Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Misu et 36 invités

Bloc mono 85 W de LED n° 94-95

Message » 13 Juin 2007 1:44

pour les condo c'est suivant ce que tu a , pas obliger de mettre exactement 0,47 uf si ta des 0,33 c'est bon aussi ,
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 13 Juin 2007 2:22

catsiano a écrit:les rond bizare c'est le sigle pour designer un generateur de courant , pas que tu croit que c'est un truc a r'ajouter

les 220 ohm sont a souder a meme les pattes gatte des transitors mos si tu peut le faire


escequ' 1/4 de W metal 1% cest ok ?

sous le gros condo 22000 uf si tu peut souder sur les borne + et - un condo de 0,47 uf a 1 uf genre mkt donc en parallele sur celui ci ... un deuxieme aussi celuila je l'ai dessiné sur le shema de 0,22 a 0,47uf mkt aussi en 80V bien sur mais au plus pres des drain des mos fet


esceque les wima en bas de cette page c'est OK ? c'est du MKS
http://www.futurlec.com/CapPolyester.shtml

je vais en fait commander sur ce site des IRF 150 et si c'est possible prendre le reste la.
d'après toi aurai je interre a changer certain condensateur sur le montage et lesquels (c'est pour la commande)



bon mis a par ca j'ai vu que tu est un pro et que tu est en train de travailler sur un ampli hybride a tube je croie. pense tu que la qualité du son sera au rendez vous . je ne m'obstine pas dans une voie qui ne m'apportera pas satisfaction ?

cordialement

lionel[/url]
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 13 Juin 2007 14:21

oui 1/4 watt suffit des pour les 220 ohm , par contre tu peut prendre aussi des 100 et 330 ohm

pour les condo c'est impec , oui donc 0,22 a 1uf quelque piece de chaque oui


============================================================

en faite non je suis pas pro , mais j'ai pas mal manier le fer a souder

avec le tube on peut arriver a des resultats tres etonnant ,il a des qualitée et des defauts
comme les transistors d'ailleurs

oui j'essai de marrier les deux technologies , de garder le meilleur de leur technologie ,mes travaux ce base sur la linearité en boucle ouvert , c'est a dire sans contre reaction et la vitesse de montée

mon objetectif pour le moment est de pouvoir sortir 20 V efficace d'un tube classic du type
ecc88 soit dans les 60v CAC
pour ce tube il existe une barriere au dessus de 25V CAC il n'est plus lineaire et atteind ses limites

on peut arriver a 40V cac comme mes travaux sur le classe a en symetrique , en symetrie on a un gain en tension supplementaire de 2 sans apport de distortion

donc , objectif 60V CAC pour une disto de 0,01 max et un temp de monté de au moin 50V useconde
soit l'impossible !!! :wink:
ma fois je pert pas espoir ,
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 13 Juin 2007 16:11

le plus simple/performant etage que tu peut eventuellement opter a la place de l'aop
un montage a entrée sur fet en drain commun attackant un etage a gain tube en grille commune , une petite CR locale pour polariser le tube le transistor abaisse l'impedance
de sortie

on rencontre ce montange dans les appareils audio-research tel que sp-10 etc..
tu peut utiliser t'on transfo 2 x 30V pour alimenter le tube il suffit de de faire un montage
trippleur de tension a l'aide de quelque diodes 1n4007 etc....

Image
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 13 Juin 2007 16:31

bhe je te souhaite bon courrage dans ton devellopement. je voie deja comme je m'em****de avec mon truc ou il y a que 4 transistors.

catsiano a écrit:le plus simple/performant etage que tu peut eventuellement opter a la place de l'aop
un montage a entrée sur fet en drain commun attackant un etage a gain tube en grille commune , une petite CR locale pour polariser le tube le transistor abaisse l'impedance
de sortie


holla la ca devient un peu trop complique pour moi. deja j'aimerai que ca marche comme ca. je verrai l'evolution apres. je pensais plutot comme m'en avais parler GOT et toi faire 2 amplis identique et les brancher en pont pour etre en symetrique et ne pas avoir de condo sur le parcour du signal. en fait ca me fait faire 4 amplis, 2 par voies.


c'est pour ca que je te demandais si tu penses que la musicalite sera au rendez vous . je ne voudrais pas investir du temps mais surtout de l'argent dans quelque chose qui ne me donnera pas satisfaction

