flaude a écrit:Si je trouve le temps je peux vous faire un comparatif enter KTR et le T-preamp. faut juste que je trouve le temps
Salut Flaude,
as tu pu trouver le temps de faire ce comparo???
je profite maintenant pleinement du t-amp que tu m'as monté si sympathiquement .
et je ne suis vraiment pas déçu du résultat :
- il y a une belle présence de la musique. On entend beucoup de chose qui sont très réalistes : je me surprend souvent en écoutant de la musique en fond sonore à me demander si un téléphone sonne ou si il y a bruit qui vient de l'extérieur car ça semble très réaliste; Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est la sensation que je ressens, comme si le son ne venait pas de la chaine hifi, mais de l'environnement;
- Au niveau des basses, je craignais le manque, d'après les CR, et là je dois dire que je ne suis pas déçu, mais ravi; Les basses sont bien au rendez-vous avec de l'impact et de la présence sans lourdeur; Et ça me plait beaucoup.
- le niveau sonore est très largement suffisant : en général, c'est au quart, on pousse à la moitié pour mettre fort. A fond c'est vraiment puissant sans être insupportable. Par contre j'ai un grésillement à fond, comme de la distorsion. Je ne sais pas si cela provient de la source ou du t-amp...
- J'ai donc brancher le t-preamp commandé aux usa; Je ne saurais pas donner d'avis sur ce qu'il apporte ou enlève musicalement, ce qui doit tendre à prouver qu'il est relativement transparent et ne joue qu'un rôle de répartition des sources; Perso, je ne l'utilise en fait que comme répartiteur de source en laissant le volume a fond; je règle le volume à l'aide du potard du t-amp.
voilà un cr d'un novice et qui n'est donc à prendre qu'en tant que tel...
je précise également que j'utilise des enceintes advance acoustic ma37 au rendement de 93db. En revanche, ma source n'est pas terrible : un lecteur cd "hifi" kenwood que j'ai eu pour mes 18 ans (ça fait déjà 12 ans ) et qu'il faudrait surement changer...
bonne lecture.
arnaud.