FaceB a écrit:MathieuVD a écrit:Je dirais plutôt pas mauvaises, mais ça remonte à longtemps. J'avais fait un ampli de guitare en IUT mais ça date !!! Cependant un peu de mal à retrouver les différents étages de l'ampli à la simple lecture du schéma
Tes compétences sont supérieures aux miennes. Je suis métallurgiste et limité à U=RI P=UI
Fais ton choix parmi les (bons) amplis proposés suffisamment documentés par le concepteur pour qu'un bon bricoleur puisse se lancer sans maîtriser l'électronique : PCB, schéma de câblage, liste de composants. Au besoin, tu obtiendras de l'aide sur les forum.
Tu verras vite que le plus pénible dans la réalisation d'une électronique est la partie mécanique et la commande des composants. Le montage, la soudure, le réglage, tests ... c'est plutôt agréable.
HS : Ce que j'aime dans certains amplis à tubes, c'est qu'ils pétillent ... de la musique "champagne" en quelque sorte, je me suis souvent demandé si ces pétillements sont gravés dans l'enregistrement ou si c'est l'électronique qui les superpose à la musique.
Merci pour tes encouragements ! Ça me rassure un peu par rapport à ce que je lis. Je ne pense pas être mauvais bricoleur, et j’ai de la patience et du temps donc ça devrait aller. Le plus difficile est de choisir le bon ampli pour avoir un bon rapport Q/P par rapport à un ampli d’un fabricant (Marantz, Nad, Audiolab, Roksan)...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk