Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 115 invités

Ampli à base de LM3886 de la revue LED

Message » 09 Avr 2010 22:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et souhaite vous faire savoir que j'en apprécie pleinement l'usage :D car même si je n'ai jamais posté de message, je suis souvent dessus pour y lire des infos qui m'aide à progresser en audio.

Aujourd'hui, ma question est : que pensez-vous du shéma de l'ampli à base de huit LM3886 de la revue LED n°"je sais plus" :roll: , qui date de y'a quelques années.

L'avez-vous déjà fais ?

L'avez-vous déjà écouter ?

Le shéma est-il fiable ?

Bref, vos avis et expériences sont les bienvenues.

Merci à tous d'avance
tournevis92
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:09
Localisation: 73
  • offline

Message » 10 Avr 2010 13:41

C'etait celui pour mettre sur un caisson de basse ? ou un autre ?

Sinon j'avais regardé à l'epoque et ma fois il avait l'air pas aml avec le mutting au démarrage et à l'arret de l'ampli... Ca paraissait tenir la route... apres pour l'ecoute, je ne serai dire... Mais y'a pas de raison que ca soit moins bien qu'un seul LM3886 je pense...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 10 Avr 2010 17:09

Merci pour ta réponse. :wink:

En fait c'était deux module indépendant avec structure en H, pour alimenter des enceintes avec une puissance annoncée frolant les 300w par blocs.

J'ai souvent entendu parlé de ces modules amplis surtout pour leur qualité mais aussi parce que de grande marque comme jeff roland s'en servent et vendent leur camelote un prix fou alors qu'au final c'est quasiment du tout fait. Un jeff roland ou un DIY, au final la différence sera le prix. Donc, ça m'intérresserait d'en faire un ensemble mais je ne veux pas me lancer de peur d'allez dans le mur direct, et perdre de l'argent pour rien.

Sinon, c'est pour alimenter une paire d'enceinte qui supportent sans problème 300w avec bande passante de 30 à 40kHz, relativement gourmande en courant.

Voilà.
tournevis92
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:09
Localisation: 73
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:09

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un scan de l'article, attention, cela reste dans le respect des droit d'auteurs, et ne sera communiqué que dans le but d'informé, sachant que les numéros concerné sont épuisé. :wink:
tournevis92
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:09
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:32

Un peu plus d'info :

Structure en H, puissance 280w/8ohms, 352w en impulsionnelle, temps de monté : 900nS et THD à 0.1% à 120W sur des harmoniques de rang paires.

Il est constitué d'un déphaseur à base d'un OPA2604 qui distribue chaque demi-période à 4 LM3886 soit 8 par canal, donc 16 en tout.

Voilà :wink:
tournevis92
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:09
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message