Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove et 74 invités

Je tweake mon SPL 2Control : niveau facile

Message » 30 Oct 2011 15:47

Super ! Ca pourra aider celui qui veut faire des tests... :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Oct 2011 16:15

FDRT a écrit:En plus, le potar n'est pas sur le trajet du signal, tout comme les condos, c'est de la liaison directe. :wink:

Autre chose ? :mdr:



Tiens FDRT, puisque tu passes par là, j'ai trouvé ça dans la doc sus mentionnée de cet appareil (en haut de la page 17 du pdf):

"The high-grade potentiometer regulates the audio signal directly to
avoid any coloration/distortion typical of VCAs, DCAs, etc., which require
higher inter-channel tolerances and tend toward higher distortion
figures.
"

"Le potentiomètre "super qualité" règle directement le signal audio pour éviter les colorations/distorsions typiques des "ampli commandés en tension", qui demandent des tolérances inter canaux plus élevées et amènent plus de distorsion"

Ca tendrait à faire penser que le potar est bien dans le chemin du signal...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Oct 2011 16:31

Va falloir peut-être se préoccuper de la partie contrôle de volume... je vais regarder ça de plus près
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2011 20:49

Sergioredshoes a écrit:Va falloir peut-être se préoccuper de la partie contrôle de volume... je vais regarder ça de plus près


Vas-y c'est ça, regarde ça de plus près, je sens qu'on va atteindre des sommets ... :mdr:
Et les 2 TL072 restant, que tu sais pas c'est à quoi ça sert, on en fait quoi?

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:04

Bah,T'es vraiment le roi de l'humour bon enfant et du post constructif...
Je croyais que tu revenais plus ? Mais c'est plus fort que toi car tu veux qu'on sache à quel point tu es fort et en plus t'as des arguments comme tu as déjà soudé 3 plaques et 4 composants t'es ingénieur en chef de le nec plus ultra de la hifi, les plus grandes marques se battent pour avoir ton avis mais tu préfères garder tout ça pour toi et pour tes copains du forum... ton installation est démentielle et tout en DIY, Classé Audio, Accuphase, Electrocompaniet, Audio Aero (et j'en passe) seraient fous de savoir ce que tu es capable de faire, des alimentations démentielles, des étages entrées/sorties en Class Z, des soudures au tungstène mélangé à de la poudre d'or... mais quand tu as le temps tu passes te moquer du haut de ta science des petits mécréants qui achètent des produits tous faits et changent quelques AOP pour voir...
Tu m'a tuer (sic) Manu :cry: ton dernier message était trop puissant, je suis MORT :ohmg:
Edit PS : Manu, faut que tu reviennes parce que vers la fin je vais pousser le TWEAK à mort : je vais aller jusqu'à changer les boutons :idee:
Dernière édition par Invite17 le 08 Nov 2011 15:20, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2011 9:32

Mouais, laisse tomber ! :wink:

Ce que j'en dit, c'est que si l'UGS était supérieur au 2Control, j'aurais gardé mon UGS. Mais, en l'occurence, si je reprend la même note pour le 2Control, soit 17/20, je placerais l'UGS à 13/20. Et, toi qui aime l'ouverture, l'ampleur, c'est raté avec l'UGS. :wink:

De mon côté, j'ai pas mal soudé et déssoudé, fait des tests dans tous les sens. J'ai aussi comparé pas mal de potar (Alps mais aussi, Pana, Noble, Ko-on, ladder à résistances ...). Il n'y a pas de différence notable entre eux, d'un point de vue qualitatif. J'ai rencontré une fois ou 2 une différence (notamment avec un Noble et quelques ladder à résistances), cela vient généralement d'un problème d'équilibre entre les voies: une résistance mal appairée.

Vu la réputation de la boite, je suppose que les appareils sont contrôlés chez SPL. Tout écart de niveau entre les voies serait détecté, amha. Bref, tu ne gagneras rien à changer le potar ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:37

Non, ce n'est pas la qualité du potard qui serait à changer, là aussi pas de problème pour moi, c'est juste histoire de le motoriser pour une commande à distance :wink:
J'ai bien compris que ces messages sans intérêt mais répétitifs étaient liés à cette comparaison UGS/2control (moi j'ai jamais eu d'UGS, j'en veux pas et j'en aurais jamais et donc je ne pourrai pas comparer) et que çà gène peut-être à la revente de ces préamplis sur le forum et/ou que ça gène tout court d'ailleurs... j'en sais rien, c'est peut-être plus profond dans tous les cas ça ne me fait ni chaud ni froid...
Perso, ça me fait rire même si ça ne vole pas haut, on se croirait dans une cour (ou une salle des profs) de collège :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:02

