Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ Modif. kit ]

Message » 03 Nov 2005 16:47

Maverick a écrit:
alec_eiffel a écrit:
Maverick a écrit:Petite photo du module volume télécommandé fini.

je me suis servi de l'alim du KTR (qu'on voit au fond)pour le tester.
c'est un module vendu chez selectronic. Ca a l'air de marcher même si la rotation se fait par micro saccade. En tout cas il faut 12V mini pour avoir un mouvement sufisamment rapide car à 6,3V je fais un tour de potar en presque 20 secondes. Mais de toute façon je crois que je vais simplement mettre une batterie 12V....

TU dois pouvoir récupérer du 12V quelque part sur l'alim du KTR avant la régul 6.3V du LM317, non ? Je n'ai pas les plans sous les yeux, mais mesure la tension aux bornes de C5, on ne devrait pas être très loin des 12V...


En fait j'ai peur que ce petit circuit parasite le fonctionnement normal de l'alim, donc je pense plutôt faire une alim externe soit par batterie, soit par une petite alim sur laquelle je préleverai également le 5V de la carte de commutaion. Ceci afin d'éviter toute interférence entre la partie audio et les aservissements...



Est ce que tu sais combien de mA consomme ce montage en pointe (rotation du potard) ? je suis tenté par ce kit et ma carte de commutation est branchée sur une petit bloc 500 ma universel à tension de sortie réglable qu'on trouve partout pour 8 euros,mais je voudrais pas griller cette alim ni en ajouter encore une autre...
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 03 Nov 2005 19:57

gustare a écrit:je viens de recevoir mes condos , si une âme charitable veux bien me dire comment les monter sur le ktr ..

Image

merci ! :wink:



un petit UP !


pour savoir si je peux ou non bypasser avec des condos polarisé ! :D

merci !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 03 Nov 2005 22:27

frazap a écrit:
Maverick a écrit:
alec_eiffel a écrit:
Maverick a écrit:Petite photo du module volume télécommandé fini.

je me suis servi de l'alim du KTR (qu'on voit au fond)pour le tester.
c'est un module vendu chez selectronic. Ca a l'air de marcher même si la rotation se fait par micro saccade. En tout cas il faut 12V mini pour avoir un mouvement sufisamment rapide car à 6,3V je fais un tour de potar en presque 20 secondes. Mais de toute façon je crois que je vais simplement mettre une batterie 12V....

TU dois pouvoir récupérer du 12V quelque part sur l'alim du KTR avant la régul 6.3V du LM317, non ? Je n'ai pas les plans sous les yeux, mais mesure la tension aux bornes de C5, on ne devrait pas être très loin des 12V...


En fait j'ai peur que ce petit circuit parasite le fonctionnement normal de l'alim, donc je pense plutôt faire une alim externe soit par batterie, soit par une petite alim sur laquelle je préleverai également le 5V de la carte de commutaion. Ceci afin d'éviter toute interférence entre la partie audio et les aservissements...



Est ce que tu sais combien de mA consomme ce montage en pointe (rotation du potard) ? je suis tenté par ce kit et ma carte de commutation est branchée sur une petit bloc 500 ma universel à tension de sortie réglable qu'on trouve partout pour 8 euros,mais je voudrais pas griller cette alim ni en ajouter encore une autre...


Je te mesure ça demain matin, mais à mon avis c'est négligeable....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2005 0:13

gustare a écrit:
gustare a écrit:je viens de recevoir mes condos , si une âme charitable veux bien me dire comment les monter sur le ktr ..

Image

merci ! :wink:



un petit UP !


pour savoir si je peux ou non bypasser avec des condos polarisé ! :D

merci !


Tu peux, il faut le + coté tubes, le - coté sortie. Mais pourquoi veux tu bypasser les audyn+ par un condo polarisé???
Si ça améliore vraiment les choses, fais nous le savoir!

