Tout d'abord, une cht'ite photo pour voir de quoi ça cause

Donc une vue de l'appareil terminé ( il y a une heure!

Passons maintenant à la description de la bête, et des objectifs que je me suis fixés pour sa réalisation:
-que le prix de revient soit le plus faible possible ( là je vais passer pour un "rapiat"

-qu'il soit fait usage au maximum de récupération ( là aussi....), considérant le fait que tout ce qui est jeté n'est pas nécéssairement hors d'usage

-que l'appareil soit capable de séparér les fréquences graves/médium/et aigus (c'te vanne, c'est fait pour çà..

-qu'il soit possible d'inverser la phase ( l'engin est symétrique).
-qu'il soit possible d'apporter une correction dans les graves ( aïe, pas taper...

-qu'il soit possible d'apporter une correction dans les médiums ( j'ai des compressions dont la courbe est un peu torturée en haut).
-qu'il soit possible d'apporter une correction dans les aigus ( même si je n'ai pas retenu l'option).
-que toutes ces corrections soient commutables
-que les fréquences de coupure des filtres soient facilement modifiables.
-que l'alimentation soit séparée, bon pour le rapport s/n.
-que l'appareil soit fiable ( c'est mieux)!
-que ça fonctionne du premier coup, sans réglages fastidieux..

-que le réglage des niveaux soient accessibles en face avant, avec le maximum de souplesse possible.
Voila donc les objectifs que je me suis fixé il y a quelques mois

Je tiens avant tout à préciser deux choses:
- je n'ai absolument rien inventé, il s'agit uniquement de schémas connus et publiés un peu partout: mon seul travail a été d'assembler des éléments du mieux possible.
- je suis ouvert à toute suggestion concernant des modifications/améliorations de l'engin, tant que ça correspond à mes besoins, et que çà ne remet pas en question la totalité du concept

Voili voilou, la suite au prochain numéro !!!

Didier.