Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Hypex FusionAmp - PlateAmp tout inclus : Pre/DSP/DAC/Amp

Message » 24 Déc 2019 8:34

Dagda a écrit:Ayant fait le montage de deux AS2.100 sur mes petites monitors avec donc deux DSP et deux filtrages identique, ce n'est pas franchement un soucis.
Les enceintes sont dédiées uniquement au PC, donc pas de soucis de préampli, la carte son (TASCAM UH7000) avec un boitier de contrôle volume (Monicon) devant l'écran et zou ... je regrette juste qu'il n'y ai pas d'entrée symétrique.

Mais clairement, l'idéal serait de trouver un préampli stéréo numérique.
Entrées en SPDIF (optique / coax) et AES, et sorties en AES double pour attaquer les Fusion (la séparation droite/gauche peut se faire dans le logiciel HYPEX).

D.

Tu faisais référence à ce message Dagda ?
J'ai ma réponse : c'est le logiciel Hypex qui fera la séparation droite/gauche

Merci

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Annonce

Message par Google » 24 Déc 2019 8:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Déc 2019 10:26

Non pas de référence aux petites coax puisqu'elles sont uniquement dotées d'entrée RCA.
post179826958.html#p179826958

Tu fais en effet la séparation droite gauche par la programmation de la platine.
Mais tu as deux choix possibles :
- Soit tu as un préampli qui sort en séparation de canaux droite et gauche en numérique (rare).
- Soit tu rentre dans la platine maitre puis tu vas de la maitre vers l'esclave en AES ou en SPDIF. Liaison SPDIF qui sert également pour transmettre les codes télécommandes d'une platine à l'autre.

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 24 Déc 2019 11:32

Dagda a écrit:Non pas de référence aux petites coax puisqu'elles sont uniquement dotées d'entrée RCA.
post179826958.html#p179826958

Tu fais en effet la séparation droite gauche par la programmation de la platine.
Mais tu as deux choix possibles :
- Soit tu as un préampli qui sort en séparation de canaux droite et gauche en numérique (rare).
- Soit tu rentre dans la platine maitre puis tu vas de la maitre vers l'esclave en AES ou en SPDIF. Liaison SPDIF qui sert également pour transmettre les codes télécommandes d'une platine à l'autre.

Merci pour ces précisions

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 09 Jan 2020 21:27

Bonjour à tous, je reviens vers vous au sujet du logiciel HFD. Étant assez persévérant et pour éviter d'utiliser tout le temps REW, j'essaye d'uploader une courbe cible en .dat.
Ma question est la suivante, avez vous déjà réussi à importer une courbe dans HFD ? HFDhelp ne précise pas tout à fait la procédure. Elle semble simple et intuitive mais pour ma part, je n'obtiens en courbe orange, qu'une courbe plate située à -290dB. (magnitude, step etc.). Idem quand j'essaye d'importer une vraie mesure.

Mon idée est de pouvoir ajuster les mesures à la courbe cible Duelound Synkron et pour ce faire, j'ai télécharger la courbe cible .frd, ouverte avec rephase, puis exportée sous forme d'impulse en .dat, format requis par HFD.

Le fichier source est le suivant :http://www.okok.fr/informations-fichier/6a571271-a170-44d4-8fdb-18af0b90fde5
exporté depuis rephase en .dat :http://www.okok.fr/informations-fichier/06d2eea7-2961-461b-a468-97cfff52010f

Les 3 courbes cibles en image Image

Par avance merci à celui qui trouve :)
Sylvain44

Inscription Forum: 20 Fév 2019 21:50

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message