Alors, j'ai fait un tit pont diviser avec 15k et 2,5k, ca marche impec, je sature plus les fets.
Pour vous faire réver, une photo de la bete avant qu'elle ait son boitier, et qu'elle soit recablée avec des cables dignes de ce nom !
rien de particulier, on note les résistances de 500ohms dues à l'utilisation en symétrique.
On note aussi la petite taille des dissipateurs sur les fets, mais ca a pas l'air de chauffer pour l'instant !
Vu d'ensemble : on note le sdeux toriques reliés à la carte d'alim dans son chassis en couvercle de Rochers.
Carte d'alim reliées par des fil toutpourris à la carte d'ampli, elle dans la boite de Rochers.
Les résistances en l'air sont les ponts diviseurs pour la platine cd (phase de test encore !)
Les deux cables noirs sont des cables blindés à 4 brins isolés que j'utilise pour véhiculer le signal jusqu'à la carte depuis les connecteurs sur le bout de carton
Enfin, on notera les deux alps sur leur platine pliée/percèe, malheureusement relié au reste avec les fils toutpourris., qui sont eux memes reliés aux sorties elle aussi sur un bout de carton !
Enfin bilan : ca marche, pas de ronflette, pas de plop ou autre à l'allumage ou à l'extinction!
L'association avec mon AM80 est tout à fait réussie, et l'original A8S se marie bien avec cet ensemble!
|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pars0802, Passionneson et 57 invités
Mon Bosoz - Heuuu ca devrait pas chauffer ca !!
- hugobios
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Coucou !
Après quelques semaines d'écoute des plus plaisantes, je remarque sur la carte alim une résistance ... roussie !
Je met mon doigt dessus pr voir si elle est tjs chaude ... et ouille ouille, c'est bien le cas :s
EN fait,le problème se situe sur la carte d'alim, sur le rail négatif. La résistance pointée est vraiment brulante!
Une idée du pourquoi du comment ?
Après quelques semaines d'écoute des plus plaisantes, je remarque sur la carte alim une résistance ... roussie !
Je met mon doigt dessus pr voir si elle est tjs chaude ... et ouille ouille, c'est bien le cas :s
EN fait,le problème se situe sur la carte d'alim, sur le rail négatif. La résistance pointée est vraiment brulante!
Une idée du pourquoi du comment ?
- hugobios
Personne n'a d'idée ?
- hugobios
- hugobios
- phill
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
à la poinconeuse à commande numérique, et à la plieuse à cn aussi
tu aurais une idée pr ma résistance qui surchauffe ??
- hugobios
hugobios a écrit:à la poinconeuse à commande numérique, et à la plieuse à cn aussi
encore un qui bosse là ou il faut
rv
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
tout de suiteMarsupilami a écrit:hugobios a écrit:à la poinconeuse à commande numérique, et à la plieuse à cn aussi
rv
je suis 'juste' en école d'ingé
- hugobios
hugobios a écrit:
non je vois pas... tu as controlé sa valeur, les soudures ... pourquoi R101 et pas R102 ???
as tu controlé les 64 V, les zener, les tension sur le fet...
ce que je sais, c'est que les irf chauffent beaucoup, et j'ai augmenter les rad... les R de la carte alim, j'ai pas vraiment regardé. et comme mon bosoz ne tourne pas en ce moment...
Phill
- phill
hugobios a écrit:tout de suiteMarsupilami a écrit:hugobios a écrit:à la poinconeuse à commande numérique, et à la plieuse à cn aussi
rv
C'est cool pour se faire de beaux boitiers
rv
- Marsupilami
Comment vous faites (les autres ) pour plier de l'alu pour faire des boitiers bien propres ??
- highway_
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
highway_ a écrit:Comment vous faites (les autres ) pour plier de l'alu pour faire des boitiers bien propres ??
on les fait en bois
Phill
- phill
highway_ a écrit:Comment vous faites (les autres ) pour plier de l'alu pour faire des boitiers bien propres ??
Pas de pliage
Montage via equerres de plaques d'alu ...
=> http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/RichardeauII.html
rv
- Marsupilami
VI .. mais faut pas etre pressé :/ Y'a les vacances qui arrivent, et les encadrants seront pas dispo avant la rentrée (ie : 2semaines). Par contre, ca va etre super rapide, je pense qu'en 1 grosse heure c'est finito (programation de la cn, usinage, pliage )Marsupilami a écrit:hugobios a écrit:tout de suiteMarsupilami a écrit:hugobios a écrit:à la poinconeuse à commande numérique, et à la plieuse à cn aussi
rv
C'est cool pour se faire de beaux boitiers
rv
- hugobios
phill a écrit:highway_ a écrit:Comment vous faites (les autres ) pour plier de l'alu pour faire des boitiers bien propres ??
on les fait en bois
Phill
Ou on utilise pas d'alu plié
On sort sa perçeuse et ses tarauds
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
|
66 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplis et Préamplis
|