Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 10 Oct 2010 16:15

après quelques échanges avec Steinar je reviens sur ce que je disais plus haut sur la possibilité ou pas de mettre plusieurs amplis T3 sur une seule alimentation.
Hifimediy dit bien avoir marqué ses cartes T3 pour éviter le problème du "bruit fantome", mais malgé cela, Steinar maintient qu'il entend un bruit gênant dans les aigus avec deux T3 sur la meme alim meanwell S-350. Ce bruit disparait quand il utilise deux meanwell en config double mono.
C'est pas bien clair cette histoire et en l'absence de davantage de retours d'utilisateurs T3, pour ma part, je vais attendre.

Steinar n'a constaté aucun souci avec plusieurs V2 ou V1 sur la même alim. Allez comprendre.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:19

Je vient d'écouter un Virtue One sur mon système (Matrix+Virtue+BC Nil) , que dire ... j'adore :mdr: ... on dirait presque un ampli à tube !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:22

De mon côté j'ai passé le PCB hifimediy tk2050 v2 en condos Mundorf et c'est encore mieux.
Je vais ouvrir un thread dédié pour suivre ma croisade des changements des 2 condos de liaison 2.2uF sur les hifimediy tk2050 v2 et v1.1.
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:26

AlexScan a écrit:Je vient d'écouter un Virtue One sur mon système (Matrix+Virtue+BC Nil) , que dire ... j'adore :mdr: ... on dirait presque un ampli à tube !
y a quoi dans un Virtue One ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:38

alkasar a écrit:après quelques échanges avec Steinar je reviens sur ce que je disais plus haut sur la possibilité ou pas de mettre plusieurs amplis T3 sur une seule alimentation.
Hifimediy dit bien avoir marqué ses cartes T3 pour éviter le problème du "bruit fantome", mais malgé cela, Steinar maintient qu'il entend un bruit gênant dans les aigus avec deux T3 sur la meme alim meanwell S-350. Ce bruit disparait quand il utilise deux meanwell en config double mono.
C'est pas bien clair cette histoire et en l'absence de davantage de retours d'utilisateurs T3, pour ma part, je vais attendre.

Steinar n'a constaté aucun souci avec plusieurs V2 ou V1 sur la même alim. Allez comprendre.



Ce qu'il faut vérifier dans cette histoire, c'est le bon découplage des alimentations. Si le module n'a pas de condensateur de découplage en entrée d'alim,il peut y avoir une perturbation du rail de part une oscillation engendrée par le PWM. Ceci dit rien n’empêche de rajouter ces condensateurs si la cause est bien la...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:58

anthonylm3 a écrit:
alkasar a écrit:après quelques échanges avec Steinar je reviens sur ce que je disais plus haut sur la possibilité ou pas de mettre plusieurs amplis T3 sur une seule alimentation.
Hifimediy dit bien avoir marqué ses cartes T3 pour éviter le problème du "bruit fantome", mais malgé cela, Steinar maintient qu'il entend un bruit gênant dans les aigus avec deux T3 sur la meme alim meanwell S-350. Ce bruit disparait quand il utilise deux meanwell en config double mono.
C'est pas bien clair cette histoire et en l'absence de davantage de retours d'utilisateurs T3, pour ma part, je vais attendre.

Steinar n'a constaté aucun souci avec plusieurs V2 ou V1 sur la même alim. Allez comprendre.


Ce qu'il faut vérifier dans cette histoire, c'est le bon découplage des alimentations. Si le module n'a pas de condensateur de découplage en entrée d'alim,il peut y avoir une perturbation du rail de part une oscillation engendrée par le PWM. Ceci dit rien n’empêche de rajouter ces condensateurs si la cause est bien la...

peut etre. J'ai pas vu le schéma détaillé de cet ampli. Faut en parler avec hifimediy. Si ca se trouve en effet, c'est pas grand chose.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:12

AlexScan a écrit:Je vient d'écouter un Virtue One sur mon système (Matrix+Virtue+BC Nil) , que dire ... j'adore :mdr: ... on dirait presque un ampli à tube !


Donc le couple sonne bien tubé 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 23:47

ptiJean a écrit:De mon côté j'ai passé le PCB hifimediy tk2050 v2 en condos Mundorf et c'est encore mieux.
Je vais ouvrir un thread dédié pour suivre ma croisade des changements des 2 condos de liaison 2.2uF sur les hifimediy tk2050 v2 et v1.1.
A+ ;)


+1 tu m'intéresse !

