Il y a justement un post qui vient de remonter , qui en traite ...
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Yuli_35 a écrit: je pensais peindre le boitier en vert a pois Rose !!!![]()
![]()
![]()
.
grube47 a écrit:schéma elektor PA300 un peu modifié (ça doit dater de 95 ou 96 ,,,)
Francisbr a écrit:Bonjour grube47,grube47 a écrit:schéma elektor PA300 un peu modifié (ça doit dater de 95 ou 96 ,,,)
Novembre 1995 :
http://monitor.espec.ws//files/pa300_power_amlifier_146.pdf
Par curiosité, quelles modifications ont été apportées ?
A+
Francis Brooke
Yuli_35 a écrit:Francis, Avez Vous simulé cet ampli dans vos tests ?
Yuli_35 a écrit:Si le schéma de l'audréal vous interesse, je peux vous renvoyer la nouvelle mouture qui est nettement meilleure que l'original.
Ces modifications apportées au courant de repos de l'étage driver/ampli en tension changent beaucoup les choses.
Salut gilles , j' espère que tout va bien pour toi, ça me semblait un peu bizarre ton histoire d'offset à 15mV ! j'ai revérifié sur le strategaire ,je suis limite avec mon multimètre j'oscille entre 0 et 0,1 mV !!!Yuli_35 a écrit:l'OP37 ..;est un excellent AOP.
Et c'est stable ? il faut dire qu'avec le C12 47pF ca aide a stabiliser![]()
As tu essayé de virer les condos C7 et C8 ??? et vérifié l'offset ?
il se peut que ton offset sera nul.
Sur mon ampli (alors que c'est préconisé), j'ai viré ce condos et ai vérifié l'offset.... il est a 40mV en Sortie au démarrage, et chute à 15mV après 15minutes - et ca reste stable.
Donc pour moi .. pas de souci. 40mV d'offset ... dans 8 Ohms = 0.2 mW (les HPs supportent !)
En plus j'ai un système qui coupe si j'ai plus de 0.6V continu en sortie de l'ampli.
En plus l'OP37 a une gestion de l'offset .... donc c'est encore plus simple a gérer si l'offset est trop important, mais franchement ma main a couper que ca passe .
A tester ... Grube - si ca te dit !
grube47 a écrit:Salut gilles , j' espère que tout va bien pour toi, ça me semblait un peu bizarre ton histoire d'offset à 15mV ! j'ai revérifié sur le strategaire ,je suis limite avec mon multimètre j'oscille entre 0 et 0,1 mV !!!,,, Le pire ,en AC ça ne dépasse pas les 3 mV !!
Je te promets que l' ampli était sous tension et que les sorties n'étaient pas en court-circuit![]()
en effet la gestion de l'offset est simple sur ces AOP mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.... pourtant j'ai testé un jour le hp nu de mon ampli de guitare , un large bande beyma 12'' de 102 db de rendement et on entends quand même un léger souffle .. mais ça va vite très fort ces HP's...![]()
@+ Grübe,
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|