A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 04 Nov 2005 8:01

Mon sauveur ! :D

Salut SNOB !

c'est que j'ai eu l'opportunité d'avoir des papier huilé 0,22µF pas cher ... par contre le fait qu-il soit polarisé , je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas bon ... ! :oops:

pour le placement des condos sur le KTR je ne sais toujours pas comment les disposer ... en fait

j'arrive pas a trouvé sur la carte le sens du signal sans les condos , je reposte ma précédente photo pour savoir si y a être bon ! :D

Image

merci !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 04 Nov 2005 11:10

Gustare, le plus simple c'est de mesurer la tension aux bornes du condensateur, KTR branché, ça te donnera immédiatement le sens. De mémoire, le plus est côté tubes, et la tension de l'ordre de 110-120 Volts :o . Ton schéma paraît bon, donc...
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:11

Maverick a écrit:
frazap a écrit:
Maverick a écrit:
alec_eiffel a écrit:
Maverick a écrit:Petite photo du module volume télécommandé fini.

je me suis servi de l'alim du KTR (qu'on voit au fond)pour le tester.
c'est un module vendu chez selectronic. Ca a l'air de marcher même si la rotation se fait par micro saccade. En tout cas il faut 12V mini pour avoir un mouvement sufisamment rapide car à 6,3V je fais un tour de potar en presque 20 secondes. Mais de toute façon je crois que je vais simplement mettre une batterie 12V....

TU dois pouvoir récupérer du 12V quelque part sur l'alim du KTR avant la régul 6.3V du LM317, non ? Je n'ai pas les plans sous les yeux, mais mesure la tension aux bornes de C5, on ne devrait pas être très loin des 12V...


En fait j'ai peur que ce petit circuit parasite le fonctionnement normal de l'alim, donc je pense plutôt faire une alim externe soit par batterie, soit par une petite alim sur laquelle je préleverai également le 5V de la carte de commutaion. Ceci afin d'éviter toute interférence entre la partie audio et les aservissements...



Est ce que tu sais combien de mA consomme ce montage en pointe (rotation du potard) ? je suis tenté par ce kit et ma carte de commutation est branchée sur une petit bloc 500 ma universel à tension de sortie réglable qu'on trouve partout pour 8 euros,mais je voudrais pas griller cette alim ni en ajouter encore une autre...


Je te mesure ça demain matin, mais à mon avis c'est négligeable....


Boah, je trouve des valeurs ridiculement basses, donc ça doit tirer trois foirs rien...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:25

Une info si ça peut aider :
--> pour le module de commande de potar motorisé, Selectronic préconise une alim de 12V et 100mA.
8)
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2005 13:57

oki merci beaucoup pour les infos , je crois que je vais egalement motoriser mon KTR à infra-rouges reste plus qu'a trouver de la place pour caser tout cela
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:44

alec_eiffel a écrit:Gustare, le plus simple c'est de mesurer la tension aux bornes du condensateur, KTR branché, ça te donnera immédiatement le sens. De mémoire, le plus est côté tubes, et la tension de l'ordre de 110-120 Volts :o . Ton schéma paraît bon, donc...


:D

en effet ! j'ai pensé a tous et n'importe quoi sauf la mesure ... :roll:

effectivement le + est vers les tubes !

Merci ! :wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:58

Alors, ça donne quoi ces papiers huilés ?

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:08

je viens de les mettre en place ! et verifier 7 fois ....

:D le fer chauffe !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:27

voilà ! le montage est fait , rien a explosé pour le moment !

c'est l'heure pil poil pour france musique ! on vas laisser chauffer les amplis et tendre l'oreille !

au fait , j'ai pas eu la posibilité de souder direct au plot de la carte, je me suis connecté a la sortie

des audyn + , c'est pas grave ?
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:17

gustare a écrit:voilà ! le montage est fait , rien a explosé pour le moment !

c'est l'heure pil poil pour france musique ! on vas laisser chauffer les amplis et tendre l'oreille !

au fait , j'ai pas eu la posibilité de souder direct au plot de la carte, je me suis connecté a la sortie

des audyn + , c'est pas grave ?

:o :o C'est très très grave !!!!
Naaan je rigole :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :oops: :oops: :oops: :oops:
Un CR ! Un CR !
:wink:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2005 7:44

Coquin ! :D :D :D :D

alors alors !

les changements qui me saute aux oreilles ? ben ..... il y en a pas ! :mdr: :mdr: :mdr:

en fait tout est dans la subtilité ! pour le peux de temps en service , il est clair que quelques chose c'est passé ! , la sagesse ! voila un terme qui me plais bien !

en fait tout a changé ... je pourrais dire que tous est plus visible et mieux " ouie " plus d'air aussi ! les notes naissent et meurent avec plus d' aisance !

ce qui m'étonne aussi c'est que ce cotés " fleuri " est maîtrisé a la baguette ! et avec maestrillia et sans toucher au charnel de la musique !

en fait j'ai bien envie de dire que ces bestiaux apportent un cotés vinyl a l'image qui me plait pour le moment beaucoup !

ils datent de fevrier 62 :o
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message