit rad sur la puce:
Image

Et enfin le bypassing des resistances:
Image
Image


Bon, je viens de relire le site de michael mardis:
. si vous changez le condo d'entrée ET la resistance, il suffit juste de retirer R1 et R2, et de connecter comme sur le schema de Michael Mardis. Pas besoin de virer les condos C3 et C4. :)
. Les autres points de connection sont uniquement SI VOUS DECIDEZ DE CHANGER SEULEMENT LE CONDO, et de laisser les resistances R1 et R2. Donc si vous foirez la pastille de R1 (ou R2) ou vous êtes supposé faire la connection, les autres points de connection ne marcheront de toute façon pas. D'aprés le schéma d'entrée du Sonic, il faut alors essayer de souder sur R4 (resp. R5) sans virer la resistance. Au pire, il faut la virer et connecter directement sur les pins de la puce en remettant une autre resistance de 36k entre INV1 et OUT1.

Flaude corrige moi si je me plante.

Bon, sinon j'ai craqué, j'ai commandé 2 kits amp3...
Dernière édition par ledim le 20 Mai 2005 10:00, édité 1 fois.
ledim
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Juil 2004 19:06
Localisation: La bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 2:07

Je confirme que les points alternatifs marchent cpdt je n'ai donné que ces point pour une voie... Donc ne vous trompez pas.

ledim: a quoi correspond ton cable vert ? En passant sympa ton dissipateur ;) Comme chez moi :)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Mai 2005 8:08

amusant comme montage. J'aime bien le coté T-amperware
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 8:12

et au fait est ce que ca "sonne" mieux???
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 8:31

oui, tres marrant le 'Tup !, par contre y doit craindre le fer a souder !!!
Ca dois etre pratique pour faire les trous !!
Bonne nouvelle pour le Amp3 !!

Jái pour ma part fait un essai rapide et foireux en 2200uF; les potars n'etaient pas a la meme position et la calibration auto nás pas du marcher comme y faut...., donc conclusion fausse...; heureusement car la psyco percuasion en avez pris un coup, dáilleurs , cést comme cela que jái trouvé le pb, si cela avait ete dans láutre sens , jáurai crié , Tweak genial !!!....
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:00

pk_un_pseudo a écrit:ledim: a quoi correspond ton cable vert ? En passant sympa ton dissipateur ;) Comme chez moi :)


J'avais coupé une piste en retirant le PCB, alors j'ai refait une connection en dur...Le dissipateur je l'ai acheté sur ebay à un mec trés sympa pour quelques dollars...

Sinon, est-ce que quelqu'un à essayé avec une alimentation par batterie au plomb de 12V en connectant directement sur les pins de la puce, sans utiliser de condo dans le chemin (y'en a pas besoin dans ce cas la, et c'est tout l'interet de la chose). Je pense que le peu de différence que l'on entend en passant par les fils d'alimentation existants entre une alim régulée et une batterie 12V vient du fait que le condo est entre les deux. Il faudrait vraiment essayer sans.
ledim
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Juil 2004 19:06
Localisation: La bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 15:50

pk_un_pseudo a écrit:Je confirme que les points alternatifs marchent cpdt je n'ai donné que ces point pour une voie... Donc ne vous trompez pas.



ce point est fonctionnel si le point de r2 est foiré ? c'est la que je me suis connecté.... mais j'ai pas fait de test.....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 16:18

Oui c'est cela.

En regardant le schéma du CI du T-Amp on peut facilement repérer les pistes et les composants avec les photos sur le Wiki.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Mai 2005 16:18

ledim: je vois pas de quel condo tu parles pour l'alim ...
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:06

Supères tes photos :P , ça rassure !

Merci à vous pour les indications sur les soudures :
1. fixer le fil dans les trous de fixation de la carte (ça c'est flaude)
2. dessouder avec une bulle de soudure (ça c'est Ledim), ça permet de garder de la soudure sur la carte et facilite la soudure à venir.
Avec ces deux conseils, tout le monde peut y arriver. j'ai testé la méthode sur une dizaine de points (sur la carte grillée :wink:) sans trop d'échecs.
Par contre attention : si l'on retire le petit point de soudure sur la carte à force de déssouder, c'est fichu car la soudure n'adhère plus à la carte, ou alors quelque chose m'échappe encore
:oops: .
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:36

pk_un_pseudo a écrit:ledim: je vois pas de quel condo tu parles pour l'alim ...


Je crois que je m'a planté... en fait je pensais qu'avec une batterie avec suffisamment d'amperage, il n'y avait pas besoin de condensateur (tel que le 330 uf que l'on remplace par un 1000uf) entre les sorties de la batterie et les pins de la puce. Mais apparemment il en faut quand même un, pour une raison que j'ignore encore. Qqun pourrait-il m'expliquer ?
ledim
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Juil 2004 19:06
Localisation: La bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:52

Le condo d ont on parle est en sortie.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Mai 2005 23:04

-- Voir page suivante --
Dernière édition par pk_un_pseudo le 20 Mai 2005 23:37, édité 1 fois.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Mai 2005 23:08

pk_un_pseudo a écrit:Le condo d ont on parle est en sortie.


Hein ? Le 330uF au centre des selfs il est pas sur l'entrée de l'alim ? C'est de celui la dont je parle.

Sinon, tu les as trouvé ou tes BGN en 2.2uF? Je n'ai trouvé que 1uF ou 4.7uF...
ledim
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Juil 2004 19:06
Localisation: La bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 23:13

je croyais que les BGN n'existaient qu'en 4,7uF. En 2,2uF j'avais testé des BGC polarisé donc!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis