Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Caracteristiques d'une self.

Message » 27 Jan 2005 22:38

Salut

j'ai en gestation la construction d'un bloc de puissance avec une alim de type CLCLC. Trouver des selfs chez nos fournisseurs habituels n'est pas simple, et à des prix raisonnables, encore moins ! il y a Magnetic...

Suivant les conseils d'un radio amateur éclairé, qui bricole de gros emeteurs depuis de nombreuses années, je suis allé voir une petite entreprise locale qui fabrique des transfos pour des domaines divers... L'accueil fut sympathique, et le patron intéressé par ma demande.

Il veut que je lui donne les caracteristiques de la self dont j'ai besoin, afin de pouvoir faire ses calculs. Qu'elles sont elles ???

le type, bobiné, à air, sur noyau ferrite ???
l'inductance, en mH
la resistance, en ohm
la tension en V
l'amperage maxi toléré, en A
???

Un devis ne coute rien...
merci à vous
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:46

self à air, la valeur je dirais entre 1 et 2.2mH, bobiné en fil de 10/10 ou 14/10 selon l'encombrement que tu veux.

La résistance et le courant max en découlent. pour la tension ça excèdera pas 50v, donc minime pour eux. Il y a que si tu veux des tensions de l'ordre de 2kv qu'ils doivent faire gaffe au vernis utilisé.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 28 Jan 2005 0:03

apolon34 a écrit:self à air, la valeur je dirais entre 1 et 2.2mH, bobiné en fil de 10/10 ou 14/10 selon l'encombrement que tu veux.

La résistance et le courant max en découlent. pour la tension ça excèdera pas 50v, donc minime pour eux. Il y a que si tu veux des tensions de l'ordre de 2kv qu'ils doivent faire gaffe au vernis utilisé.


merci !

Sur les differents montages, ceux de N Pass notament, l'inductance est géneralement comprise entre 2 et 5 mH...
Il est aussi apparement important d'avoir une R la plus basse # 0.7 ohm
La tension au rail sera inferieur à 50V, c'est sur, entre 20 et 30 suivant le projet.
C'est donc la section du cable qui va determiner le courrant maxi...
Même si je vois un peu gros pour l'alim, je ne pense pas avoir besoin de 2 kv !

je lui faxerai tout ça demain, et on verra bien...

a+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:43

phill a écrit:Suivant les conseils d'un radio amateur éclairé, qui bricole de gros emeteurs depuis de nombreuses années, je suis allé voir une petite entreprise locale qui fabrique des transfos pour des domaines divers... L'accueil fut sympathique, et le patron intéressé par ma demande.
Phill


Si la qualité est là, et que ton fabriquant peut en faire d'autres, tu pourras nous donner ses coordonnées SVP ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2005 13:40

bien sur !

on attend le résultat ?

sinon, entreprise JLL à Montady, 34

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message