Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, PJC et 51 invités

"Intégré" UGS+UCD

Message » 01 Sep 2007 15:52

Salut t'à tous zé à toutes.....
Ca fait logntemps que je ne vous avais pas posé la question "kitu" ! :mdr:

Voilà mon "projet" pour une personne qui me pose des questions :

J'ai des modules UGS (2 donc de quoi faire la partie préampde l'intégré), les UCD, leur alim, bla bla bla....., un potar ALPS en 4 voies (celui qui me sert actuellement à piloter ma caisse
toute moche ! :mdr: ) et un sélecteur de source à rotation en 3 voies je crois..... :roll:
Le but du jeu serait de faire un ampli intégré pas trop groscomme on en trouve assez souvent dans le commerce en y intégrant l'ensemble de cespièces.

Quelles seraient les "astuces", les "règles" à respecter afin de limiter les perturbations EM, etc....

Merci zà vous les gens ! 8)
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 02 Sep 2007 10:14

Pour les connexions entre elles, je fais un récapitulatif. Puisqu' il me semble devoir nécessaire de souligner une astuce vis-à-vis du potentiomètre.

Sélecteur > UGS > potentiomètre > UCD

L' étage d' entrée de l' UGS est directement attaqué par la source dans les montages de Flat mais l' atténuation est elle en sortie. Ne pas respecter ce câblage risquerai d' énerver le grand maître. :mdr:

Sinon, un boitier en aluminium d' une épaisseur maximale de 11 mm se défend. Ca me fait penser à une partie d' un sujet de DIYAudio avec PMA qui démontrait l' interêt d' une isolation spécifique qu' il avait mise à l' épreuve dans une solution industrielle d' opto-électronique de l' ordre des 100 KA, donc on peut admettre qu' avec un courant d' une telle intensité, les phénomènes magnétiques de tous poils existent et ne sont plus négligeables.
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... enumber=63

Sinon, le classique " masse toi bien et tu n' auras pas le bourdon au final "
MaxS

Inscription Forum: 22 Fév 2007 12:23

Message » 02 Sep 2007 14:38

OK, merci bien pour ces quelques conseils ! :wink:
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Retourner vers Amplis et Préamplis