Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pré-ampli HC DIY, réalité ou utopie ?

Message » 10 Nov 2019 22:47

Voila, tout est dans le titre.
Existe-il un moyen de faire un pré-ampli HC, avec décodage de tous les signaux modernes (hors atmos et DTS-X, et taitement en 5.1 uniquement), prenant en charge le HDMI en 4K, plusieurs entrées analogique et numériques, le tout pour moins de 300€ ?

La configuration dans mon profil

C'est parce-que la lumière va plus vite que le son que certains paraissent brillants jusqu'à ce qu'il parle !
ASP68
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 10 Nov 2019 22:47

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Nov 2019 23:23

Salut ASP68,

Le mieux est de faire le décodage à amont, et de passer du LPCM 5.1/7.1 ...

Mais après à 300€ je n'y crois pas trop, tu as besoin de combien d'entrée et de quel type ?

Et en sortie tu désires quoi juste un HDMI, ou alors il te faut les signaux 5.1 ou 7.1 sur du RCA ou XLR ?
Esscobar

Message » 10 Nov 2019 23:28

Ok, donc avoir un signale décodé à la source.
Rentrer soit en spdif soit en optique, soit en HDMI.
Plus 2-3 entrées nul.
Sortie en stp XLR.

C'est parce-que la lumière va plus vite que le son que certains paraissent brillants jusqu'à ce qu'il parle !
ASP68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2019 23:30

Quand je vois des ampli HC qui font tout, pour 300€, je ne comprends pas que le fabricants ne proposent pas des simple pre-ampli pour le même prix ...

ASP68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2019 0:19

ASP68 a écrit:Quand je vois des ampli HC qui font tout, pour 300€, je ne comprends pas que le fabricants ne proposent pas des simple pre-ampli pour le même prix ...

Alors là entièrement d'accord, le mieux serait que tu trouves un ancien modèle, mais le problème sera là 4K. C'est vital pour toi ?
Esscobar

Message » 11 Nov 2019 0:51

Je viens d'acheter un écran 4k ...
Sur qu'il est possible de modifier un appareil du commerce pour repiquer le signal avant amplification, mais je suis loin d'avoir le niveau ...
Ce que je pensais faire : avoir 3 module d'entrée HDMI -> i2s, un Sélecteur de source i2s, un séparateur de flux LPCM/vidéo, une sortie vidéo et un séparateur 6 voies sym ...
C'est beau de rêver ...

ASP68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2019 11:26

Une bonne base, un minidsp nanoavr HDA.
Le dsp réalise le BM et des EQ.
Mais ta source en amont doit faire les décodages audio.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2019 13:07

Il existe ce genre d'interface, mais en 1080p, et qui demandera derrière pas mal de taf pour arriver à tes besoin :

https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 13419.html

Après si tu as un préamp en amont qui de permet de tout faire en terme de liaison, le mieux est de choisir un extracteur HDMI juste avant ton afficheur qui te permettra d'extraire les canaux audio, mais difficile en terme de budget de trouver quelques chose qui sorte sur du symétrique, sinon il y a ce genre de truc :

https://www.rueducommerce.fr/produit/we ... e-81384270

ou ça :

https://produktinfo.conrad.com/datenbla ... _fr_nl.pdf

Couplé en amont comme préampli ceci, ça devrait le faire ;)

https://www.son-video.com/article/haute ... sr393-noir
Esscobar

Message » 11 Nov 2019 21:26

Oui, j'ai vu les extracteurs, c'est une bonne idée, mais je voulais faire du tout intégré dans un boitier.
Au final, ca va revenir au prix d'un Iotavx AV1, en moins bien intégré, et possiblement moins performant.
Bref, mauvaise idée ...
Dommage que ces enflure de constructeur prennent les consommateurs pour des pigeons, à proposer des pre-ampli qu'en HDG ...

ASP68
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message