Je voulais en faire un dès que j'aurai reçu les miens, mais si tu te propose je le suivrai assidument !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2010 23:50

alkasar a écrit:
AlexScan a écrit:Je vient d'écouter un Virtue One sur mon système (Matrix+Virtue+BC Nil) , que dire ... j'adore :mdr: ... on dirait presque un ampli à tube !
y a quoi dans un Virtue One ?


Il y a un tk2050 (tc2000+TP2051) , un potar normal (pas un ALPS), des VirtuCAPS en liaison, Un Panasonic TS-UP 22000µF/63v, et une alim à découpage externe qui fourni le DC.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Oct 2010 16:21

AlexScan a écrit:
ptiJean a écrit:De mon côté j'ai passé le PCB hifimediy tk2050 v2 en condos Mundorf et c'est encore mieux.
Je vais ouvrir un thread dédié pour suivre ma croisade des changements des 2 condos de liaison 2.2uF sur les hifimediy tk2050 v2 et v1.1.
A+ ;)


+1 tu m'intéresse !

Je voulais en faire un dès que j'aurai reçu les miens, mais si tu te propose je le suivrai assidument !

J'ai ouvert un thread pour les essais de condos de liaison sur le tripath tk2050 hifimediy :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1054&t=29950075
Les Mundorf Mcap sont déjà dedans, avec un certain succès :)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:25

Je vais suivre ce post très très intéressant pour essayer de faire un ampli sur la base de T3 ou bien V1 pour mes enceintes de course de 88db Aurum Cantus Leisure 5 mkII, sachant que mon virtue one n'arrête pas d'étonner les foules (Alexscan et Fastfredy) dernière démo en date les grosses Hyperion, c'était meilleur qu'un cayin 500 :o
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Oct 2010 0:37

ce tk2050 donne des résultats étonnants. Le premier post qui parle de ce chip sur diyaudio date de 2002 :o étonnant qu'on ait pas vu fleurir des designs avant.
Alors ce virtue one, tu l'as avec quelle alimentation ? il a l'air fourni en standard avec une alim 65W, ou option 130W maxi. Tu l'as essayé avec une alim plus musclée ? ca change la vie une grosse alim :wink:
intéressant qu'ils aient mis une énorme capacité, alors qu'avec une alim a découpage ca sert a rien normalement.
Les VirtuCaps sont faites par AuriCap. Ca va donner des idées à Ptijean dans ses tests :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Oct 2010 1:04

J'ai testé récemment des auricaps 200v en découplé, l'apport est net sur la scène sonore ( placement ), il rehausse un peu la netteté et un très leger velouté( pas dans le sens chaud attention), plus de fluidité.

Bref de bons condos, les changer faudra taper plus haut et la ça commence à piquer... :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 12 Oct 2010 2:34

Et bien ce tk2050 c'est du tout bon de plus j'ai une alim 130W si ma mémoire est bonne, Alexscan pourra vérifier et tout cas une chose est sur ce n'est pas la 65W.
Les grave sont impressionnants et c'est très fluide, on peut effectivement situer les instruments.
Mais là j'ai envie de me faire un petit ampli en DIY pour voir si le gain est important comparé au Virtue et peut être tester ce nouvel ampli DIY sur mes colonnes B&W 802, dommage que les schémas de hifimediy ne soient pas symétriques, je vais devoir cable en RCA sur mon UGS ou bien sur ma platine CD Droplet (sortie variable)

Maintenant il faut que je regarde vers quel module je vais me tourner sachant que toutes mes enceintes à la maison sont en 8 ohm.....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Oct 2010 9:58

patjero a écrit:Et bien ce tk2050 c'est du tout bon de plus j'ai une alim 130W si ma mémoire est bonne, Alexscan pourra vérifier et tout cas une chose est sur ce n'est pas la 65W.
Les grave sont impressionnants et c'est très fluide, on peut effectivement situer les instruments.
Mais là j'ai envie de me faire un petit ampli en DIY pour voir si le gain est important comparé au Virtue et peut être tester ce nouvel ampli DIY sur mes colonnes B&W 802, dommage que les schémas de hifimediy ne soient pas symétriques, je vais devoir cable en RCA sur mon UGS ou bien sur ma platine CD Droplet (sortie variable)

Maintenant il faut que je regarde vers quel module je vais me tourner sachant que toutes mes enceintes à la maison sont en 8 ohm.....
module bips de connexelectronic: convertit un signal symétrique en asymétrique, et vice versa.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message