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ampli Lazare

Message » 12 Fév 2003 19:27

eper93 a écrit:Soit un numerique (je vais tester un 2*100w de chez Lazare)


Bonjour,

Le Lazare, tu le trouve où et à quel prix ?

A ma connaissance ces amplificateurs sont diffusés par Divatech.
Connaisant bien ce dernier, je te recommande vivement de faire un essai. Pour le grave, c'est vraiment le top !

Francis.
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Message » 12 Fév 2003 19:33

AIR, AIE, AIE...

Les gens commencent à s´impatienter. J ai presque terminé le caisson.
J en suis au Finish, et forcément je pense à l´ampli.

Ca va me faire mal, si j ai le caisson terminé et l ímpossibilité de le brancher.

Mais je suis compréhensif et impatient des résultats des premiers tests et de la diffusion du KIT.

Allez les gars on y est presque...
a+
ICARE
 
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Message » 13 Fév 2003 0:20

eper93 a écrit:pensez-vous que ce type d'ampli soit bien pense pour mon application ?

Salut,

D'abord je te remercie d'avoir pris le temps nécessaire à la lecture des 11 pages. Et voici quelques réponses à tes questions.

Cet ampli te donneras d'excellents résultats sur toute la bande audio grâce à sa structure différentielle à double contre-réaction. Bien que ce soit du bipolaire il devra en surprendre beaucoup. Ca conception est d'une simplicité déconcertante. Son prix environ 150 Euro pour la version complète mais ce prix peut chuter en fonction d'où tu t'approvisionnes.

Je l'ai testé en proto jusqu'à 1 KHz seulement pour son application principale. Au-delà c'est nickel d'après la théorie du comportement en harmonique grâce encore une fois à une architecture différentielle à double contre-réaction.

800W est assez prétentieux pour l'ampli proposé, même en peak. Par contre 200W en régime constant ne posera pas de problème. Entre 10 et 1KHz c'est le domaine ou cet ampli travaille le mieux. Ce qui est surprenant c'est que la DHT diminue quand la fréquence augmente alors qu'habituellement c'est l'inverse. Celui qui testera l'ampli en pleine bande audio devra me donner absolument ces résultats d'écoute subjective.

Encore une fois, c'est le succès assuré à la dernière soudure et quelque soit l'échantillon pris au hasard, il donnera le même son.

Si tu veux te lancer, il n'y a qu'un pas...et du courage ! J'attends les cartes qui sont en fabrication...mais si tu veux des explications sur ce produit n'hésites pas. D'ailleurs je prépare la mise en ligne des schémas, mais comme tu le sais, je dois les vaider 1 par 1 après les essais physiques.

Je ne sais pas si on peut parler de kit. Tu auras une liste de composants, le nom du ou des fournisseurs et bien sûr l'élément clé : le PCB ou son typon. Lorsque j'aurais conclu définitivement ce projet, les gens pourront s'associer pour faire baisser les coûts. (Ex: le transfo à 30E au lieu de 60E habituellement constaté).

Il y a un réglage de gain et plein de potars, d'ailleurs regarde le prochain post.
KRISMAES
 
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Message » 13 Fév 2003 0:42

Pour faire patienter un peu....

Ceux qui auront un caisson XLS10+2 PR400 dans 28L net
P = 210W
Fmax = 80Hz/113dB (home cinéma)
Fmin à 210W = 19Hz
SPL25 = 105dB (valeur recherchée)

Réglage du bass management : Le but est d'obtenir l'horizontale

potar 80Hz : -3dB
potar 63Hz : -1dB
potar 50Hz : -0,5dB
Les autres à 0dB (dépend fortement du local et de la puissance demandée)
Low pass : 120Hz
High pass : 20Hz

Ces valeurs sont données par synthèse (correction de la chute du niveau sans tenir compte du local et de la position du caisson).

A quoi sert le bass management ?

* Corriger la réponse en fréquence qui est modifiée par le local pour obtenir la courbe anécoïque
* Même si le canal LFE est borné (ce qui n'est pas forcément le cas) et bien l'injection d'un signal à 60Hz par exemple va générer des harmoniques qui seront transmises par le caisson et il pourrait être localisé. Le bass management va les supprimer pour le rendre "invisible".
Dernière édition par KRISMAES le 13 Fév 2003 23:07, édité 1 fois.
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Message » 13 Fév 2003 10:08

Merci Kris pour ces precisions, j'ai bien recu ton mp :wink:

C'est quoi le pcb et son typon ??
eper93
 
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Message » 13 Fév 2003 15:58

eper93 a écrit:C'est quoi le pcb et son typon ??


