Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize et 20 invités

Modification Phono ATOLL IN80...

Message » 14 Nov 2003 12:43

Bonjour,

Voilà je posséde un Atoll in 80 de seconde main, et j’en suis vraiment content !!!
Par contre je l’ai ouvert hier pour changer un fusible, et j’ai pu observer la carte phono branchée à l’entrée AUX de l’ampli.
Je suis actuellement un peu juste au niveau du nombre des entrées de mon ampli, et récupérer cette entrée phono pour y brancher mon lecteur DVD, m’interesse.

Quand j’ai vu le montage de la petite carte phono je me suis rendu compe qu’elle pouvait être enlevée avec plus ou moins de modification…

Je me demande donc :
Es que cela vous semble possible sans endommager l’ampli.
Quelqu’un l’a t’il déjà fait ?
Es que cela est compliqué ?

Merci d’avance pour les réponses…
@+
Mathieu.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2003 16:27

Up!
Si je ne suis pas assez clair, je peux reformuler...

Dites le moi!!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2003 17:08

Bonjour YY

D'après ce que tu dis, c'est surement facilement réalisable, puisque c'est une option qui a été rajoutée, il suffit de la démonter.

Maintenant, ne connaissant pas tes compétences pour ce genre de boulot, et ne sachant pas comment tout ceci a été monté, c'est plus difficile à détailler...
Le correcteur riaa est-il soudé ?, est-il à transistors, as-tu les plans de ton ampli ?

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Nov 2003 10:06

Salut Philby,

merci pour ta réponse.

Et bien écoute en ce qui concerne mes compétence technique je ne suis pas un electronicien de haut vol...
Mais je suis assez bricoleur, donc avec de bonnes instructions et un bonne patience, je dois pouvoir m'en sortir...

La carte est fixée seul sur la carcasse de l'ampli haut dessus de la carte principale.
Ce qui me géne se sont les fils soudés sur l'entrée RCA et sur la carte principale. Me suffit-il de les couper et de démonter la carte ou c'est plus compliqué que ca?

Si je t'envoie des photos penses tu pouvoir m'indiquer la faisabilité de la manipulation?

Connait tu qq qui aurait pu deja faire cette manip?

@+
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Nov 2003 10:40

Salut yy

En théorie, il suffirait de couper :
-les fils qui vont des RCA d'entrée vers la carte additionnelle
-les fils qui vont de la carte additionnelle vers la carte principale

et de relier les fils de la rca et ceux de la carte principale.

Ainsi tu aurait isolé ta carte additionnelle et rétabli la liaison entre la carte principale et les RCA d'entrée.

Des photos permettraient d'en savoir un peu plus.
Essaye de cadrer la carte add-on , et les connexions sur la carte d'origine.

Il faut que les modifs que tu vas faire soient réversibles, au cas ou ça ne marcherait pas...
Et puis, tu pourrais avoir besoin d'une entrée Riaa un jour...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Nov 2003 10:53

Merci pour la réponse rapide!

Il faut que les modifs que tu vas faire soient réversibles, au cas ou ça ne marcherait pas...


Je suis d'accord avec toi, et c'est pour cette raison que je veux faire cela proprement... et avec des conseils de personnes plus avisés...

Des photos permettraient d'en savoir un peu plus.


Je fais des photos ce soir, et je te les envoie demain par Email!

Merci en tous cas de ton aide

A demain.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Nov 2003 11:05

OK ca marche

Ne fait pas de trop gros message, ou alors, fais-en plusieurs...

A demain

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message