Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Bloc mono 85 W de LED n° 94-95

Message » 11 Juil 2007 20:54

les performances que tu peut obtenir sont :

sur alimentation a 290v

signaux 30v cac x2 symetrique = puissance de 50 Watts efficace

sortie des dephaseurs sur charge de 22k ohm

temp de monté inferieur a 0,5useconde , mesuré a 0,35us
carrés 10khz 2x 30v
Image


disto inf a 0,01 (-80db) , bien réglé on passe sous -90db

Image
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 12 Juil 2007 14:00

bonjour
c'est super ca fait environ 90 Vµs c'est encore mieux que ce que tu avais obtenu avec le 1 er test de 50Vµs

la charge de 22K c'est la resistance en entree ? parcequ'en sortie sur ton schema tu as mis 2 resistances de 22 ohms.

par contre je ne pense pas pouvoir obtenir 290 V avec les transfos le secondaire est en 1 x 200V , au maximum j'aurais 280 V

il y a un truc que je ne comprend pas c'est quand tu dis que ca fait 50 W efficace parceque la tu mesures le signal a la sorti de l'ampli en tension / dephaseur et la puissance normalement sera donnee a la sorti des 2 amplis en courant ( mosfet IRF 150) montee en pont. le je m'y perds un peu

cordialament
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 12 Juil 2007 14:02

bonjour
c'est super ca fait environ 90 Vµs c'est encore mieux que ce que tu avais obtenu avec le 1 er test de 50Vµs

la charge de 22K c'est la resistance en entree ? parcequ'en sortie sur ton schema tu as mis 2 resistances de 22 ohms.

par contre je ne pense pas pouvoir obtenir 290 V avec les transfos le secondaire est en 1 x 200V , au maximum j'aurais 280 V

il y a un truc que je ne comprend pas c'est quand tu dis que ca fait 50 W efficace parceque la tu mesures le signal a la sorti de l'ampli en tension / dephaseur et la puissance normalement sera donnee a la sorti des 2 amplis en courant ( mosfet IRF 150) montee en pont. le je m'y perds un peu

cordialament
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 12 Juil 2007 14:16

pour les condo wima 100 nF en 400 V je peux utiliser des 150nF a la place ?

et pour les condo de sorti 4,7 µF en 250 V et celuis de 2.2 en entree je peux mettres des PIO RUSSES. ca vaut le coup ou ca n'aPportera rien
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 12 Juil 2007 20:45

le transfo tu sera surpris il va fournir surrement plus , mais c'est pas un probleme tu alimente suivant la tension qu'il fournira

le temps de montée est tres court 0,35us en realitée ca tourne a 200useconde
on peut faire sortir de 60V le temp de montée ne bouge pratiquement pas

mais t'inquiete les mos vont calmer tout ca sauf si on ameliore l'etage en courant

pour les condos tu regarde le pas pour les 0,1uf pas de 15 donc oui 0,15 uf sait good
les 4,7 oui tu peut mettre des 2,2 uf , pas de 27,5

le 2,2uf condo d'entrée si sa va tu peut mettre un de 3,3uf 63V mkt ou mille feuille fait l'affaire
de toute facon le transistor bc560 lui fait voir un courant constant a travers sa base et la resistance qui part a la masse donc l'effet de memoire du dielectrique de ce condo est logiquement dejoué

par contre 1 condo doit etre de qualité minimum mkp c'est celui de la petite cr 150n ou 220n

les condos de sortie tu peut mettre ce que tu veut
les pio ya juste les K40y-9 qui vallent le coup
les autres K42V les verts sa vaut pas plus que mkt chez wima en pire a part leur boitier metalique
ceux au papier pur j'ai aucune idées , mais ils on tendance a arondire les angles
si le son tu semble trop aigu c'est une solution pour donner un son plus rond , faut voir ?

j'ai mis l'essenciel sur cette page avec les valeur exactes des composants
http://catsiano.chez-alice.fr/pages/eta ... tepag.html

le pcb je te l'envoie par mail si tu veut

les mesures sont les performance que fournit ce montage hors etage de sortie
si tu connecte les mos tu doit avoir une puissance de 50w efficace , c'est a dire qu'a cette puissance l'etage en tension et dephaseur presente un taux de disto inf a - 80db

mais il faudra revoir aussi l'etage de sortie mos-fet des modif seront a prevoir

la charge est une resistance de 22k que j'ai rajouté a la sortie des 22 ohm et qui rejoint la masse
sans charge sa fausse et on se retrouve avec moin de disto , les gatte des mos veront un pont diviseur par resistance , donc pour etre au plus pres des condition reelle pour les testes
j'ai un peu chargé les etages tampon classe A par cette resi ....
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 13 Juil 2007 10:39

