Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Intervalle entre RCA à l'arrière

Message » 24 Juin 2003 14:07

Bonjour tout le monde


Je suis en train de câbler mon ampli (Zenquito 2 x 80w) ainsi qu'une carte de commutation-adaptation d'impédance de 7 entrées à relais. Je me demande quel intervalle je doit respecter entre mes prises RCA sur la face arrière de la bête :

d'une part verticalement : entre canal droit et canal gauche,
puis horizontalement : entre chacune des 7 entrées.

Pourquoi cette question? et bien, si on regarde ce qui existe sur différents amplis, on trouve de tout : depuis 14 mm entre RCA sur du Home Cinema (il y a tellement d'entrées...), et çà à mon avis ça ne tient pas la route avec des câbles et des fiches un peu sophistiquées, jusqu'à 30 mm et plus sur des amplis HdG....

Avez-vous l'occasion de mesurer cet intervalle sur votre matériel ? Je sais que c'est derrière et que c'est un peu ch..nt, mais ça me rendrait service, surtout si vous avez des câbles touiqué style ogo*.* avec des grosses fiches RCA de la mort :wink:

Merci
Philippe

Voilà ce que je pensais faire : (rack 2U de chez Shuro, rallongé par du bois exotique rouge en bas).
Fichiers joints
ampli.jpg
ampli.jpg (12.37 Kio) Vu 753 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Juin 2003 15:11

Salut Philby,

Je vais mesurer derrière mon preamp quand je serai rentré à la maison. 20mm entre le centre de chaque RCA amha ca laisse déjà de la marge pour les connecteurs.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2003 15:15

Merci Remy

J'ai prévu 22mm en horizontal (9 pas de 2.54)

et 30mm en vertical

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis



cron