Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql et 54 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 12 Aoû 2005 19:08

Hello j'ai eu un problème de distortion sur un coté en montant un sélécteur.
Le problème était tout simplement une mauvaise soudure.
A vérifier.
A part ça j'ai toujours pas testé mon ktr car j'ai pas fini mon zenquito...
A plus tard pour le C.R
Au fait ACXX ou en etes vous avec ce projet d'ampli à tubes? On serait en tout cas plusieurs à etre intéressé par un 845 ou un 300 b .
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 19:08

Hello j'ai eu un problème de distortion sur un coté en montant un sélécteur.
Le problème était tout simplement une mauvaise soudure.
A vérifier.
A part ça j'ai toujours pas testé mon ktr car j'ai pas fini mon zenquito...
A plus tard pour le C.R
Au fait ACXX ou en etes vous avec ce projet d'ampli à tubes? On serait en tout cas plusieurs à etre intéressé par un 845 ou un 300 b .
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 20:41

Hello, peux tu nous en dire plus sur ton zenkito ? et mettre un lien sur le schéma que tu utilises ?

Merci :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Lien sur zenquito

Message » 13 Aoû 2005 12:17

Salut.

Pour tous ceux que ça intéresse, un lien pour la conception d'un zenquito; c'est le site de Jean Marc Plantefève, le père du zenquito et de beaucoup d'autres choses..
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/
Fichiers joints
1.JPG
En phase d'élaboration avant que je fasse un gros court jus et que "Philby" alias docteur zenquito sur ce site tente de me le sauver...Merci Philippe.
1.JPG (168.04 Kio) Vu 125 fois
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 0:57

J'ai fini la carte alim ! J'ai réglé la tension à 6,30 V et j'ai relevé 268 V sur la HT après une demi-heure de chauffe 8) Donc ça marche même si j'avais un peu peur avec mes soudures un peu limites....Et du premier coup s'il vous plait.
Je finis le montage de la carte préamp demain avec j'espère les premières écoutes :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 16:20

bonjour
je viens de comparer le ktr au crescendo et le resultat est assez impressionnant.
ce qui m'amene avous demander si en symetrique avec deux ktr,ca marche encore mieux.
sinon peux ton envisage de monter ce preamp en 6 canaux dont deux symetrique.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 17:17

god a écrit:bonjour
je viens de comparer le ktr au crescendo et le resultat est assez impressionnant.
ce qui m'amene avous demander si en symetrique avec deux ktr,ca marche encore mieux.
sinon peux ton envisage de monter ce preamp en 6 canaux dont deux symetrique.
a+

Bonjour,

Un ktr qui lutte contre un crescendo c'est encourageant 8)
Pour avoir deux canaux symétriques il faut 2 Ktr, plus 3 autres Ktr stereo asymétriques (soir six canaux) ce qui fait du 7.1 au final. Il existe aussi des versions simplifiées utilisant moins de tube je crois bien.

De mon côté j'ai fini le montage (SUPER !!!) mais j'ai cassé un tube en essayant de l'insérer dans son support ( c'est nettement moins super déjà). J'ai été à deux doigts d'en perdre un car le tube c'est quand même du verre qui casse.
Du coup je me retrouve avec un Ktr inutilisable faute de tube :cry:

Où peut-on se procurer un 5725 (sur Paris de préférence) ? Le mieux est peut-être de demander à monsieur ACCX ?

ccc (et ses deux mains gauches :-? )
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 17:37

merci pour ta reponse
en fait c'est pour faire du 5.1.
comment on gere le canal du caisson.
donc si je comprens bien il faut 4 bktr dans mon cas.
mais on peut relier 4 ktr a un bouton de volume .
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 17:54

Un canal pour la centrale ;

Un canal pour le caisson ;

Deux canaux pour arrières droit et gauche ;

Deux canaux pour voies avant mais comme tu veux du symétrique : quatre canaux :

ce qui fait

4 cartes pour du 5.1 avec les voies avant en symétriques... plus un peu de complications inutiles pour les branchements...

Ou la version faite comme ça d'origine que M. Cocheteux a déjà décrite dans LED. Elle reviendra moins cher.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Aoû 2005 19:30

je ne sais pas si je veux du symetrique,qu'est ce que ca va m'apportait de plus.
je pense vraiment qu'il faille vraiment un preamp 5.1 parce que maintenant le reste est a la rue.
a+
c'est une bombe ton ktr
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 21:16

Pour savoir si le symétrique t'apportera quelque chose il faut regarder ce qu'il y a autour du pré: la source : symétrique ou pas ? Et si elle est symétrique est-ce réellement la sortie symétrique qui offre le meilleur son ? Pour l'ampli même reflexion : son schéma est-il réellement symétrique, est-ce qu'on passe par un symétriseur ou un truc dans le genre ?
Sinon l'avantage du symétrique est que l'on peut se permettre des longueurs de cables plus importantes.

Il ne faut pas vouloir du symétrique pour avoir du symétrique : toutes les dernières réalisations de chez musical fidelity fonctionnent en asymétriques et pourtant elles sont très appréciées ! S'ils avaient voulu mettre des E/S symétriques ils auraient pu mais ils ne l'ont pas fait.

J'espère que ça va t'aider dans ton choix ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 22:36

je demandais uniquement ca parce qu'il se dit que les blocs vincent marche mieux en symetrique,apres j'en sais rien,mais il vrai que ca marche tres bien comme ca.

je n'ai aucune source symetrique,mais le kora marchait mieux en symetrique qu'en asymetrique.alors je me dis pourquoi pas vu que j'etais parti pour un kora.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 7:24

L'ampli de puissance Vincent a un schéma réellement symétrique.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Aoû 2005 13:57

accx prevoit de transformer le ktr 8 voies en le passant en 2 voies symetriques et le reste asymétrique...

a voir....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 18:33

ccc a écrit:
god a écrit:bonjour
je viens de comparer le ktr au crescendo et le resultat est assez impressionnant.
ce qui m'amene avous demander si en symetrique avec deux ktr,ca marche encore mieux.
sinon peux ton envisage de monter ce preamp en 6 canaux dont deux symetrique.
a+

Bonjour,

Un ktr qui lutte contre un crescendo c'est encourageant 8)
Pour avoir deux canaux symétriques il faut 2 Ktr, plus 3 autres Ktr stereo asymétriques (soir six canaux) ce qui fait du 7.1 au final. Il existe aussi des versions simplifiées utilisant moins de tube je crois bien.

De mon côté j'ai fini le montage (SUPER !!!) mais j'ai cassé un tube en essayant de l'insérer dans son support ( c'est nettement moins super déjà). J'ai été à deux doigts d'en perdre un car le tube c'est quand même du verre qui casse.
Du coup je me retrouve avec un Ktr inutilisable faute de tube :cry:

Où peut-on se procurer un 5725 (sur Paris de préférence) ? Le mieux est peut-être de demander à monsieur ACCX ?

J'ai naturellemnt du stock.
Disponible aussi chez St QUENTIN RADIO rue de St QUENTIN dans le
10ième.

ACCX



ccc (et ses deux mains gauches :-? )
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message