Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 15 Aoû 2005 18:37

god a écrit:bonjour
je viens de comparer le ktr au crescendo et le resultat est assez impressionnant.
ce qui m'amene avous demander si en symetrique avec deux ktr,ca marche encore mieux.
sinon peux ton envisage de monter ce preamp en 6 canaux dont deux symetrique.
a+


On voudrait un compte rendu d'écoute dans le post ad hoc SVP

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 18:48

god a écrit:bonjour
je viens de comparer le ktr au crescendo et le resultat est assez impressionnant.
ce qui m'amene avous demander si en symetrique avec deux ktr,ca marche encore mieux.
sinon peux ton envisage de monter ce preamp en 6 canaux dont deux symetrique.
a+


Bonsoir,

Le symétrique est interessant en montage Pro car il permet des longueurs de ligne importante et insensible au bruit d'environnement.
En Hi Fi il apporte un meilleur rapport signal sur bruit, ici sans intérêt, car il est non mesurable, et une tension de saturation double soit 4V eff.
A mon avis, celà n'est vraiment valable que si le lecteur de CD ou le convertisseur de sortie digital/analogique, sort lui même en symétrique (fiche XLR), et si de plus l'ampli est VRAIMENT symétrique.
Il ne faut pas oublier qu'avec un Kit stéréo asymétrique on fait seulement une voie symétrique, donc double prix.
Il existe une version 8 voies, asymétrique, que l'on peut monter en deux voies symétriques et 4 asymétriques, ce qui fait un préampli 5.1.

Voir parution dans LED de Septembre.

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 18:50

regis01 a écrit:Hello j'ai eu un problème de distortion sur un coté en montant un sélécteur.
Le problème était tout simplement une mauvaise soudure.
A vérifier.
A part ça j'ai toujours pas testé mon ktr car j'ai pas fini mon zenquito...
A plus tard pour le C.R
Au fait ACXX ou en etes vous avec ce projet d'ampli à tubes? On serait en tout cas plusieurs à etre intéressé par un 845 ou un 300 b .


C'est pas un projet, ça tourne avec 845 et 211.

C'est la parution qui reste a faire.

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 18:52

tiens, pas en vacances.....la meteo de ch'nord inciterait pourtant à lever les voiles...... ( métaphore marine.... )
:mdr:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 19:28

cameo a écrit:tiens, pas en vacances.....la meteo de ch'nord inciterait pourtant à lever les voiles...... ( métaphore marine.... )
:mdr:

Encore du boulot cette semaine...
après on verra, une ballade en voilier à COWES, juste pour voir les offshores.
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 19:36

J'ai refait 2/3 soudures et maintenant cela fonctionne correctement :)
Je vais maintenant passer au montage de la carte de commutation ...

binche a écrit:Bonjour,

Je viens de monter le kit mais j'ai un soucis avec la sortie gauche qui est tres atténuée et distordue alors que la sortie droite semble fonctionner correctement. J'ai ajusté ma tension d'entrée (6.3v) ainsi que les valeurs des differentes resistances variables.

Est ce quelqu'un a quelques points de mesures sur la carte premapli a effectuer pour trouver d'ou vient le probleme (l'electronique c'est pas mon fort :mdr: ) ?

Merci
binche
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:17
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 19:38

Bonjour ACXX

On peut avoir qqs précisions sur l'ampli à tubes...Et qqs photos en ligne pour nous faire saliver.
L'accouchement du bébé est prévu pour quand?

A bientot.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 22:50

ACCX a écrit:
ccc a écrit:
god a écrit:bonjour
je viens de comparer le ktr au crescendo et le resultat est assez impressionnant.
ce qui m'amene avous demander si en symetrique avec deux ktr,ca marche encore mieux.
sinon peux ton envisage de monter ce preamp en 6 canaux dont deux symetrique.
a+

Bonjour,

Un ktr qui lutte contre un crescendo c'est encourageant 8)
Pour avoir deux canaux symétriques il faut 2 Ktr, plus 3 autres Ktr stereo asymétriques (soir six canaux) ce qui fait du 7.1 au final. Il existe aussi des versions simplifiées utilisant moins de tube je crois bien.

