Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Ampli casque/hp à tubes "Jonokuchi"

Message » 04 Avr 2012 18:54

Charly comme tu dis est Yves07 sur le forum cité plus haut.
C'est une pointure en lampes.
Il assure gentiment le service après vente et les conseils!

Son site :

http://www.dissident-audio.com/
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:06

C'est d’ailleurs sur le forum cité que j'ai obtenu son contact. Effectivement, il a l'air d’être une pointure. :wink:
Il m'a répondu rapidement et m'a informé sur la question que j'avais posé plus haut. Mais puisque'il faut bien faire un choix à un moment...

J'ai donc passé commande chez ESO.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:27

Et en "réel" Yves est extra, j'ai eu la chance d'aller faire des écoutes chez lui. :D

Erato (Charly), fait du très très bon travail de bobinage avec CdC de Yves.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Avr 2012 14:53

Je me disais bien qu'il s'agssait d deux personnes différentes.. :idee:

J'ai eu un doute avec le message de Philby. :wink:

Du nouveau sinon, je viens de recevoir les tubes nos Raytheon:

Image Image
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 09 Avr 2012 15:08

Petit up!

Les composants sont tous montés sur le pcb:

Image
Image

Que du beau monde:

- Résistances Kiwame, Vishay, IRC.
- Condensateurs Pansonic, Nichicon, Obbligato gold, Wima.
- Potenstiomètre Alps
- Diode scotty

Manque plus que les transfos sur mesure et le boitier ;)
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:19

Bonjour,

Une petite question que je me pose pour monter les embases rca. Vaut-il mieux que la masse soit en contact direct avec le châssis ou pas?
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:54

cirrus27 a écrit:Bonjour,

Une petite question que je me pose pour monter les embases rca. Vaut-il mieux que la masse soit en contact direct avec le châssis ou pas?

Non, isolées du châssis

Dagda :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:54

Ok, merci pour ta réponse Dagda :wink:

Sinon, mon projet avance bien et je pense finir demain si tout va bien près le branchement au secteur... :D

J'ai fini le boitier et j'en suis à la phase d'intégration des éléments et des finitions!

Je posterai les photos d'ici peu.

A+
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Avr 2012 16:44

L'ampli est "presque" terminé, j'ai fini d'intégrer les éléments dans le boitier et j'ai réalisé le câblage. Malheureusement, j'ai un problème car je n'arrive pas à faire sortir une seule note... :(
J'ai juste un hum dans le casque et rien d'autre. Les tensions ont l'air bonnes pourtant... Je ne comprends pas d'ou vient le problème...

Image
Image

Je pensais aux transfos de sortie au début, un problème de câblage vu qu'il n'y a pas de polarité d'informé, mis à part 8K/8Ohms. Comme je suis débutant, je dois forcément passer à coté de quelque chose...
S'il y avait un pro pour me conseiller ce serait tip top car là je commence à penser que je vais galérer un bon moment avant de trouver l'origine du problème.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Avr 2012 16:52

Tu as bien vérifier tout ton câblage?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:05

J'ai vraiment l'impression que le problème se situe au niveau des transfos de sortie. Je viens de faire des tests de conductivité et lorsque j'essaye entre les quatre différents points 8K/8Ohms, i n'y a qu' entre le rouge et le noir 8 ohms qu'il y a contact... Je suis pas un pro dans les transfos de sortie, mais il y a bien un sens non? Un courant qui rentre et qui sort? J'ai regardé encore une fois le schéma et mis à part les transfos, je vois pas ou cela peut venir. Les tensions au transfo d'alimentation sont bonnes..

Voici le schéma:

http://www.pmillett.com/file_downloads/Jonokuchi_sch.pdf
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:54

Mesure de résistance du primaire et secondaire. Tout semble OK, résistance forte sur le primaire et faible sur le secondaire donc pas de soucis de ce coté là.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Avr 2012 19:40

Un transfo ne se mesure pas avec un ohm-mètre ... enfin juste pour savoir si un est en CC ou coupé mais tu ne mesureras pas l'impédance (qui est fonction de la fréquence).
Tu mesures juste la résistance du bobinage.

Et si ils viennent de chez ESO, je dirais que tu ne devrais pas avoir de soucis ... regarde sur le site projet G5 et tu verras que sur la multitude d'ampli construit, aucun n'a eu de soucis de transfo (à ma connaissance).

Par contre, un ampli lampe se test TOUJOURS avec une charge sur la sortie HP!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Avr 2012 19:51

Ce ne sont pas les transfos de sortie qui doivent poser problème, oui ils viennent bien de chez eso et je ne me permet pas de mettre en doute la qualité du produit. :wink:

Lors de mes tests, j'avais une charge ou plutôt deux différentes puisque que c'est tout d’abord un ampli casque et petits hp switchable via un bouton.

J'ai repris une fois de plus le schéma et je me demande si j'ai pas monter une del à l'envers... Comment puis-je faire pour m'assurer de la bonne polarité des dels D6 D8 et D7 D9?
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:03

Les leds devraient s'allumer, ça c'est sûr!

Si tu la regarde en transparence, le + d'une led est "pointu" le - est en crochet :

Image
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message