Bonjour à tous,
j'ai fait l’acquisition d'un petit ampli en classe D : Poppulse 150 MKII.
Il s'agit d'une véritable merveille d'écoute, mais, car il y a un mais, lorsque je branche mon ampli ET mon tuner en même temps, l'ampli parasite le tuner et donc pas de radio
J'ai testé en branchant l'ampli sur une autre prise, mais rien y fait, dès la mise sous tension de l'ampli, plus de signal FM exploitable.
J'ai pensé blinder l'ampli, mais avec quoi ?
Du plomb ? Si oui où en trouver ?
Autre chose ? mais quoi ? Vous auriez des idées ?
Merci d'avance.
P.S. Si je me suis trompé de section pour mon post, ne pas hésiter à le déplacer.
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités
Bonjour Autrekrikri,
Un boitier métallique réuni à une excellente terre devrait suffire.
Cordialement
Un boitier métallique réuni à une excellente terre devrait suffire.
Cordialement
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Déjà, merci de répondre !
Bon alors j'ai réfléchi à votre solution, et j'ai quelques questions : vous dites qu'il suffit de rajouter un boitier métallique et une bonne terre, mais tout cela est déjà présent "dans" l'ampli non ?
La coque de l'ampli est en métal et il y a une terre dessus. Je dois faire quoi alors, en rajouter une ?
Je vous parait peut être un peu "neuneu", mais ce sont de vraies questions.
Bon alors j'ai réfléchi à votre solution, et j'ai quelques questions : vous dites qu'il suffit de rajouter un boitier métallique et une bonne terre, mais tout cela est déjà présent "dans" l'ampli non ?
La coque de l'ampli est en métal et il y a une terre dessus. Je dois faire quoi alors, en rajouter une ?
Je vous parait peut être un peu "neuneu", mais ce sont de vraies questions.
- autrekrikri
- Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
Bonsoir,
La pollution HF n'est pas forcément issue du boitier lui-même. Si les sorties HP sont moyennement filtrées,il peut y avoir un résidu HF de découpage et donc une propagation sur les câbles d'enceintes.
Pour éviter trop de bricolage, il faudrait essayer de rajouter des ferrites sur les sorties pour voir si le phénomène s'atténue...
La pollution HF n'est pas forcément issue du boitier lui-même. Si les sorties HP sont moyennement filtrées,il peut y avoir un résidu HF de découpage et donc une propagation sur les câbles d'enceintes.
Pour éviter trop de bricolage, il faudrait essayer de rajouter des ferrites sur les sorties pour voir si le phénomène s'atténue...
Dernière édition par anthonylm3 le 02 Oct 2010 23:02, édité 1 fois.
- anthonylm3
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Bon alors si j'ai bien compris, j'ouvre l'ampli, je dessoude les sorties qui vont de la carte amplificatrice aux borniers, je les entortille, un peu, dans une ferrite, je referme le tout et je teste. C'est bien ça ?
Ou bien je met une ferrite directement sur les câbles d’enceinte ?
- autrekrikri
autrekrikri a écrit:Bon alors si j'ai bien compris, j'ouvre l'ampli, je dessoude les sorties qui vont de la carte amplificatrice aux borniers, je les entortille, un peu, dans une ferrite, je referme le tout et je teste. C'est bien ça ?
tu peux essayer sans tout démonter, directement sur les câbles enceintes, au plus prêt de la sortie.
si c'est une ferrite "anneau", il faut essayer dans la mesure du possible, de faire plusieurs tours.
- anthonylm3
j'ai essayé le truc des ferrites, qui sont bien pour moi des anneaux, malheureusement ça n'a rien donné...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
- autrekrikri
tu pourrai aussi essayer de carrément débrancher les sorties enceintes (si l'ampli le supporte) tout en laissant tourner l'ampli.
De cette façon tu pourra être sur que le phénomène ne vient pas de la...
ps : le tuner est vraiment proche de l'ampli ?
De cette façon tu pourra être sur que le phénomène ne vient pas de la...
ps : le tuner est vraiment proche de l'ampli ?
- anthonylm3
Test effectué, et cela n'a rien changé, le tuner est "assez loin" de l'ampli : 50cm. En tout cas, vous êtes très sympathique de m'aider.
