Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hob, Misu et 49 invités

CR Comparatif KTR5725 vs Bosoz

Message » 28 Juil 2005 0:20

Y a un truc qui cloche, c'est certain.

Ex. les celius de Fsin, des petites colonnes Triangle dont on ne dira pas que le grave soit omniprésent, ont été transfigurées dans le grave avec le KTR sur le NAD 218. Le même NAD qui branché sur le préampli de son HC avait amélioré le résultat, y compris dans le grave, mais là :o

Encore une fois : soit il est possible que l'impédance très élevée de l'entrée de l'ampli Kora puisse déboucher sur un autre réglage de deux des résistances variables qui sont là pour ça sur le KTR. A priori, c'est bien une impédance élevée en entrée d'ampli, mais 75 KOhms c'est hors norme... comme du reste quand c'est pas assez !

Ou les enceintes ont un p'tit problème de ce côté là : filtrage ? Accord du BR ? Self trop grosse qui assèche un brin le grave : le trop est parfois l'ennemi du bien. Enceintes cousues mains pour cet intégré Kora dont le grave n'est pas d'une fermeté exemplaire au naturel, voire un peu curieux et manquant d'impact et de profondeur avec certaines enceintes ?

faut voir...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2005 0:50

une chose est certaine : y'a un bins! mais à mon avis indépendant du ktr que je comence à connaitre un peu maintenant...
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 28 Juil 2005 8:16

haskil a écrit:Ou les enceintes ont un p'tit problème de ce côté là : filtrage ? Accord du BR ? Self trop grosse qui assèche un brin le grave : le trop est parfois l'ennemi du bien. Enceintes cousues mains pour cet intégré Kora dont le grave n'est pas d'une fermeté exemplaire au naturel, voire un peu curieux et manquant d'impact et de profondeur avec certaines enceintes ?

faut voir...

Alain :wink:


A l'époque où les enceintes avait été conçu, je les avais fait mesurer par Georges Farine (qui est équipé pour) et tout était OK.

Le filtrage est en 6dB, gros condo Mundorf silver-oil et grosse boboine 1,5mH 30/10.
L'accord BR avait été calculé par logiciel.

Bon, je déménage dans 15 jours, donc avec une nouvelle pièce je vais sûrement devoir reprendre tous mes réglages, si ça se trouve ça va coller.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:03

Je pense que le problème vient de l'ampli tout simplement. Perso je n'ai absolument pas de problème avec le grave, avec le ktr ca descend très bas et avec fermeté. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:07

je vais revendre mon Kora et passer à un Atoll AM100
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:09

Je pense que tu peux trouver mieux qu'un Atoll 100 (avis perso) :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:10

ggta a écrit:Je pense que tu peux trouver mieux qu'un Atoll 100 (avis perso) :wink:


+1 !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:18

echoes a écrit:je vais revendre mon Kora et passer à un Atoll AM100


Avant ça, pourquoi n'empruntes tu pas un autre ampli à un copain pour vérifier si tout de même ton grave ne serait pas un peu en cause sur tes enceintes ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2005 15:26

ggta a écrit:Je pense que tu peux trouver mieux qu'un Atoll 100 (avis perso) :wink:


oui mais rapport qualité prix c'est pas mal.

tu partirais sur quoi toi ? un AM200 ! :D

Non Haskil, mes enceintes sont correctes elles font du graves crois moi et qui descend bien. ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:02

et pourquoi pas un zenquito ? Il s'accorde parfaitement avec le KTR chez moi...
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:23

echoes a écrit:
ggta a écrit:Je pense que tu peux trouver mieux qu'un Atoll 100 (avis perso) :wink:


oui mais rapport qualité prix c'est pas mal.

tu partirais sur quoi toi ? un AM200 ! :D

Non Haskil, mes enceintes sont correctes elles font du graves crois moi et qui descend bien. ;)