Sergioredshoes a écrit:Perso, ça me fait rire même si ça ne vole pas haut, on se croirait dans une cour (ou une salle des profs) de collège :mdr:


C'est un peu vrai ! :lol:

Que veux-tu ... c'est ça la passion ! :wink:

A vrai dire, j'ai totalement perdu cette passion et toutes les croyances associées. Bon, je passe de temps en temps encore sur le forum mais peut-être que bientôt ...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:39

FDRT a écrit:Mouais, laisse tomber ! :wink:

Ce que j'en dit, c'est que si l'UGS était supérieur au 2Control, j'aurais gardé mon UGS. Mais, en l'occurence, si je reprend la même note pour le 2Control, soit 17/20, je placerais l'UGS à 13/20. Et, toi qui aime l'ouverture, l'ampleur, c'est raté avec l'UGS. :wink:


salut Fred

pas constaté de tel écart chez toi entre les deux
pour moi y avait égalité
l'ugs est entièrement à construire avec un niveau de finition fonction du budget
le 2 control est déjà tout construit

les limites du 2 control : 2entrées, pas de passthrough, pas de telecommande, pas de gestion logique avec personnalisation de fonctions, des niveaux d'entrées...
les gros plus du 2 control : qualité garantie en sortie de boite, petit volume en taille, gestion des sorties casques ok

fin du hs pour moi qui ai longtemps longtemps hésité entre les deux. J'ai retenu l'ugs pour une entrée supp et le passthrough
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:52

Salut Fred,
Tu as raison ces 2 appareils n'ont pas grand chose à voir, ils ne visent pas les mêmes utilisateurs ni le même plaisir à le posséder (et à le faire pour l'UGS)... ni le même tarif...
Je comprends bien qu'une machine aussi basique que le 2control et les supers résultats apportés soient frustrants voire énervants pour les pros du DIY comme ils le sont pour les adorateurs du HDG dont je fais partie (j'ai eu des pré qui valaient jusqu'à 10X le prix d'un 2control)... mais bon, c'est comme ça, quand tu l'utilises tu es bien obligé d'avouer que c'est une très bonne machine, et de mon côté le simple changement de quelques AOP a suffit à corriger ce qui me gênait par rapport à mes goûts...
Maintenant, ce n'est pas la peine de venir pourrir un post qui ne s'adresse qu'à ceux qui n'ont pas les capacités ni les moyens de faire un UGS ou d'acheter du très HDG, et d'obtenir un pré de très bonne qualité que l'on peut adapter par le biais de quelques changements basiques et accessibles à tous :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:37

Bon prochain test des OPA627BP comme le conseille Alexscan...
En entrée pour commencer et en sortie par la suite si ça vaut le coup sur des adaptateurs Dip8 (car ce sont des single et qu'il faut en sortie des double).
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Fév 2012 10:32

Sergioredshoes a écrit:Bon prochain test des OPA627BP comme le conseille Alexscan...
En entrée pour commencer et en sortie par la suite si ça vaut le coup sur des adaptateurs Dip8 (car ce sont des single et qu'il faut en sortie des double).
Sergio


Bon, je remonte le post, j'attend la suite, alors ces 627 ça donne quoi ?
tye
 
Messages: 234
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Fév 2012 10:37

Bah, j'ai pas eu le temps de tester... beaucoup de bouleau en ce moment.
Quand j'aurais l'occasion je vous tiens au courant!
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:08

FDRT a écrit: Bon, je passe de temps en temps encore sur le forum mais peut-être que bientôt ...


salut FRDT ;)
pitin moi j'ai eu moins de patience que toi :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:26

FDRT a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Perso, ça me fait rire même si ça ne vole pas haut, on se croirait dans une cour (ou une salle des profs) de collège :mdr:

C'est un peu vrai ! :lol:
Que veux-tu ... c'est ça la passion ! :wink:
A vrai dire, j'ai totalement perdu cette passion et toutes les croyances associées. Bon, je passe de temps en temps encore sur le forum mais peut-être que bientôt ...


C'est vrai que ça vole pas haut ...

A vrai dire, j'ai totalement perdu cette passion et toutes les croyances associées.

Admirable de lapin ...
8)

Sergioredshoes a écrit:Bah, j'ai beaucoup de bouleau en ce moment.


Ah, tu es menusisier?

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message