|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
mesurer l'ampérage d'un ampli??
bonjour a tous,voila tout est dans le titre,sais pour connaitre celui de mon ampli yam ,donc sois conseil pour mesurer ou ,ou regarder..etc..merci d'avance..
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Salut.
On dit "intensité"
Tu veux mesurer la consommation de ton ampli sur le secteur?
Si c'est le cas, soit avec un multimétre position Ampére alternatif relié en serie ,soit ça http://www.abix.fr/wattmetre,article,82 ... r=ggpsh001
On dit "intensité"
Tu veux mesurer la consommation de ton ampli sur le secteur?
Si c'est le cas, soit avec un multimétre position Ampére alternatif relié en serie ,soit ça http://www.abix.fr/wattmetre,article,82 ... r=ggpsh001
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
re ..non ,en fait j'aimerai savoir l'ampérage qu'il développe....car il envoi vraiment se vieux bonhomme
- boston76
Ouais, ça en dit pas plus long
Et on dit pas amperage
Si tu veux connaitre la puissance , tu dois te procurer un oscillo et au moins une resistance de 8 ohms de plusieurs centaines de watts.
C'est pour le RXV-1500 ou le AX 1050?
Et on dit pas amperage
Si tu veux connaitre la puissance , tu dois te procurer un oscillo et au moins une resistance de 8 ohms de plusieurs centaines de watts.
C'est pour le RXV-1500 ou le AX 1050?
- Samsara
sais pour le ax1050..ampères est pourtant le mot a la mode,genre harman kardon et pas intensité.
- boston76
boston76 a écrit:sais pour le ax1050..ampères est pourtant le mot a la mode,genre harman kardon et pas intensité.
ça y est, ce forum aussi est infecté par "le nouvel orthographe" !?
- anthonylm3
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Heu il ne s'agit pas de mode , le terme c'est intensité ,rien de plus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re_(unit%C3%A9)
Ton ampli est un 2x150w sous 8 ohms pour 18Kg, ce qui est tres bien.
Ton ampli est un 2x150w sous 8 ohms pour 18Kg, ce qui est tres bien.
- Samsara
je pense aussi,je le possède depuis 10 ans,et j'en ai un 2ème,sachant qu'il peut etre bridgé,je me renseigne..merci de repondre,parce que certains non rien a faire de la journée et cherche les fautes..bref,je n'ai pas avancer..pas de conseil alors
- boston76
tu as la formule P=R²I
Yamaha donne toujours la puissance impulsionnelle de ses amplis sur 8/4/2 ohms , çà te donnera une idée des pointes de courant que l ampli peut fournir
Yamaha donne toujours la puissance impulsionnelle de ses amplis sur 8/4/2 ohms , çà te donnera une idée des pointes de courant que l ampli peut fournir
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
C'est plus : P = R x I au carré
Une faute d'inattention, je pense...
Une faute d'inattention, je pense...
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
oups !!!
merci garoliv pour la correction
merci garoliv pour la correction
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
pour faire court et simple: 2*150=300watts
sous 230volts,je dirai pas plus de 1,5 ampère.
sous 230volts,je dirai pas plus de 1,5 ampère.
- MCSD18
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
.. sa me semble tout petit par rapport au 50 ampères que mets en avant harman kardon ... la je suis perdu,mon yam la déchiré rire
- boston76
Oui, mais 1,5 ampères c'est sous 230 volts. (encore que c'est plus de l'ordre de 2 ampères, si on considère les pertes dues au rendement).
L'alimentation , une fois redressée est souvent de l'ordre de 50 volts, donc il faut multiplier l'intensité à peu près par 5 (un petit peu moins en fait : 230/50 = 4,6), ce qui fait grosso modo déjà dix ampères de courant pour une puissance de 300 watts.
Ensuite, il y a les pointes de courant que peut fournir l'alimentation sous de fortes sollicitations ( grosses basses) et quand l'impédance de l'enceinte descends vers 2 ou 3 ohms.( ce qui arrive surtout en principe dans les basses fréquences).
C'est pourquoi, un bon ampli à des réserves de courant importantes par rapport à la consommation nominale ( ou max) donnée dans les chiffres constructeurs.
C'est vrai que pour ça, Harman est assez fort...
Mais au final, il y a aussi d'autres critères qui rentrent en jeu que l'alimentation,....et heureusement..comme simplement la qualité des parties pré-ampli et ampli !
L'alimentation , une fois redressée est souvent de l'ordre de 50 volts, donc il faut multiplier l'intensité à peu près par 5 (un petit peu moins en fait : 230/50 = 4,6), ce qui fait grosso modo déjà dix ampères de courant pour une puissance de 300 watts.
Ensuite, il y a les pointes de courant que peut fournir l'alimentation sous de fortes sollicitations ( grosses basses) et quand l'impédance de l'enceinte descends vers 2 ou 3 ohms.( ce qui arrive surtout en principe dans les basses fréquences).
C'est pourquoi, un bon ampli à des réserves de courant importantes par rapport à la consommation nominale ( ou max) donnée dans les chiffres constructeurs.
C'est vrai que pour ça, Harman est assez fort...
Mais au final, il y a aussi d'autres critères qui rentrent en jeu que l'alimentation,....et heureusement..comme simplement la qualité des parties pré-ampli et ampli !
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Le AX-1050 est un double push-pull de 2sa1492 & 2sc3856 alimenté sous 2 x 67v ,via 2 condos de 22000uF/75v.
Ce qui confirme les 2x 150W réels sous 8 ohms.
En mode ponté ça donnerais 1x 450w sous 8 ohms ,sous reserve que la protection (en intensité et temperature) laisse passer.
Le poids (Kg) peut donner une assez bonne estimation de la puissance & capacité en courant d'un ampli par rapport à un autre ,uniquement dans le cas d'un alim linéaire(donc pas à découpage) et de meme classe (AB dans ce cas).
Le reste c'est du marketing.
Ce qui confirme les 2x 150W réels sous 8 ohms.
En mode ponté ça donnerais 1x 450w sous 8 ohms ,sous reserve que la protection (en intensité et temperature) laisse passer.
Le poids (Kg) peut donner une assez bonne estimation de la puissance & capacité en courant d'un ampli par rapport à un autre ,uniquement dans le cas d'un alim linéaire(donc pas à découpage) et de meme classe (AB dans ce cas).
Le reste c'est du marketing.
- Samsara
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis et Préamplis
|