Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, Zbymar et 142 invités

Fabrication d'un preampli pour newbie

Message » 15 Aoû 2007 16:41

Bonjour,

Je frèquente depuis peu ce forum, la démarche "do it yourself" m'interresse pour plusieurs raisons : - la possibilité de fabriquer un materiel vraiment spécifique à ses besoins
- le critère cout/qualité et donc son degrès WAF compatible

Je possède actuellement cette configuration :
- Un ampli av denon 2106
- Un ampli à tube (un kit italien monté et récupéré auprès d'un pote) driver par le denon
- Un lecteur dvd denon 1720
- Un lecteur cd teac CD-1
- Deux cabasses farella

J'aimerai faire evoluer ma configuration, je ne suis pas pleinement satisfait du montage tube + preamp du denon cela perd en gain et en dynamique. J'aimerai donc me monter un préampli passif qui pourrait évoluer par la suite pour une configuration home cinema. Etant completement newbie en electronique j'aurai besoin de conseil sur la stratégie à adopter pour tout d'abord choisir une stratégie me permettant une évolution ultérieure et d'autre part sur la fabrication, les connaissances, les plans etc...
Tontonparis
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 15:37
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 16:58

salut

qu'est que tu entends par preampli passif.

le faire evoluer sur 6 cannaux c'est pas mal,mais il faut que tu saches qu'il ne gerera pas les decodages donc en gros que tu seras oblige de garder ton denon(ce qui va le brider ton futur preamp en hc) pour le decodage,car ceux des platines dvds sont pas top,ahma y a deux lecteurs qui sortent du lot mais pas a moins de 1000euros donc...,a moins que tu ne te diriges vers la case pchc.
ca vaut vraiment le coup si tu fais beaucoup de dvds de concert,si c'est juste pour faire des films je trouve la mise en application trop compliquee et trop chere pour le resultat obtenu.
en gros ca va te couter plus cher que ce que tu as et ca sera moins convivial.

une autre solution consisterais a monter un bypass sur ce preamp,comme ca le denon travaillerait en hc seul et lorsque tu veux faire de la hi-fi tu allume le preamp dedie.

apres pour les preamps t'en as a tous les prix,en kit ou pas,y a le choix.

les deux qui sont a la mode ici sont l'ugs et le ktr.
pour l'ugs ca va etre vite fait car il y a un souci d'appro dans les composants,les jefetts pour le monter ont ete arrete il y a qq annees ca se trouve mais a quel prix?

le deuxieme le ktr,c'est un kit pas donne non plus mais qui marche tres tres bien.
il utilise des lampes si tu veux en savoir pus ktrlab.com.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:22

Ton sujet me rappelle un topic que j'avais lancé il y a quelques années. Il y a des infos intéressantes et la solution retenue est performante tout en étant très peu chère.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744790
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 10:08

ggta a écrit:Ton sujet me rappelle un topic que j'avais lancé il y a quelques années. Il y a des infos intéressantes et la solution retenue est performante tout en étant très peu chère.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744790


Très bon préampli soit dit en passant.... J'ai testé avec des AOP OPA604, OPA627 et des Burson et c'est excellent ! Il faut une alim qui a du jus et ça marche très bien surtout pour le prix ..... !
Evidemment les Burson sont les meilleurs ;)

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message