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 13 Juin 2007 17:37

oui par contre t'on transfo les secondaire vont etre utilisé indépendament
on fera donc 2 redessement et filtrage de 40 V une sorte de double mono quoi ,

pour la filtation en symetrique 10 000 uf sont suffisant , tension de service 63V pour les condos
soit une economie non négligeable
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:45

mais 1/2 transfo vat etre suffisant pour alimenter un ampli (qui sera la moitier du bloc mono) ? c'est un 500VA il ne pourra fournir que 8A par "canal"

et en puissance ca fera dans les combien sachant que pas ponte un ampli avec un courent de polarisatin a 2 A fait dans les 16 W ?
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:05

la puissance que peut fournir le transfo reste la meme ca change pas
sous 40v il peut debiter 2x8 amperes soit 16 ampere en puissance sortie ampli tu peut avoir
plus de 2 x 50 Watts efficaces
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:03

Je vois que ça ne va pas tout seul Lionel... :evil:
Je persiste en te disant que tu ne devrais pas mettre les Mosfet en //. Sous 40V avec 2A Il va consommer 80W, il n'y a aucun problème et tu auras moins de risque d'oscillation, le son sera également bien meilleurs et en plus tu fais de grosses éconnomies... :wink:

Bon courage
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Juin 2007 1:32

bonsoir

effectivement ça ne va pas tout seul mais bon heureusement que CATSIANO est la

pour ce qui est des mos en // j'essaie et si ca ne me conviens pas je verrai au moment ou je passerai en symétrique. mais bon déjà avec 2 en // ca chauffe pas mal je verrai ce que ca donne

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 14 Juin 2007 18:33

bonsoir

Gott a écrit:Je persiste en te disant que tu ne devrais pas mettre les Mosfet en //. Sous 40V avec 2A Il va consommer 80W


en fait pour le moùment comme l'amplis n'est pas en symetrique il y a 80 V qui alimente le balast ce qu'il fait qu'il devrais dissiper 160 W . en alimentant en symetrique et en pontant 2 ampli si ca passe avec 1 seul mos je ferait ca si le sont est meilleur.


cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 14 Juin 2007 18:49

bonsoir

catsiano a écrit:le plus simple/performant etage que tu peut eventuellement opter a la place de l'aop
un montage a entrée sur fet en drain commun attackant un etage a gain tube en grille commune , une petite CR locale pour polariser le tube le transistor abaisse l'impedance
de sortie

on rencontre ce montange dans les appareils audio-research tel que sp-10 etc..
tu peut utiliser t'on transfo 2 x 30V pour alimenter le tube il suffit de de faire un montage
trippleur de tension a l'aide de quelque diodes 1n4007 etc....

Image


mais ca fonctionnerait sur un montage en en pont ?

quel type de lampe tu preconnise

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:17

salut ,

en pont non , on doit opter pour un autre type de configuration avec un 2 eme tube monté en dephaseur etc.. donc sa se complique

audio-research utilise des ecc88 ,

le fait que j'ai mis ce schema est que si tu garde ta tension de 80 V tu peut sans avoir a acheter
un transfo supplementaire alimenter le tube ,
===========================================================
en pont il faudra retravailler le schema de l'ampli op
il faudra que tu fasse un choix du type de dephaseur que tu veut
soit dephaser le signal a l'aide de 2 transistors montés en differentiel
soit utiliser les amplis op en montage inverseur et non inverseur
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:34

j'ai etudier un petit schema pour du symetrique
c'est une idée ! par contre je pense que ca peut reellement avoir de tres bon resultat auditif
c'est un simple etage diferentiel avec du gain l'astuce est une charge special sur les drain des fet d'entrée , cela permet d'avoir un taux de distortion assez bas

le plus faible taux de contre reaction:
pas de capa de liaison a par celle de l'entrée
gain en boucle ouvert modéré
fonctionement en tout classe A de l'entrée a la sortie , ce qui n'est pas le cas avec l'aop




Image
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 16 Juin 2007 13:26

bonjour

ha oui le schéma devient un peu plus complique. on a pas la possibilité de reprendre un schéma existant. je sais que tu bosse sur tes truc de ton cote, tu as peut etre autre chose a faire que de te creuser la tête pour moi

bon j'ai passe commande pour les composants, ça risque de prendre un certain temps pour arrive des US. j'ai commandais la bas a cause des IRF150 vraiment pas cher compare au pris qu'on les trouve ici.

pense tu que je devais les appairer ? j'ai vu pas mal de post ici pour des amplies DIY ou les transistors sont appairés.

sinon en réfléchissant si je passe en symétrique il faudra faire du -40V ca peu se faire avec un simple LM337 ?

cordialement

lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message