Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Buzquito or UCD-what should I choose?

Message » 26 Déc 2006 12:16

a PP of 6C33C? you dare! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:48

fus a écrit:Thx....Aldo.
I'm from Romania...some kind of "francophone" country.

The Zenquito or if it will be Buzquito ...it needed to be for dipole bass drivers.For the main driver(Supravox215 rtf bicone) I will go with tube monoblocks.The drivers will be mounted in open baffle.
The dipole bass drivers has an 98db spl.So is not need too much power to drive them and also not too much equalization from active cross.

More important for me is the sound quality of the amp.Do you know other alternatives of high end amps(schematics-links) for my aplication but not class A?

My monoblocks:

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... number=131

From diyaudio......I'm "Felixx"
What do you think?
Thx.


Ca doit donner (à peu près :p) :
Merci...Aldo.
Je suis de Roumanie, un autre pays de langue latine.

Le zenquito, ou si ça doit l'être le buzquito...est pour être utilisé sur des HP de basses en dipole. Pour le HP principal (Supravox215 rtf bicone) (note traducteur : y'a bon!) je vais utiliser des blocs mono à tubes. Le hp sera monté en baffle plan.
Les HP de basse en dipole ont un spl de 98db. Donc il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de puissance pour les remuer et également pas trop d'égalisation à faire sur le filtre actif.

Le plus important pour moi est la qualité du son de l'ampli. Est-ce que vous connaissez d'autres alternatives d'amplis High-End (liens vers des schémas) pour mon utilisation mais pas en classe A ?

Mes blocs mono:

http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?s=&threadid=71300&perpage=10&pagenumber=131

Surdiyaudio......Je suis "Felixx"
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci.


J'en pense que pour une application grave pur l'UCD fera très bien l'affaire.

->I think that for a strictly bass application a UCD amp is almost perfect.

Vous voyez c'est pas si dur :roll:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:56

Really great amp Fus!!! Beautiful!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:53

I'm glad you like my amps.
I work hard on this project ...very hard...almost an year...all by myself....no vacations and on every month I put some money over ...strictely for monoblocks.

Thank you all,for understanding me.

UCD....?..but Zenquito-Buzquito?...now I'm really confused.From what I read ...the UCD have a serious impact in bass responce.
Nice to hear different opinions on that subject.
fus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2006 21:17
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:57

For bass drivers, don't bother with Zenquito or Buzquito. Go for a UCD. It has the power and the impact needed.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:43

Agreed with all the other guys, for that use, just go for a UCD for the price, or go for a Gemincore for the quality! ;)

I would say that the choice is between UCD400 or UCD700 and the Gemincore.
UCD need s small dissipator, the Gemincore needs none, but for that use, it's not a problem ;)

Class D amps are really of an easy use, are compact and reliable.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Déc 2006 23:34

Vous voulez vraiment pas faire un p'tit effort pour faire des traducs à nos pauvres forumeurs qui ne parlent pas la langue de shakespeare :(

En résumé fus nous raconte qu'il ne prend pas de vacances rien que pur économiser pour son install, et qu'il est un peu paumé entre UCD/ZEN ET Buz.

ggta lui répond que l'UCD c'est mieux, et Maousse dit qu'il est d'accord. L'UCD pour le prix, le gemincore pour la qualité. Le choix est entre l'UCD400, 700 et le gemincore. Les UCD ont besoin d'un radiateur, pas le gemincore. La classe D est vraiment facile à utiliser, compacte et fiable.

Un effort svp ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Déc 2006 11:20

Et on continue en anglais car le gars traduit déjà depuis la langue natale, plutôt à l'est... ;)

Il cherche en fait un ampli pour un sub, pour le reste, il s'est fait de superbes blocs à tubes (push-pull de 6C33C).

Nos réponses sont donc dans le sens d'un ampli pour sub.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:31

Maousse a écrit:Et on continue en anglais car le gars traduit déjà depuis la langue natale, plutôt à l'est... ;)

Il cherche en fait un ampli pour un sub, pour le reste, il s'est fait de superbes blocs à tubes (push-pull de 6C33C).

Nos réponses sont donc dans le sens d'un ampli pour sub.


Je suis pas contre le fait que vous continuiez en anglais, je suis contre le fait que vous ne continuiez qu'en anglais. Tout simplement parce que le sujet est interessant mais, s'il reste 100% anglophone, des forumeurs qui ont peut-être un conseil utile à donner passeront à côté (on pourra alors traduire si besoin leur conseil ;) ).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:07

Donc échange en anglais et français avec fus + traduction de ces réponses, c'est bon comme ça ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:36

scoutOne a écrit:Donc échange en anglais et français avec fus + traduction de ces réponses, c'est bon comme ça ?


Vi ça me semble parfait ;)

Et puis bon faut être en conformité avec la charte :mdr:
Les forums de HC-FR sont mis grâcieusement à la disposition du public par l'Association Homecinema Francophone, qui assume seule le financement de leur hébergement et de leur mise en ligne. Ils sont destinés à permettre à tous les inscrits de discuter dans le meilleur esprit et en langue française sur les sujets qui entrent dans l'objet de l'Association ( cf pour cela les statuts de celle ci ).


Pardon fus :oops: Mais on essaye de s'organiser pour t'offrir le plus de réponses possibles ;)
->Sorry fus, we are trying to establish a bilingual protocol to permit to everybody on the forum to give you their precious advices ;)
Mon anglais est très moche mais du moment qu'on me comprend...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:02

ccc a écrit:Mon anglais est très moche mais du moment qu'on me comprend...


En fait, l'anglais de tous les européens ( et plus ) est très moche. Ce qui fait l'aisance apparente
des non français est leur non-complexe :lol:. Ils y vont franco, et ça passe beaucoup mieux. à méditer.

-> out of the topic's scope, sorry. Some thinkings about French guys speaking english.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message