maxidcx a écrit:Salut AlexScan,
le premier avantage que je vois avec l'actimos c'est que tu peux l'utiliser avec des lateral mosfet de 8A avec un bias de 100ma (dont 15ma pour la partie aop et driver)
on voit la thd, notamment H2 baisser plus on monte le bias, mais avec moins de 100ma ca parait bien.
aussi tu peux choisir une tension d'alimentation plus faible. je ferai les essais avec plusieurs alimentation pour donner un tableau de puissance de sortie avant écrétage.
Le deuxième avantage par rapport au FO , notamment en multicanal c'est d'être plus flexible sur la gestion des masses avec la possibilité de cabler les modules sur un point commun étoile. impossible sur le FO il faut dessouder des composants et tirer au moins 2 fils 0Volts;
le troisième c'est qu'il n'y a pas de réglage d'offset, qu'il est par défaut de 66mV et q'il y a possibilité de lui mettre un AOP par faire DC Servo.
le quatrième c'est qu'il est possible de l'utiliser en mode différentiel, notamment avec cet AOP supplémentaire
le cinquième c'st qu'on peux sans problème calculer d'autres valuers de feed-back et compensation pour lui donner le gain dont tu as réellement besoin, et donc optimiser son SNR et améliorer sa THD au maximum.
je vous tiens au courant de l'avancement des essais, j'attends un GBF courant de semaine prochaine
Ok cool j'attend tes retours !
Effectivement si il faut modifier le FO pour câbler les masse en étoiles c'est déjà assez relou comme ça je vais pas me rajouter des problèmes ...
Ca sera soit du Actimos (plus musicale) soit des IRS2092 JLA-800D (plus simple, pas de chauffe, plus de puissance) ... la balance penche toujours vers le class D pour mon utilisation multicanal/hifi, mais je voulais quand même le comparer à un FO ou Actimos pour voir si le gap est grand.
J'ai déjà fait un comparo de mes JLA-250v1 avec un UP, les timbres sont clairement plus réaliste sur le UP, notamment dans le haut du spectre, la tenu en puissance aussi sur des enceintes gourmandes (Revel Studio), par contre c'est plus détaillé, plus aéré, le grave est plus sec et plus propre sur le Class D.
Maintenant il faut savoir que je peux faire mieux que mes anciens JLA-250Dv1 avec les nouveaux modules JLA-800D et les alim Hypex SMPS1200 (qui sont surement mieux que les Audiopower qui m'ont déçu).