PCB = circuit imprimé (carte avec toutes les liaisons entre composants imprimées sur une plaque d'epoxy).

Typon = film transparent pour insoler sur une plaque photosensible.
KRISMAES
 
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Message » 14 Fév 2003 17:39

et concretement il s'utilise comment le typon ? Si j'ai bien compris tu fourni la carte et son typon et tout le reste (alim, composants, chassis) est en plus a nos frais. Le probleme va etre surtout le chassis non ?
2 entrees ce n'est possible sur cet ampli ?
eper93
 
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Message » 14 Fév 2003 18:01

Bon, je vais éssayé de ne pas raconter de conneries:
Avec le typon sous forme informatique, tu imprimes ça sur une bonne laser avec un film transparent en haute qualité.

Tu te renseignes si ton distributeur d'électronique local développe les typons, auquel cas tu passe par chez lui (compter 12€) pour la version light.
Sinon, si tu connais quelqu'un qui a du matos:
- Tu insole ta plaque achetée vierge avec ton typon dessus (Il y a une couche de matière photoqensible).
- Tu la passe dans du révélateur qui va enlever les endroits insolés préalablements.
- Tu la passes au perclorure de fer tiede.
- Tu a ta plaque.

Le typon sert donc à marquer les piste sur ta plaque de cuivre.
@+
bobobubu
 
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Message » 14 Fév 2003 18:28

Ok la c'est vraiment du DIY hardware !! :lol: je pensais naivement que la carte etait pre-fabriquee et qu'il n'y avait plus qu'a souder les differents composants dessus... je vais me renseigner concernant le typon j'ai un ami qui devrai pouvoir m'aider la-dessus.

:D

par contre 2 entrees ca m'arrangerai enormement.... :roll:
eper93
 
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Message » 14 Fév 2003 23:14

eper93 a écrit:2 entrees ce n'est possible sur cet ampli ?

Je reprends le mail que je t'ai envoyé :
Le passage "hifi" et "hc" est réalisé par le potentiomètre du filtre passe-bas. Le réglage étant gradué, alors c'est facile. Ce réglage dépend des caractéristiques des frontales. Généralement on considère 40Hz à -3dB pour hifi ce qui correspond au mini du potar et 80Hz pour hc. Mais ça dépend des enceintes.
Si je n'ai pas répondu à ta question alors précise la raison d'avoir 2 entrées.
S'il faut 2 entrées, il faut un commutateur pour la sélectionner. Tout ça est remplacé par une seule entrée et le potar gradué permet le passage d'un mode à l'autre. A mon avis c'est plus simple.

Le produit aura en fait 4 entrées (2 bas niveau servant aussi pour le LFE + 2 HP) arrivant dans un mélangeur afin de regrouper les canaux gauches et droit pour ceux qui veulent traiter avec ou sans le canal LFE.

eper93 a écrit:je pensais naivement que la carte etait pre-fabriquee et qu'il n'y avait plus qu'a souder les differents composants dessus... ?
Tu peux également te procurer le PCB tout fait. J'attends le mien avec impatience....
KRISMAES
 
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Message » 17 Fév 2003 11:18

Bon je commence a etre un peu perdu dans tout ca. Est-ce qu'on peut clarifier un peu.
Ou et comment se procurer la carte pcb totalement finie ? A quel prix ?
Quels sont les autres elements necessaires a la fabrication de l'ampli ?
Y a-t-il une liste complete du "Kit" ?
A combien cela va revenir au total ? (ordre de grandeur)

Bref je suis interresse mais il me manque pas mal de caracteristiques pour me faire une idee precise.

Si qq l'a deja realise qu'il mette une photo en ligne !!!

A oui derniere question, quels seront les dimensions de l'ampli ?

a+ :D
eper93
 
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Message » 17 Fév 2003 12:57

eper93 a écrit:Bref je suis interresse mais il me manque pas mal de caracteristiques pour me faire une idee precise.a+ :D


Si tu veux une réponse précise il faut répondre aux questions ci-dessous.