De mon côté j'ai fini le montage (SUPER !!!) mais j'ai cassé un tube en essayant de l'insérer dans son support ( c'est nettement moins super déjà). J'ai été à deux doigts d'en perdre un car le tube c'est quand même du verre qui casse.
Du coup je me retrouve avec un Ktr inutilisable faute de tube :cry:

Où peut-on se procurer un 5725 (sur Paris de préférence) ? Le mieux est peut-être de demander à monsieur ACCX ?

J'ai naturellemnt du stock.
Disponible aussi chez St QUENTIN RADIO rue de St QUENTIN dans le
10ième.

ACCX



ccc (et ses deux mains gauches :-? )


Merci de l'information Mr ACCX 8)
J'ai vu aussi qu'il y en avait de dispo chez électronique diffusion pour ceux que ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 23:08

merci poue ces renseignements je crois que je vais oublier la version symetrique.
j'ai remarque une petite ronflette y'a t'il moyen de l'enlever.
c'etait pas genant pendant l'ecoute.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 10:12

god a écrit:merci poue ces renseignements je crois que je vais oublier la version symetrique.
j'ai remarque une petite ronflette y'a t'il moyen de l'enlever.
c'etait pas genant pendant l'ecoute.

S'il y a une petite ronflette celà ne peut venir que d'un couplage avec le transfo d'alim, qui est trop près ou mal orienté ou les deux.
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:26

M. Cocheteux, j'ai un ami ingénieur du son brésilien qui est passé à la maison et qui a fait :o :o en écoutant le KTR. Il veut donc en faire un pour lui ! Je vais donc lui apporter un kit fin septembre à Rio.

Cependant, ils sont en 110 volts/60 Hz à Rio.

Vaut il mieux qu'il utilise un transfo 110/220, fréquent là bas vu que dans ce pays coexistent le 110 et le 220.

Ou peut il changer le gros transfo pour en mettre un en 110/9 volts, tout en conservant le petit qui transforme le 9 volts en 230 ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 16:08

haskil a écrit:M. Cocheteux, j'ai un ami ingénieur du son brésilien qui est passé à la maison et qui a fait :o :o en écoutant le KTR. Il veut donc en faire un pour lui ! Je vais donc lui apporter un kit fin septembre à Rio.

Cependant, ils sont en 110 volts/60 Hz à Rio.

Vaut il mieux qu'il utilise un transfo 110/220, fréquent là bas vu que dans ce pays coexistent le 110 et le 220.

Ou peut il changer le gros transfo pour en mettre un en 110/9 volts, tout en conservant le petit qui transforme le 9 volts en 230 ?


Alain :wink:


110V et 60 Hz, il est préférable de monter un autotransfo ou un transfo 110/220 devant le kit standard. Il servira de transformateur d'isolement.
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 16:16

Merci André !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 17:08

HUmm ...et concernant l'ampli à lampes...pas de précisions, ni photos....
Allez André un petit effort.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:41

ggta a écrit:
chris.24 a écrit:[Sinon peux-tu me rappeler la procédure une fois que j'aurais ce morceau ?

Apparemment le Sony SCD-1 que j'ai ferait 2 V en sortie (à 50 KOhm)... Y'a indiqué aussi impédance de charge supérieure à 10 KOhm, je sais pas si ça a un quelconque intérêt... mais bon vu mon niveau on me pardonnera ! :mdr:

Enfin j'ai lu aussi qu'il fallait adapter le KTR à l'ampli raccordé...

Mes MA-24 font en sensibilité et impédance : 0,5 V/47 KOhm

En clair cela consiste à faire quoi et comment ?

Désolé d'être aussi nul ! :lol:

Merci,

Chris.


Tu peux télécharger la plage 5 dans ce répertoire http://www.4horsemen.net/binkster/tracks/

Tu la graves sur un cd. Tu l'insères dans ton lecteur cd (branché sur le ktr), tu mets le potar du ktr à fond. Tu mesures alors la tension sur les rca de sortie, tu ajustes alors cette tension via les rv3 et 6 à 0,5V environ. Par contre il faut que tu aies précisemment la même valeur sur les deux rca (droite et gauche).

:wink:


De retour !

ça y est !! J'ai le fameux morceau 5 ! Mais je ne comprends absolument pas où il faut mesurer sur les RCA pour ensuite régler RV3 et 6 ! :mdr: :oops:

Qq'un pourrait m'aider ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message