Bonjour

catsiano a écrit:le transfo tu sera surpris il va fournir surrement plus , mais c'est pas un probleme tu alimente suivant la tension qu'il fournira


ca y est je les ai recu hier dans la journee. je vais passer commande pour les compos de l'alim. j'attendais pour commander les compos etage en tension depaseur avec mais je verrais plus tard quand tu auras fini parceque les valeurs changent souvent :wink:

le temps de montée est tres court 0,35us en realitée ca tourne a 200useconde
on peut faire sortir de 60V le temp de montée ne bouge pratiquement pas


comment ca ? parcequ'entre 0,35 et 200 µs ca fait une sacre difference


par contre 1 condo doit etre de qualité minimum mkp c'est celui de la petite cr 150n ou 220n


pourquoi "qualitee minimum " c'est quel type qui serait le plus approprie ? styroflex ?

les condos de sortie tu peut mettre ce que tu veut


mais quand meme d'une certaine qualitee. le signal transite par la.
tu penses quoi de ceux la ?
http://stores.ebay.fr/Precision-Loudspeaker-Components_Capacitors_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3QQftidZ2QQtZkm-


le pcb je te l'envoie par mail si tu veut


ok envoie moi le fichier TCI svp


les mesures sont les performance que fournit ce montage hors etage de sortie
si tu connecte les mos tu doit avoir une puissance de 50w efficace , c'est a dire qu'a cette puissance l'etage en tension et dephaseur presente un taux de disto inf a - 80db


ha bon je pensais que la puissance etait donnee par le courent de polarisation des mosfet ?

mais il faudra revoir aussi l'etage de sortie mos-fet des modif seront a prevoir


ha bon de quel ordre ? au niveau des ballast ou du generateur de courent ?

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 13 Juil 2007 18:32

c"est 200V useconde :oops:

le styroflex serait l'ideal ou polystyrol oui , c'est le condo de contre reaction et il est en serie avec une resistance tres faible de 330k donc , tu comprend facilement que des courant tres faible vont seulement traverser ce condo

donc oui si possible un condo non selfique et de petite dimension pour eviter qu'il n'induisent
signaux parasites



(je pensais que la puissance etait donnee par le courent de polarisation des mosfet ?)

oui et pour ce courant il nous une tension minimum pour atteindre cette puissance
puissance = tension x courant

pour l'etage mos fet il nous faudra un pont diviseur 3 resistances suplementaires pour la polarisation on peut profiter pour mettre un reglage d'offset (facultatif)
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 13 Juil 2007 22:15

Image
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 14 Juil 2007 10:53

bonjour

j'ai bien recu le PCB par mail merci.

pour le pont diviseur on ne peux pas l'integrer au PCB du pont diviseur / dephaseur ou il faut que ce soit au plus pres des transistors?

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 14 Juil 2007 16:28

bon je vais preparer la commande pour les composant de l'alimentation.

pour ce qui est resistances c'est quoi le mieux , carbone ou metal

et pour les chimiques une marque et un type particulier
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 14 Juil 2007 20:36

(pour le pont diviseur on ne peux pas l'integrer au PCB du pont diviseur / dephaseur ou il faut que ce soit au plus pres des transistors?)

non pas specialement , ca te fera plus de cablages

pour les resistances si possible couche metal , les condos prend du type 105° si ca va
la marque na aucune importance

le plus delicat sera le cablage de masse , garde a l'esprit que c'est la tension de reference
et que les signaux vont graviter autour de celui ci
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 14 Juil 2007 20:53

je te donne un ptit exemple pour donner matieres a reflexions

entre 2 cables masse qui alimente 2 modules de sortie
l'un de 5cm l'autre de 20cm

la residuelle 100 hz mesurée de l'alimentation est de 0,3V

la residuelle de l'alimentation sera éliminé a la sortie car les 2 etages ont la meme amplitude
de residuelle en sortie

mais en mesurant ou trouve 0,003mv pourquoi ?

Image
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 16 Juil 2007 11:22

bonjour
je ne sais pas trop car je ne comprend pas toute les subtilites de nos amis les electrons mais peut etre que comme un est plus long que lautre de 15 cm il va y avoir un courrent induit par captage d'un quelconque rayonement supperieur a celui d"e 5cm

je me creuse la tete pour secouer mon unique neurone peut etre un truc encore plus con

si U = R x I je suppose que i est identique puisque il sont relie a travers le HP alors le cable de 20 cm a un R plus grand que le R du 5 cm don un U 20cm > U 5 cm

sino je donne ma langue au cat (siano)

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 16 Juil 2007 11:33

bonjour

catsiano a écrit:(pour le pont diviseur on ne peux pas l'integrer au PCB du pont diviseur / dephaseur ou il faut que ce soit au plus pres des transistors?)

non pas specialement , ca te fera plus de cablages


donc ca veux dire que c'est mieux de l'integrer au PCB ? ca fera faire moins de cablage ?

les condos prend du type 105° si ca va la marque na aucune importance


je pensais a un petit black gate ou elna par-ci par-la

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 16 Juil 2007 12:39

c'est simplement pour te montrer que dans la masse il peut y avoir des signaux qui circulent
et qui peuvent ce retrouver a la sortie

dans le schema il suffit d'equilibrer la longueur des cables de masse pour eliminer les 3mv
de residuelle a la sorie
la longueur na pas d'influence , simplement la diffenrence de longueur
bref , bon oui les black gate , ca sert absolument a rien

surtout en classe A il n'y a aucun appel en courant donc simple chimique c'est parfait
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message