Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Ampli stereo DIY pour alimenter les 2 voies d'une enceinte

Message » 25 Nov 2009 15:49

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune connaissance electronique :wink: .

Peut-on utiliser un ampli stereo de classe T, pour alimenter les deux voies d'une enceinte avec un filtrage Actif ?

Je voudrais utiliser comme source mon PCHC et les logiciels qui vont bien pour alimenter 2 enceintes en passant par deux amplis stereos.

Pour essayer :

1-J'ai des enceintes JM LAB DB19 (93.5 Db, 70/100W), je voudrait sucrer le filtre et attaquer directement chaque voie avec une sortie de l'ampli.
2-Je me demande si un ampli à base de TA2022 pourrait faire l'affaire, par exemple en prenant comme base ce kit de Audiophonics. Une voie alimenterait le HP grave et l'autre le tweeter. Il y a sans doute des solutions plus adaptées :-? .
3-Je suppose qu'on ne doit pas balancer la même puissance sur les deux voies : cela peut-il se faire en amont en gérant le niveau de sortie analogique de la carte son ou faut-il necessairement apporter des modifications electroniques à l'amplifications (ou ne serait-ce que par sécurité) ?
4- Si ce que je viens de proposer n'est pas completement débile :o , puis-je envisager d'integrer l'ampli dans l'enceinte histoire de faire quelques économie niveau boitier et connecteurs ?

Merci de vos conseils avisés.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 17:17

Bon, vu que mon sujet ne déchaine pas les foules, je me suis dis je vais chercher dans les projets DIY, des enceintes amplifiées : Je n'ai rien trouvé sur le forum ! Ou alors j'ai mal chercher... :-?
Alors sinon pour ma bi-amplification (c'est comme ça qu'on dit non ? :o ) faut que je mette quoi devant le tweeter, un petit condo ?