Ce que j'en pense c'est que n'importe quel ampli DIY (même mon tda) dépasse un Atoll 100 en perf. C'est peut-être bien pour le prix mais c'est tout. (ca reste mon avis) Et puis il n'y a pas qu'Atoll dans la vie. Des fois il vaut mieux économiser un petit peu plus longtemps et ou choisir l'occasion (ou le DIY mais c'est plus compliqué) :wink:
Dernière édition par ggta le 28 Juil 2005 19:26, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:25

azerty34 a écrit:et pourquoi pas un zenquito ? Il s'accorde parfaitement avec le KTR chez moi...


et pour le gain .. on doit pouvoir de diminuer ... (voir avec jmp)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Juil 2005 20:29

Peregolese a écrit:hello,
merci à Echoes pour l'écoute de son système
en cette chaude après-midi à Stras.

Donc le fameux KTR ....

L'écoute était insatisfaisante dans le bas, bas mou et timide....pourquoi?
Par cooooooontre le médium et le haut, le relief l'ouverture m'ont paru superbe!
Sachant que tout ceci est améliorable, je dis chapeau!
Grande beauté de timbres, en l'état aussi chouette que l'intégré Brinkmann de mémoire
(sauf le bas biensûr!),
plus de pêche que mon Sphinx, de relief!
Le problème de bas vient peut-être d'un problème de pièce ou d'un élément retord...
Tout ceci est à paufiner,
en tous cas...bien joué!!
Bonne continuation!


Bonsoir,

Instructive cette écoute !

Elle montre bien que la valeur d'un système est directement liée à la valeur de l'élément le moins performant.

Donc il faut chercher ce qui provoque ce problème de basse. Les enceintes ? l'accoustique du local ?

Il ne faut pas perdre de vue qu'avec le KTR5725, tous les défauts du système,...ou de l'enregistrement ressortent. Par exemple, sii les enceintes sont mal accordées et se trainent dans le bas, celà ressortira davantage qu'avec un préampli moyen.
Tiens par exemple hier j'ai eu la visite d'un futur KTR' heureux, et on a écouté STEFANO BOLLANI,la plage 8 du CD test N°17 de la NRDS. Au début, le piano est superbe, bien positioné à gauche, le clavier au fond, les graves à gauche et les aigus au milieu de la scéne. Le piano à une dimension conforme au piano de concert. Au milieu de la plage, subitement les aigues se déplacent sur l'extrème droite et le piano devient immense, il va du mur de gauche à celui de droite...le preneur de son a du se perdre dans sa console !!! Ce genre de défaut tu peux pas t'en rendre compte si tout le sytème n'est pas à niveau

Je ne pense pas que le problème vienne du KTR5725, car son point le plus fort, à mon avis c'est justement la qualité du grave jusqu'à l'extrême grave, avant même l'image sonore quasiment holographique.

Dommage que tu soit si loin, c'est le genre de chalenge que j'aurai aimé étudier.

Bon courage pour trouver la solution, mais avant d'acheter tel ou tel matériel fait des essais avec du matériel des copains EN NE CHANGEANT QU'UN SEUL ELEMENT à la fois.

Cordialement

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 28 Juil 2005 20:31

ca existe en Kit et tout fait ça les Zenquito ? (on m'a dit que c'était un peu sec comme ampli)

Sinon je lorgne sur les blocs mono Aries de chez Kora... je m'étais fixé sur de l'Atoll car j'ai pu écouter le KTR dessus et ça marchait très bien.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2005 20:36

echoes a écrit:ca existe en Kit et tout fait ça les Zenquito ? (on m'a dit que c'était un peu sec comme ampli)

Sinon je lorgne sur les blocs mono Aries de chez Kora... je m'étais fixé sur de l'Atoll car j'ai pu écouter le KTR dessus et ça marchait très bien.


non pas de kit, mais tu peux demander des PCB à Mr Plantefeve

pour le sec ... ben franchement, que ce soit sur Klipsch ou Large bande fostex je n'ai pas eu cette sensation, loin de là !

mais ca doit dependre du courant de repos, je n'ai pas laissé longtemps le mien en classe AB

si tu veux du KIT, il y a le grand mos ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message