alkasar a écrit:comme on parlait tda j'ai pas fait gaffe que ces graphes étaient lm3886.androuski a écrit:Alkasar, sur quel graph tu lis ça ?
Du moment que la THD reste en dessous de 0,1% a ce niveau de puissance, je trouve ça bon pour les deux puces.
l'idée de JIM est séduisante
J'ai souvent vu que le tda prenait l'avantage sur le lm3886 dans les aigus. Je crois bien que Gilles Yuli35 en a parlé.
Tu as changé de route depuis. Juste pour le fun, un commentaire subjectif posté aujourd'hui sur diyaudio par un forumeur que je connais un peu. Il a un ampli ucd400, un Hifimediy T3 et récemment un classD IRS L20D.(1) alim Hypex HG mono avec 2 toriques de 500VAMy T3's are using Meanwell smps while the L20Ds are borrowing my Hypex linear psu(1), so the playing field is not exactly the same.
Both T3 and L20D sound very good. At this point I would give the edge to the L20D. IMHO both are very competitive against my more costly UcD.
J'ai rien contre Ucd, mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est comparativement aux autres classD.
L'Ucd est cher mais connu, éprouvé avec un SAV imbattable.
L'IRaudamp7 je le découvre, et il est vrai qu'il est assez séduisant, les distos mesurées sont très flatteuses, et relativement indépendantes de la fr :
http://www.datasheetarchive.com/IRAUDAM ... heet.html#
Par contre pour arriver à des niveaux de distos vraiment intéressants, il faut la v° 150, alimentée en 50v, et là aussi bonjour l'alim doit suivre pour débiter le courant... de plus ça fonctionne sur 4ohms, mais sur 3 ?