Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

ampli vintage Akai Am-73

Message » 04 Juin 2020 19:17

Bonjour , j'ai récupéré un ampli que j'avais chez ma mére ,qui trainait a la cave depuis plus de 10 ans, qu'un ami m'avait donner car il s'en servait plus(et qui je pense l'avait depuis un bon moment ) je le rebranche aujourd'hui et a ma grande surprise il marche toujours aussi bien, je suis même étonné il marche encore mieux que mon petit cambrigde 540 qui lui a quelques années.J'ai ouvert la bête pour le dépoussiérer , j'ai deux potard qui se sont décollé mais rien de méchant un coup de d’époxy et roule ma poule.J'ai par contre les borniers pour les câbles sont du style ou on peut y mettre des bananes, mais impossible de rentrer les bananes je suis empécher par des opercules mais impossible a les enlever j'ai essayé avec un tournevis plat :ko: :ko: mais ça vient pas.J'ai des entrées digitales moderne pour l'époque le bestiau oui bestiau car il pèse :siffle:

Image

Image

Image

Image

Image

Si il y a des personnes qui ont cet ampli
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:02

Bonjour , j'ai lu sur quelque site qu'il faut changer les condensateurs est ce que ça vaut le coup de le faire car je trouve qu'il marche bien ,aussi bien que mon modeste Cambridge audio le 540A .J'ai même trouvé un site qui vend un kit pour upgrade les condensateurs, 58 apparemment pour 45 euros https://www.audio-high-store.com/produc ... apacitors/ .
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 07 Juin 2020 19:27

Si tu sais utiliser une fer à souder et que le travail ne te fais pas peur, tu peux y aller pour changer tous les condensateurs.
C'est ce qui vieillit le plus dans un appareil de cet âge.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message