* Il y a 2 versions : 150W et 450W. Laquelle choisis-tu ?
* Parmi les 2 versions il y a des déclinaisons : Que choisis-tu ?
- Version 150W : 100/120/150
- Version 450W : 200/300/450
* J'ai conçu ce projet et Franck M. a réalisé les PCB qui sont validés. Il doit m'envoyer les cartes que j'attends à ce jour...J'ai demandé les typons pour que bobobubu puisse réaliser les cartes également car il est équipé. C'est vrai qu'en DIY il faut être patient mais ça en vaut vraiment la peine : des produit très haut de gamme pour un "faible" coût.
Donnes-moi ta solution de caisson (litrage, HP, accord) et je te donnerais la puissance d'amplification dont tu as besoin.

* Le circuit imprimé (PCB) peut-être réalisé par toi ou un revendeur de composants grace au typon.
* Le circuit imprimé (PCB) peut être livré tout fait à la manière d'un kit.
* Quoi qu'il en soit, il faudra que tu soudes les composants sur la carte.
* Je peux te fournir la liste du matériel que tu devras acheter mais tu dois d'abord répondre à mon petit questionnaire afin de te donner les éléments qui te sont destinés.
KRISMAES
 
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Message » 17 Fév 2003 14:07

Je peux te fournir la liste du matériel que tu devras acheter mais tu dois d'abord répondre à mon petit questionnaire afin de te donner les éléments qui te sont destinés.


Bonjour Krismaes,

Perso je suis très intéressé aussi. Mon caisson Peerless est bientôt fini (en version 1 actif +1 passif) et de mémoire ça correspondait à une version 450W en déclinaison 300.

Tu peux me mailer en privé à ce sujet...


Sinon, côté finition, vous avez étudié ? En terme de volume interne, ça donnerait quoi ?
Le Gluon du CCS
 
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Message » 17 Fév 2003 17:17

Le Gluon du CCS a écrit: et de mémoire ça correspondait à une version 450W en déclinaison 300. Sinon, côté finition, vous avez étudié ? En terme de volume interne, ça donnerait quoi ?


quel est ton volume interne net ? C'est la question la + importante.
Notre objectif est d'obtenir une courbe plate de 25Hz à 80Hz. Mais avec un passif et à 200W dans 28L ça passe mais "dangereusement". Je pense qu'il faut faire abstraction du 25Hz pour les solutions à 1 passif ou alors passer à des puissances plus faibles.

J'ai calculé toutes les puissances pour un litrage de 28L avec 1 ou 2 passifs à 265g et 400g. Si cela t'intéresse je peux les publier.
On peut généraliser en offrant la version "light" pour les 1 passifs et "méga" pour les 2 passifs.
Dernière édition par KRISMAES le 17 Fév 2003 17:46, édité 1 fois.
KRISMAES
 
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Message » 17 Fév 2003 17:40

KRISMAES a écrit:Si tu veux une réponse précise il faut répondre aux questions ci-dessous.

* Il y a 2 versions : 150W et 450W. Laquelle choisis-tu ?
* Parmi les 2 versions il y a des déclinaisons : Que choisis-tu ?
- Version 150W : 100/120/150
- Version 450W : 200/300/450
* J'ai conçu ce projet et Franck M. a réalisé les PCB qui sont validés. Il doit m'envoyer les cartes que j'attends à ce jour...J'ai demandé les typons pour que bobobubu puisse réaliser les cartes également car il est équipé. C'est vrai qu'en DIY il faut être patient mais ça en vaut vraiment la peine : des produit très haut de gamme pour un "faible" coût.
Donnes-moi ta solution de caisson (litrage, HP, accord) et je te donnerais la puissance d'amplification dont tu as besoin.

* Le circuit imprimé (PCB) peut-être réalisé par toi ou un revendeur de composants grace au typon.
* Le circuit imprimé (PCB) peut être livré tout fait à la manière d'un kit.
* Quoi qu'il en soit, il faudra que tu soudes les composants sur la carte.
* Je peux te fournir la liste du matériel que tu devras acheter mais tu dois d'abord répondre à mon petit questionnaire afin de te donner les éléments qui te sont destinés.


Ok je reponds :

version 450w, pcb tout fait.
Dans mon cas, ce n'est pas pour alimenter un caisson de basses mais pour alimenter 4 30cm (2 par enceinte) sur bornier BF des enceintes (bi-amp passive).
combien de VA l'alim pour une version 450W ? c'est bien 2*450w maxi quand tu dis 450w ?
a+
eper93
 
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