Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Niveau d'entrée max dans les amplis

Message » 12 Avr 2019 10:50

Salut :wink: ,

Question simple mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Le niveau max en entrée est rarement précisé sur les amplis. Est-ce qu'on peut faire un raccourci en disant qu'un ampli à étage d'entrée alimenté en +-12v on se limitera à +18dbu max, en +-15v à +21dbu et enfin à +-22v à +24dbu ? (avec une petite marge incluse).

Ca dépend où est placé l'atténuateur, mais il me semble qu'il est "généralement" post-désymétrisation.
adrixn
 
Messages: 237
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:28

Bonjour,

Votre question, est quel est le niveau maximum que peut supporter en tension l'étage d'entrée d'un amplificateur de puissance, je suppose ?

Pour moi, ce n'est pas lié directement à la tension d'alimentation des étages d'entrée, mais à la tension de sortie à la limite de l'écrêtage de l'amplificateur.
En fonction du gain de l'ampli, on connait la tension d'entrée max. à appliquer avant écrêtage.

Pendant un certain temps, on a rencontré la valeur de 775mv qui correspondait au 0dB, puis certains matériels ont vu la tension de 1Volt, d'autres 1,5 Volt, ....
Aujourd'hui, je ne saurai pas dire si un standard est respecté ou non par les fabricants.
ALAIN36
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2019 12:13
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message