jbcauchy a écrit:Oh, au contraire, l'architecture RISC simplifie les choses : il y a moins d'instructions à retenir !
Il ne faut pas oublier que les 3 premières lettres de RISC, c'est Reduced Instructions Set (= jeu d'instructions réduit).
Mais il est vrai que j'avais déja pratiqué l'assembleur 68HC11 avant, alors que je ne suis pas un grand fan de C...
Effectivement un jeut d'instruction tres reduits et donc tres optimisé au nivau hard , mais par exemple tous ce qui est teste je trouvait ca un peut fatigant de regarder le datasheet sans arret mais s'est vrai qu'au bout d'un moment on fini par les connaitres.
En faites le gros avantages en C est de respecter assez facilement "sans trop se forcer en faites" toutes les structures algorithmique de base et eviter les goto. Et de plus c'est un langage de plus haut niveau donc une meilleur abstraction du hard. Mais attention on ne peut pas commencer a programmer du pic sans etre passer par la case ASM il faut un minimum de connaissance du hard.
highway_ a écrit:on a débuter un projet similaire, mais on est nettement moins avancé que toi, je n avais pas vu ton post !!!
Je vais regarder ca.
Jaime