Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 159 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ Modif. kit ]

Message » 29 Oct 2005 12:10

Bon, j'ai commandé quelques tubes, on verra bien le résultat , dans tous les cas c'est pas cher !

6AS6W : Sylvania, tung-sol et Raytheon
6AS6 : RCA et tung-sol

Quelqu'un peut me dire la différence entre la 6AS6W et la 6AS6 ?
Je n'ai pas pu en avoir 8 de chaque modèle, mais seulement 2, je les testerai au niveau du tube qui assure la partie préamplification.
@+ Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2005 12:16

captaincon a écrit:
ggta a écrit:J'ai une entrée passthrough sur mon ktr pour mon préampli HC Proton. J'utilise un selecteur manuel à deux galettes. Le principe de cablage est le suivant:


Le schéma n'est pas très propre (faudrait que je le refasse au propre) mais sur le principe c'est ok. Si tu as des questions je veux bien y répondre


je vois à peu près, je garde ça sous le coude ce n'est pas pour tout de suite :wink:



Je t'ai refais le schéma en + clair

Image


Le selecteur utilisé vient de chez Reichelt ref RS246
Image
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 14:55

ggta a écrit:Je t'ai refais le schéma en + clair
Le selecteur utilisé vient de chez Reichelt ref RS246


oki merci :wink: c'est parfait comme ça
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:17

Ne pourrait on pas envisager un système plus économique en reliant les sorties du KTR à la fois à la sortie préamp et à la sortie du sélecteur. On utilsera une des entées KTR reliées normalement au séléctrur comme pass throug en la séléctionnat à l'aide su sélecteur et en shuntant la sortie KTR par un simple interrupteur.

Pour revenir, ben on shunte la sortie pss throuhs, on réactive la sortie préamp et on choist la source que l'on veut.

il y a sans doute moyen de ne mettre même qu'un interrupteur qui commute 4 fils.

Suis je clair?
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:36

Maverick a écrit:Ne pourrait on pas envisager un système plus économique en reliant les sorties du KTR à la fois à la sortie préamp et à la sortie du sélecteur. On utilsera une des entées KTR reliées normalement au séléctrur comme pass throug en la séléctionnat à l'aide su sélecteur et en shuntant la sortie KTR par un simple interrupteur.

Pour revenir, ben on shunte la sortie pss throuhs, on réactive la sortie préamp et on choist la source que l'on veut.

il y a sans doute moyen de ne mettre même qu'un interrupteur qui commute 4 fils.

Suis je clair?


Je t'avouerai que... :mdr: Un schéma peut-être. Gaffe quand même à ne pas avoir de retour par les sorties de la carte ktr. (signal qui rentrerait par les sorties du ktr...)

Enfin plus économique, je veux bien mais à 1€90 le selecteur (sans aucune dégradation audible), il va falloir s'accrocher quand même. Après c'est sur il y a le cable mais c'est pas non plus la mer à boire. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:47

oui en effet, je pensai que le sélécteur était plus cher que ça....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:32

saluti a tutti :D !

j'ai une petite questions a vous poser , je viens de trouver deux condos pour bypasser les miens !

ces condos sont polarisé, a priori sa marche mais il faut savoir dans quel sens circule le courant

pour ceux qui savent pourriez-vous me dire sur le ktr comment il circule ?


voici un sens de pose des condos a tout hazard !

Image



:wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:48

je viens de recevoir mes condos , si une âme charitable veux bien me dire comment les monter sur le ktr ..

Image

merci ! :wink:
Dernière édition par gustare le 02 Nov 2005 20:27, édité 1 fois.
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:53

Tu veux les mettre où? En sortie? Il me semble qu'il ne faut pas de polarisé en sortie :-?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:05

mince !!

moi qui voulais bypasser mes audyn+ :-?

y at-il confirmation ?
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 03 Nov 2005 10:57

Petite photo du module volume télécommandé fini.

je me suis servi de l'alim du KTR (qu'on voit au fond)pour le tester.
c'est un module vendu chez selectronic. Ca a l'air de marcher même si la rotation se fait par micro saccade. En tout cas il faut 12V mini pour avoir un mouvement sufisamment rapide car à 6,3V je fais un tour de potar en presque 20 secondes. Mais de toute façon je crois que je vais simplement mettre une batterie 12V....
Fichiers joints
telco.jpg
telco.jpg (29.16 Kio) Vu 1394 fois
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:29

Maverick a écrit:Petite photo du module volume télécommandé fini.

je me suis servi de l'alim du KTR (qu'on voit au fond)pour le tester.
c'est un module vendu chez selectronic. Ca a l'air de marcher même si la rotation se fait par micro saccade. En tout cas il faut 12V mini pour avoir un mouvement sufisamment rapide car à 6,3V je fais un tour de potar en presque 20 secondes. Mais de toute façon je crois que je vais simplement mettre une batterie 12V....

TU dois pouvoir récupérer du 12V quelque part sur l'alim du KTR avant la régul 6.3V du LM317, non ? Je n'ai pas les plans sous les yeux, mais mesure la tension aux bornes de C5, on ne devrait pas être très loin des 12V...
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:39

Juste une petite question : tu comptes utiliser quoi comme télécommande ? En tout cas ton projet m'interesse beaucoup. J'en ai marre de me lever pour modifier le volume...

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:49

alec_eiffel a écrit:
Maverick a écrit:Petite photo du module volume télécommandé fini.

je me suis servi de l'alim du KTR (qu'on voit au fond)pour le tester.
c'est un module vendu chez selectronic. Ca a l'air de marcher même si la rotation se fait par micro saccade. En tout cas il faut 12V mini pour avoir un mouvement sufisamment rapide car à 6,3V je fais un tour de potar en presque 20 secondes. Mais de toute façon je crois que je vais simplement mettre une batterie 12V....

TU dois pouvoir récupérer du 12V quelque part sur l'alim du KTR avant la régul 6.3V du LM317, non ? Je n'ai pas les plans sous les yeux, mais mesure la tension aux bornes de C5, on ne devrait pas être très loin des 12V...


En fait j'ai peur que ce petit circuit parasite le fonctionnement normal de l'alim, donc je pense plutôt faire une alim externe soit par batterie, soit par une petite alim sur laquelle je préleverai également le 5V de la carte de commutaion. Ceci afin d'éviter toute interférence entre la partie audio et les aservissements...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:51

azerty34 a écrit:Juste une petite question : tu comptes utiliser quoi comme télécommande ? En tout cas ton projet m'interesse beaucoup. J'en ai marre de me lever pour modifier le volume...

Azerty


ben j'ai commandé la telco associé chez Selmectronic (6 euros) et je m'en servirai pour programmer des telcos universelles, vu que je vais faire au minimum deux KTR telco et sans doute Trois....au final cette telco me revient donc à 2 ruos par tête de pipe ce qui est assez imbattable...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message