Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Augmenter l'impédance d'entrée d'un ampli: possible?

Message » 23 Oct 2010 7:34

Bonjour, tout est dans le titre. Le but est de rendre un ampli mieux adapté à un préampli passif :idee:

Merci d'avance.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 23 Oct 2010 12:32

gouet a écrit:Bonjour, tout est dans le titre. Le but est de rendre un ampli mieux adapté à un préampli passif :idee:


Un buffer avec entrée J-FET. C'est le mieux.
Ou un AOP avec entrée J-FET.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2010 12:45

JIM a écrit:
gouet a écrit:Bonjour, tout est dans le titre. Le but est de rendre un ampli mieux adapté à un préampli passif :idee:


Un buffer avec entrée J-FET. C'est le mieux.
Ou un AOP avec entrée J-FET.


Merci :D mais besoin de plus d'explications :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 23 Oct 2010 16:45

Il faudrait déjà connaitre le montage de l'ampli: souvent l'impédance d'entrée est fixée en montant une résistance en parallèle sur cette entrée car derrière on a un montage (ampli op ou autre)dont l'impédance est énorme.Si c'est ton cas,il suffirait de changer la valeur de cette résistance!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 23 Oct 2010 17:00

Grand_Floyd a écrit:Il faudrait déjà connaitre le montage de l'ampli: souvent l'impédance d'entrée est fixée en montant une résistance en parallèle sur cette entrée car derrière on a un montage (ampli op ou autre)dont l'impédance est énorme.Si c'est ton cas,il suffirait de changer la valeur de cette résistance!


Ok merci, c'est un Rega maia de première génération mais je n'ai pas le schéma :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 23 Oct 2010 17:20

Si tu n'as pas de filtre passe haut en entrée, tu peux essayer de mesurer la résistance sur l'entrée RCA.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2010 17:56

JIM a écrit:Si tu n'as pas de filtre passe haut en entrée, tu peux essayer de mesurer la résistance sur l'entrée RCA.

Je vais essayer ça quand j'aurai sorti tout ça de mon meuble, mais j'attends d'avoir le maximum de manips à faire avant ( très chiant à sortir :evil: )
Sinon j'ai déjà tenté le buffer à base d'AOP après le potar et c'était mauvais :( ; ; c'est aussi ce qu'il y avait dans mon pré-ampli avant que je vire tout. Existe t-il un schéma SIMPLE et transparent pour un buffer; ou encore mieux un kit près à monter?

Merci

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online


Message » 24 Oct 2010 14:49

Salut Joel,

il te faut une alim continue de 18V.
Tu pourrais te contenter de celle qui est fournie dans ton préampli (15V).

CE que je trouve nul ici, c'est d'utiliser un potar bas de gamme. autant utiliser les Alps bleue que tu as déjà .

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2010 17:12

Si ce potar est à piste de carbone , il n'est pas si mauvais que ça.Les ALPS je ne les aime pas trop : je leur trouve un grain assez désagréable dans l'aigu (sorte de distorsion) et un manque de grave.Je monte maintenant des atténuateurs à plot achetés sur la baie et qui sont beaucoup plus transparents et naturels.Seul problème,le nombre de pas est un peu insuffisant.Ou c'est trop fort ou pas assez.
C'est ceux-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Il faudrait pour bien faire au moins le double de pas!Mais bon , c'est pas cher et ça vaut le coup de monter ça à la place d'un potar!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 24 Oct 2010 20:30

oui, Gran Floyd, mais quand même là le potar il est pas terrible.
Je suis d'accord avec toi ..; rien de tel qu'un potar a steps..... on dirait qu'il le font exprès de limiter le nombre de steps.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:11

Oui il ne paye pas de mine mais faut pas s'y fier!Si ça se trouve il est bon.On m'avait conseillé une fois d'utiliser ce genre de potar qu'on trouve dans les postes à transistor et effectivement ça sonnait mieux que les ALPS.C'est pour ça que je dis ça!L'inconvénient de ce genre de potar c'est qu'il finit par crachouiller.Il faut lui balancer un peu de produit à contact genre KF de temps en temps (il y en a qui mettent du mirror mais je n'ai jamais essayé)!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 24 Oct 2010 21:25

Salut tous les deux, je vais recevoir ça http://cgi.ebay.com/25K-24-Step-Ladder-Type-Stereo-Volume-Attenuator-/310215037052?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483a41d07c , je vais l'utiliser seul au départ puis je tenterai bien un buffer quelconque pour "entendre " la différence. le B1 du lien n'a pas l'air trop compliqué à faire, peut-être même sur une plaque en achetant les composants. Il existe aussi un buffer à base d'AOP burson mais je n'ai pas de schéma :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 24 Oct 2010 21:53

Nickel Joël, cela te suffira.
le B1 ne changera rien...; après faudra changer l'ampli 8-)

NB : les AOp burson c'est de la grosse MERDOUILLE ....
http://jipihorn.wordpress.com/2009/12/1 ... n-de-laop/

La au moins c'est pas du subjectif .... même un NE5532 fait mieux8-)

reste avec ce concept de potar c'est très très bien... qui sait si je ne le ferais pas moi même une fois que tu auras testé et aimé !

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2010 22:11

Je confirme!J'ai des Burson,ils sont vite retournés dans leur emballage.Je préfère 100 fois mieux les LM4562.Il y a aussi les Zenitude concurrents des Burson.C'est un peu mieux (moins mauvais plutôt).Ils sont retournés aussi dans leur emballage! :mdr:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message