- autrekrikri
le poppulse me semble pourtant relativement "étanche" visuellement,si le châssis est bien relié à la masse ce sera difficile de mieux faire.
quoique sur cet ampli je ne vois pas de filtre secteur qui d'ailleurs fonctionne autant dans un sens que dans l'autre. A voir aussi de ce coté la, car le module est vraiment proche du torique...
Ce qu'il serait intéressant aussi, c'est de voir si les parasites sont collectés par l'antenne tuner (faudrait la débrancher) ou par le boitier lui même.
si le châssis de ce tuner n'est pas à la masse, il est de ce fait plus sensible.
quoique sur cet ampli je ne vois pas de filtre secteur qui d'ailleurs fonctionne autant dans un sens que dans l'autre. A voir aussi de ce coté la, car le module est vraiment proche du torique...
Ce qu'il serait intéressant aussi, c'est de voir si les parasites sont collectés par l'antenne tuner (faudrait la débrancher) ou par le boitier lui même.
si le châssis de ce tuner n'est pas à la masse, il est de ce fait plus sensible.
- anthonylm3
euh ben j'espère que le châssis est bien relié à la masse car sinon, bonjour le risque d'électrocution ...
En effet, mes deux tuner n'ont pas de masse, l'un d'eux a un boitier en magnifique plastique de pétrole
l'autre est un denon, qui, lui, a un boitier en métal (pas certain du tout ça vu la quantité de peinture dessus).
Si j'enlève l'antenne, il ne risque plus d'y avoir de parasites vu qu'il ne captera rien non ?
Je teste et je vous dit.
[edit] alors en effet, l'affichage ne "sautille" plus comme avant ... Il semblerait donc que l'antenne "chope" toute les saloperies de l'ampli, mais que faire alors ?
En effet, mes deux tuner n'ont pas de masse, l'un d'eux a un boitier en magnifique plastique de pétrole
l'autre est un denon, qui, lui, a un boitier en métal (pas certain du tout ça vu la quantité de peinture dessus).
Si j'enlève l'antenne, il ne risque plus d'y avoir de parasites vu qu'il ne captera rien non ?
Je teste et je vous dit.
[edit] alors en effet, l'affichage ne "sautille" plus comme avant ... Il semblerait donc que l'antenne "chope" toute les saloperies de l'ampli, mais que faire alors ?
- autrekrikri
Hello,
La majorité des câbles antenne vendus en grande-surface sont pourris. Va voir chez un antenniste pour acheter un bon câble 75 ohms avec un vrai blindage. L'épaisseur entre les 2 n'aura rien à voir Si je me rappelle bien, les câbles de super-marché n'ont qu'un feuillard alors qu'un bon aura aussi une tresse. Il est inutile de mettre une fortune dans ce câble.
La majorité des câbles antenne vendus en grande-surface sont pourris. Va voir chez un antenniste pour acheter un bon câble 75 ohms avec un vrai blindage. L'épaisseur entre les 2 n'aura rien à voir Si je me rappelle bien, les câbles de super-marché n'ont qu'un feuillard alors qu'un bon aura aussi une tresse. Il est inutile de mettre une fortune dans ce câble.
- tgrauss
- Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
euh
ben en fait, je suis bien embêté car il s'agit d'une banale antenne en T (le truc avec deux fils comme ça : http://www.amazon.fr/dp/B000JFY2ZK/ref=asc_df_B000JFY2ZK1006677/?tag=twenga03-21&creative=22686&creativeASIN=B000JFY2ZK&linkCode=asn&tag=twenga0143573-21 )
Je peux rien faire alors ?
- autrekrikri
Bon alors je fais quoi ? Je vend ce petit ampli si musicale ?
oui bien je jette le tuner par la fenêtre ?
J'avoue avoir l'impression d'être dans une impasse...
- autrekrikri
autrekrikri a écrit:Bon alors je fais quoi ? Je vend ce petit ampli si musicale ?
ça existe encore les tuner ?
non je plaisante,mais moi j'en essayerai un autre....
- anthonylm3
|
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis et Préamplis
|