Je ne sais pas si je dois poster dans la section DIY vu que c'est plutôt de restauration dont il s'agit mais bon, on me déplacera si erreur de ma part.
Alors voilà : mon père possède un ampli Marantz PM-54 acheté dans les années 90. Il y a des grésillements dans les enceintes quand on lance la musique. De petits bruits, des craquements en somme. Pas grand chose mais assez pour rendre l'écoute problématique. J'ai l'impression que les craquements se font surtout au début de l'écoute, ils semblent disparaître totalement après quelques minutes.
Par contre quand on enclenche la fonction "Pure Direct" là c'est la Bérézina. Le son est dégueulasse à cause des craquements.
En sus, la dernière fois que je me suis servi de cet ampli je me suis pris une petite châtaigne en touchant l'un des potentiomètres (réglage des graves si je me souviens bien). Pas énorme mais suffisamment pour voir un petit arc se former entre mon doigt et le potard. Pour donner une idée de l'intensité : exactement la même que celle d'un briquet à arc électrique (pour ceux qui en ont déjà démonté afin de faire des blagues avec le mécanisme

J'ai racheté un ampli à mon père qui lui convient très bien mais moi ça me fait mal au coeur de jeter le vieux Marantz. Même si ce n'est pas un ampli HdG je trouve que le son est très neutre, très droit, à ce qu'il me semble plutôt bien fichu.
Je suis une bille en électronique, néanmoins je me demandais s'il n'était pas possible de lui redonner un coup de neuf sans trop se prendre la tête. Si vous avez des avis je suis preneur !